Différents problèmes.....

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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 31 Juil 2008 13:54

Toopack a écrit:de toute façon à vue de nez tu es trop riche ..... signe de cafouillis et de manque de tours .... maintenant pourquoi est -elle règlée comme ça ?

- soit la phobie du moteur à 900 tr/mn au ralenti
- soit pour combler une étanchéité qui fait défaut quelque part ...... déjà , bon point ça ne semble pas venir de ton piston, va falloir chercher ailleurs .....


ok merci, cela me rassure.

Je pense qu'un bon reglage et nettoyage de carbu peu lui faire du bien.
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Re: Différents problèmes.....

Messagede Powercket le 31 Juil 2008 14:12

florent.u a écrit:Sinon, tu peux m'expliquer lejeu ds les gorges de segment. S'il y a du jeu le segment se barre pas?


Comme çà
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mais à vrai dire c'est peu probable car les segments serai usés sur les bords
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Re: Différents problèmes.....

Messagede Powercket le 31 Juil 2008 14:16

Par contre çe qui me choque le plus c'est l'usure irrégulière du segment
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Sur un cylindre Fonte j'aurai pu dire "ovalisation du cylindre dans la zone de l'échappement"
mais là il s'agit d'un cylindre Nikasil ... alors peu probable :?
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Re: Différents problèmes.....

Messagede phifi le 31 Juil 2008 15:29

Pour moi je reste sur l'idée du jeu cylindre/piston qui n'est pas bon....
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Re: Différents problèmes.....

Messagede YOP le 31 Juil 2008 19:25

phifi a écrit:Pour moi je reste sur l'idée du jeu cylindre/piston qui n'est pas bon....

c'est quoi qui et fais dire ca phiphi el son ou l'état du piston ?
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Re: Différents problèmes.....

Messagede phifi le 31 Juil 2008 19:28

Au vu des photos le piston n'est pas vieux et les segments ont l'air nickels, ..donc je procède par élimination.
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 31 Juil 2008 19:43

phifi a écrit:Pour moi je reste sur l'idée du jeu cylindre/piston qui n'est pas bon....


Donc avec une segmentation c'est bon???
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Re: Différents problèmes.....

Messagede YOP le 31 Juil 2008 20:34

changement de piston alors si ej comprend bien ...( pas pour son état d'usure, mais pour prendre plus grand et réduire le jeu piston/cylindre) mais attend l avis de phiphi
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Messagede florent.u le 31 Juil 2008 22:17

YOP a écrit:changement de piston alors si ej comprend bien ...( pas pour son état d'usure, mais pour prendre plus grand et réduire le jeu piston/cylindre) mais attend l avis de phiphi

Ok merci, et a ton avis c'est pas rattrapable avec une nouvelle segmentation??
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Re: Différents problèmes.....

Messagede phifi le 31 Juil 2008 22:21

Une segmentation seule ne suffira pas...
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Re: Différents problèmes.....

Messagede YOP le 04 Aoû 2008 19:22

tiens nous au courant, meme si on balayant le forum, ily despersonnes qui ont monté un nouveau piston 55,97 avec cylindre 56;01 et il ont ce cliké...
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 07 Aoû 2008 21:27

Bonsoir, je vous donne un peu de nouvelles de ma vacherie de becane qui me prend la tet et que je vais pas tarder a revendre.

J'ai fais ma vidange de boite, l'huile etait vraiment pas belle et il y avait comme des petit copeau de feraille dedans. Mais de facon soluble, c'est a dire que lorsque je le touchais avec les doigts le morceau n'est que poussiere. J'ai mis de l'essence dans la boite, faits tourner 20 sec et revidanger. Huile neuve, j'ai demonté le coté gauche du moteur(je sais la curiosité est un vilain défaut), une vis à foiré, normal, et tout cela pour ne RIEN voir :? . J'ai juste remarqué un jeu dans la couronne cranté situé derrière le volant magnétique, est ce normal??. J'ai remonté par contre je me demandais si c'etait grave si le volant magnétique n'etait pas vraiment à la même place par rapport au demontage!!

J'ai également regarder ma valve YPVS qui fonctionne apparamant bien et qui se met a pivoter vers 6500 tours.

Le truc c'est que maintenant je n'est plus le coup de pied au cul à 8000 tours. C'est linéaire.

Le bruit est toujours là. Ah oui autre chose, j'ai démonté ma bougie. Couleur brune léger mais par contre le tour est très gras. Il y a de l'huile dessus.

Voilà l'histoire qui me saoule, avec un bruit de casserole à la place du moteur
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Re: Différents problèmes.....

Messagede YOP le 07 Aoû 2008 21:52

le bruit tu l 'as aussi a froid?
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 07 Aoû 2008 21:55

oui, a froid ,a chaud ,en roulant et quand je freine j'entend comme un bizzzzzzz en plus. La M----e quoi :cry:
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Re: Différents problèmes.....

Messagede Etherlords le 07 Aoû 2008 22:37

:-k :-k :-k les symptômes sont identique et me rappel exactement ce que j'ai depuis le remontage de ma TDR, moi aussi j'ai eu peur des bruits qu'elle a produit et qu'elle produit d'ailleur toujours ( sorte de cliquetis )mais en réalité et malgré que je croyais et étais persuadé que cela venait du bas moteur, à tu vérifie voir si ta valve ne vibre pas dans sont logement :?: :?: :?: si "non "essai de mettre ta bécane en route et quand tu entend le bruit, donne une pression assez forte sur la poulie de ta valve et tu verra si il s'atténue ou pas.

perso moi en le faisant, le bruit ne s'arrête pas mais il diminue énormément et j'ai aussi ce sorte de BIZZZZZZZZZZZZZ quand tu décélère :wink: comme ça ont est deux a l'avoir :mrgreen:
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