freinage

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Messagede karim le 16 Mai 2006 13:46

Ma che Valé ??? GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
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Messagede SEBLOB le 16 Mai 2006 17:37

stacker13 a écrit:la commande devient molle.

Pour le reste merci de tes explications, si je comprends bien : au plus tu roules vite au moins ca te ralantit, c'est ca. :wink:

Le freinage est à mon gout sur le DTX un peu limite, bon c'est un freinage enduro donc c'est pas fait pour freiner super fort.



Si c'est la commande alors çà vient bien du circuit les plaquettes n'ayant rien à voir la dedans :wink: .


au plus tu roules vite au moins ca te ralantit, c'est ca.

Ben en gros ç'est çà mais çà dépend des plaquettes.
Faudrait que je retrouve la magazine ou y'a le test, mais bon, j'ais que l'appareil numérique pour mettre çà sur le net, pas trés pratique :?

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Messagede SEBLOB le 16 Mai 2006 17:59

Finallement j'ais trouvé le magazine, et j'ais réussit à obtenir une photo à peut pret potable.
On y constate que généralement les plaquettes freinent mieux plus la vitesse augmente (de 40 à 90 km /heure sur le graphique) et que bien entendu des plaquettes freinent mieux que d'autres.
Mais aprés çà dépend. Pour pas mal de plaquettes le coefficient de friction redescent quand la vitesse augmente jusqu'a 130. Et puis pour les gros cube qui font du circuit, on voit une grosse différence entre la Nissin et les autres plaquettes :? .

Voilà le graphique (recliquez sur la photo d'image dream pour le voir en taille maximale (flou maxi aussi :oops: ):
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C'est tiré de Moto magazine numéro 222 :wink: .

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Messagede noseno le 16 Mai 2006 18:18

stacker :arrow: purge
en plus d'en etre une, faut que t'en fasse une! :lol: :lol: :lol:

Je te l'ai dit, ton liquide de frein est anormalement oxydé pour le kilometrage de ta moto, donc il doit y avoir de l'eau dans ton circuit.
Apres une pointe, l'eau "entre" en ebulition, et cela permet a ce liquide de devenir compressible, d'ou ta poignée en butée.
Pendant que t'u y est, demande à de qu'il te mette du DOT 5.1, vu que tu es un gros freineur, la temperature de ce liquide est plus elevée, ça sera sans doute nettement mieu.
Au cas ou, s'il t'envoie ballader, dis lui simplement que tu vas appeler M yamama france, pour lui demander si c'est normale que la moto fasse ça et que ton concess te reponde ce genre de chose....Il devrait changer d'avis....
Au pire, je te le fais :cry:
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Messagede SEBLOB le 16 Mai 2006 18:45

Comment de l'eau peut rentrer dans un circuit de freinage :shock: :?: .

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Messagede Toopack le 16 Mai 2006 18:59

par capilarité :wink: et comme le liquide de frein aime se charger d'humidité , lorsque tu presses le frein "l'humidité se compresse" si je puis dire jusqu'à former des gouttelettes. Ces mêmes gouttelettes se retrouvent fatalement au bout du circuit et çà finis en grippage de piston :wink:
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Messagede stacker13 le 16 Mai 2006 21:21

oui, mais il est "humide" que quand je roule vite. :roll:
T'as jamais eu ca toi :wink:
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Messagede stacker13 le 16 Mai 2006 21:22

il n'y a pas possibilité que l'eau rentre dans le circuit de freinage.
C'est une reaction chimique qui se fait lorsque le liquide de frein "vieilli".
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Messagede Toopack le 16 Mai 2006 22:04

celà n'a rien d'instantané si c'est effectivement de l'humidité, celà prend des mois et des mois à s'installer , au point que l'on ne s'en apperçoit pas en usage normal. Sauf en freinage d'urgence car là tu te rends compte que la poignée est molle après, vraiment molle. Je pense plus que tu as glacé tes plaquettes :wink: du coup tu es obligé de donner beaucoup plus d'effort que nécessaire. Ajouté à l'effet durit d'origine , sensation désagréable :idea:


ps: dans une autre vie et en voiture, j'ai déjà réussi à mettre le feu à mes plaquettes de frein :twisted: (309 GTI)obligé de faire deux fois le tour du quartier au ralenti pour que ça ventile tranquillement :oops:


édité : Kristian avait vu la bourde :lol:
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Messagede Mr.T le 16 Mai 2006 22:25

Toopack a écrit:Il faut vraiment faire attention d'avoir suffisament de liquide dans le bocal sinon tu ré-injectes des bulles dans le circuit


une petite astuce, faire tremper la durite dans un petit recipient ou il y a
le vieux lockeed, a force de pomper de toute facon et d'enlever l'air, le
vieux lockeed partira, et si jamais ca aspire, ca aspirera un peu mais
c'est moin grave que de l'air :lol:
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Messagede Toopack le 16 Mai 2006 23:05

:? c'est même évident ! Si l'extrèmité de ton tuyau est à l'air : à chaque fois que tu relaches le levier tu aspires de l'air :roll:



:wink:
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Messagede stacker13 le 16 Mai 2006 23:10

Mr.T a écrit:
Toopack a écrit:Il faut vraiment faire attention d'avoir suffisament de liquide dans le bocal sinon tu ré-injectes des bulles dans le circuit


une petite astuce, faire tremper la durite dans un petit recipient ou il y a
le vieux lockeed, a force de pomper de toute facon et d'enlever l'air, le
vieux lockeed partira, et si jamais ca aspire, ca aspirera un peu mais
c'est moin grave que de l'air :lol:


ben j'ai toujours cru que c'etait comme ca qu'il fallait faire
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Messagede kristian le 16 Mai 2006 23:21

c'est comme ça que je fait, mais il faut quand même penser à resserer la vis de purge alors que tu as la poignée enfoncée, et ne jamais l'enfoncer complètement. à 2 c'est quand même plus pratique. ou alors il faut faire un montage avec un clapet anti retour mais je n'en ai pas trouvé....

390 gti???? 309 non?
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Messagede phifi le 16 Mai 2006 23:23

:wink: Moi j'utilise un montage avec une seringue et un tuyau souple branchés sur le purgeur, c'est une méthode connue et plus simple a faire tout seul
Je vide un peu le bocal avec une autre seringue, puis je pousse le lookeed neuf avec mon montage: pas de bulles d'air, pas besoin de pomper, il faut juste vider progressivement le bocal pendant le remplissage.

:arrow: La photo n'est pas de moi, mais elle illustre bien le montage, j'utilise pour ma part un tuyau plus long.

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Messagede Mr.T le 16 Mai 2006 23:25

je dis ca pour ceux qui comme moi sont des neuneus et qui laisserait le
tube un peu n'importe comment (vers un bocal mais qui trempe pas dedans)
sinon la methode a Phifi est la plus rapide :D :D

Phifi une question avec la seringue, quand ca deborde du bocal tu recuperes
comment?
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