je depasse pas le 110 pourquoi?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede ludobel le 28 Mar 2011 20:10

pas le piston il a 800 km
Dernière édition par ludobel le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ludobel
 
Messages: 23
Inscription: 14 Mar 2011 17:41
Localisation: dieppe
Motos: 125 tdr

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede redmec le 28 Mar 2011 20:13

:shock: 800kms ce piston??.. ba c'est pas du tout étanche... et j'ai vraiment du mal a croire que ce piston n'a pas 1000bornes, ou alors il n'est vraiment pas a la bonne cote!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede kimi le 28 Mar 2011 20:15

peut être le cylindre ovalisé :?:
Dernière édition par kimi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede phifi le 28 Mar 2011 20:22

Oui peut être ovalisé, mais plus certainement un piston de première cote dans un cylindre de dernière cote.
Le moteur cliquette au ralenti ??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede ludobel le 28 Mar 2011 20:39

oui ca clic mais pas que en ralenti
Dernière édition par ludobel le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ludobel
 
Messages: 23
Inscription: 14 Mar 2011 17:41
Localisation: dieppe
Motos: 125 tdr

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede phifi le 28 Mar 2011 20:42

Ben oui: piston pas à la bonne cote.
Et ça explique tout à fait ce qu'on voit sur la photo en dessous des segments.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede ludobel le 28 Mar 2011 20:46

c grave ou pas ? pour les segment
Dernière édition par ludobel le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ludobel
 
Messages: 23
Inscription: 14 Mar 2011 17:41
Localisation: dieppe
Motos: 125 tdr

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede phifi le 28 Mar 2011 20:49

:? Le problème est qu'en roulant comme ça trop longtemps, ça va ovaliser le cylindre voire même casser le piston.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede ludobel le 28 Mar 2011 20:54

:shock: ok merci phifi mais la tu ma ](*,)
Dernière édition par ludobel le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ludobel
 
Messages: 23
Inscription: 14 Mar 2011 17:41
Localisation: dieppe
Motos: 125 tdr

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede phifi le 28 Mar 2011 20:59

Le mieux est de démonter le haut moteur (sans enlever la culasse), puis de tester le jeu cylindre piston avec des cales d'épaisseur.

Image

Si tu arrive à passer une cale de 0.1mm sans trop forcer, alors pense à changer le piston assez rapidement.
Normalement le jeu est doit être de 0.04 à 0.045mm, et comme tu as roulé un peu il ne doit pas être supérieur à 0.06mm.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede pitchs le 30 Mar 2011 20:27

phifi, je me pose la question de savoir si c'est pas la même chose pour moi ....
si c'est ça j'allucineeee :fight:
Dernière édition par pitchs le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede TOMTOM le 30 Mar 2011 21:13

redmec a écrit: 800kms ce piston??.. ba c'est pas du tout étanche...


de plus, j'ai l'impression qu'il a une amorce de serrage.... :-k

fais une photo + nette du piston par l'echappement :idea:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede ludobel le 06 Avr 2011 19:52

nettoyage moteur et pas de fuite d'huile piston okok
donc decalage de l'allumage de 9mm
un bon reglage carbu
=145km pas plus pouquoi lol

merci a vous
Dernière édition par ludobel le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ludobel
 
Messages: 23
Inscription: 14 Mar 2011 17:41
Localisation: dieppe
Motos: 125 tdr

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede JR95 le 06 Avr 2011 20:13

parceque c'est une 125 cm3
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: je depasse pas le 110 pourquoi?

Messagede lilu le 06 Avr 2011 21:29

145 km c'est déjà bien..
Dernière édition par lilu le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron