demontage carbu

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Re: demontage carbu

Messagede rems13 le 16 Fév 2012 20:54

J'avais testé le calorsta, et 3 fois je l'ai surfacée et le cylindre 1 fois tourner en 8 sur du papier 600, 400 et 100 ... .
Et je me suis même acheté une clef dynano pour être sur que cela ne venait pas du couple de serrage ou de pas l'avoir fait de la même force en croix partout....
Ben ca avait encore pété :roll:
Alors comme j'ai voulu resté calme et ne pas prendre le marteau plus gros ben je me suis trouvé une jolie culasse 4FU et j'ai remis le bypass.

Et depuis 2 mois l'aiguille ne bouge plus du 1/4 max et en ce moment même pas 1/8 ème.

Je suppose que la 1ère culasse 4FU avait un soucis et que d'avoir fermé le by-pass n'arrangeait pas les choses. D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un de la tester :mrgreen: je peux faire un super prix :fume:

PS : si cela devait encore arrivé de péter un joint de cucu il y aura une superbe affaire dans la section vente... bon peut etre un peu cabossée à cause du marteau plus gros, mais ca ne sera que de la tole :fume:
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Re: demontage carbu

Messagede redmec le 16 Fév 2012 21:17

Et le calo, tu l'as testé comment? :wink:
Je suppose que, du coup, tu as aussi changé la sonde? Donc la comparaison "a la jauge" est peut-être à prendre avec des pincettes.

rems13 a écrit:.. sur du papier 600, 400 et 100 ... .


:mrgreen: Dans ce sens pas sûr!
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Re: demontage carbu

Messagede Rony le 16 Fév 2012 22:11

Parfois la sonde peut être HS aussi.. ça m'était arrivé juste après avoir refait la TZR. :mrgreen:
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Re: demontage carbu

Messagede phifi le 16 Fév 2012 23:54

:-\" Vous avez vu beaucoup de système "by pass" comme le nôtre sur les cross, les enduros, et les motos de piste en 2 temps ??
:-\" Ils pètent constamment leurs joints de culasse ??

:arrow: Maintenant un conseil: le calorstat n'est pas à supprimer, mais on peut l'améliorer un peu sans lui enlever son rôle.
Vous avez forcément remarqué qu'il y a un trou d'environ 1.5mm de diamètre qui permet au liquide de passer un petit peu même si le moteur est froid.
Je vous conseille de faire 2 trous de 2mm de diamètre à la place: ça n’empêchera pas son fonctionnement à froid (ça ralentira juste un petit peu la montée en température), et si il ne s'ouvre pas suffisamment à chaud (ou à une t° trop élevée) ça protégera nettement plus votre joint de culasse.
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Re: demontage carbu

Messagede lilu le 17 Fév 2012 13:36

le calo n'est pas a supprimé mais le temps de chauffe au démarrage reste important .
modifié le débit du calo fermé modifira aussi son ouverture en utilisation,de mon avis .
lilu :-)

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Re: demontage carbu

Messagede rems13 le 17 Fév 2012 16:12

Effectivement Redmec c'est dans l'autre sens l'ordre du papier de verre :lol:

Ce qui est trop bizarre...
la 1ère fois où j'ai pété un joint de cucu (il y un 1 an et demi) avec la culasse à bourrelet c'était du à une fuite de LDR sur une durite de réchauffe de carbu que j'avais provoquée en démontant le carbu pour son 1er nettoyage (durite vieille et légèrement déchirée à cause du serclips) => du coup chauffe jusque dans le rouge car plus assez de LDR dans le radiateur => joint de cucu pété : ok logique
j'avais encore les durites de réchauffe sur le carbu.

et depuis que j'ai mise cette 1ère culasse 4FU : ça a pété 3 fois... malgré le surfaçage de la culasse, du cylindre et par contre sans by-pass. En réutilisant le carlosta de la 1ère culasse.
Que j'avais testé sous l'eau chaude :-\" mais bon il s'ouvrait correctement. Et comme ma chaudière ne dépasse pas les 70° ben ça devait aller.
Et avec une avance ces derniers temps très soft :wink:

la température de fonctionnement a toujours été vers le milieu mais jamais je ne suis monté trop haut... sauf quand le joint de cucu a pété et je m'en suis aperçu par les symptômes habituels.

avec la nouvelle culasse et le by-pass ben je ne dépasse pas le 1/4 de la température, mais je n'ai pas encore assez de temps de recul pour voir si cela va tenir.

le temps de chauffe est aussi super important, la dernière fois ou j'ai pété mon joint de cucu j'ai fais le c*** à froid et direct c'est monté en température... mais bon à mon avis il était déjà mourant.

le seul truc que permet le by-pass c'est d'avoir une température de fonctionnement plus basse mais c'est sur que cela n'explique pas le pétage à répétition du joint de culasse...ou alors c'est super fragile et arrivé à 3/4 cela suffit.... donc forcément un culasse voilée ou un mauvais serrage :-k
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Re: demontage carbu

Messagede love2stroke le 17 Fév 2012 17:57

rems13 a écrit:le seul truc que permet le by-pass c'est d'avoir une température de fonctionnement plus basse


Pas seulement !
Calorstat fermé s'il n'y a pas de bypass la pression d'eau augmente dans le haut moteur car la pompe à eau tourne toujours.
Moteur froid le serrage des joints est plus faible et si on met des tours à froid l'eau pourrait passer le long du joint de culasse.
Enfin c'est une hypothèse, j'ai pas l'intention de faire l'expérience !
--
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Re: demontage carbu

Messagede rems13 le 17 Fév 2012 20:09

Merci love2stroke c'est effectivement une bonne piste :wink:

De toute façon avec le recul si l'on vire les duites de réchauffe sur le carburateur :
c'est soit on fait le by-pass, soit on fait les 2 trous de 2 mm dans le carlosta (si l'on bouche les sorties sur la culasse) :wink:
Pourquoi pas les 2 mais alors en hiver pas besoin de jauge de température :lol:
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Re: demontage carbu

Messagede phifi le 18 Fév 2012 2:58

Ben moi j'ai les 3 sorties sur la culasses reliées entre elles par un bout de durite qui ne fait même pas 1Ocm (autant dire que l'effet by-pass est quasiment inexistant) + les 2 trous dans le calorstat.
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Re: demontage carbu

Messagede rems13 le 18 Fév 2012 3:03

rems13 a écrit:Pourquoi pas les 2 mais alors en hiver pas besoin de jauge de température :lol:


:fume: C'était une boutade Phifi :mrgreen:
:-\" Je me disais bien que ca allait fair réagir :lol:

Au prochain carlosta je fais les trous pour essayer :wink:
C'est à dire dans pas très longtemps :twisted: ...
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Re: demontage carbu

Messagede redmec le 18 Fév 2012 3:47

phifi a écrit:autant dire que l'effet by-pass est quasiment inexistant.


:-k #-o :mrgreen: Ba sa passe, donc yabypass!
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