question pour echappement 125 dtr 2004

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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede DIDOUNET le 22 Fév 2008 21:02

phifi a écrit::wink: et pourquoi ne pas partir d'une formule simplifiée voulant dire la même chose:
Puissance= (couple X régime ) /716,2
Comme cela on a le résultat directement en cv, ...et sachant que nos moteurs n'atteignent même pas un couple de 2kg/m vous aurez déjà un ordre théorique de puissance "brute".


Ok Phifi,
Si je reprend ta formule, qu'est ce qu'il te faut comme données, pour calculer les cv de mon tréteau :wink:
Si je te dis ce que j'ai fait dessus... En sachant ce qu'il y a d'origine, tu serais me dire combien?

Je veux pas relancer le débat... Juste avoir votre avis sur "combien j'ai de CV?" :mrgreen:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 22 Fév 2008 21:55

on ne retiendra que ça :

"monocylindre 2T à refroidissement liquide, valve à l’échappement - alésage x course 54 x 54,5 mm - cylindrée 124,8 cm3 - puissance maxi constructeur 42,5 CV à 11 500 tr/min - couple maxi constructeur 2,22 mkg à 10 000 tr/min - carburateur Mikuni TMX Ø 38 mm - boîte 5 rapports"


déjà là l'écart entre nos bécannes et ça, on ne peut pas te l'expliquer en 3 lignes, mêmes pas en trois pages ......... :idea:
déjà comprendre comment fonctionnent les nôtres :lol:
ensuite comment fonctionnent les trucs de l'espace à durée de vie très limité :mrgreen:

tu ne peut pas transposer les deux, sauf à revenir à hier ou les gens mettaient un phare à lead et disaient + 5 cv :idea:



et ne siffle pas la bouteille, pense au copains :lol:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede arno le 22 Fév 2008 21:58

Assez pour te prendre une amende :lol:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede drspock le 22 Fév 2008 22:06

et ne siffle pas la bouteille, pense au copains :lol:


trop tard, burps :oops:

C'est ma façon de gagner 20cv, chacun sa technique, d'autres fument un cone, et perdent 20 cv :idea:

je plaisante bien sûr :wink:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede phifi le 23 Fév 2008 12:21

Ok Phifi,
Si je reprend ta formule, qu'est ce qu'il te faut comme données, pour calculer les cv de mon tréteau :wink:
Si je te dis ce que j'ai fait dessus... En sachant ce qu'il y a d'origine, tu serais me dire combien?


Comme tu as pu le dire c'est difficilement estimable, cependant avec les données que l'on a sur certaines revues techniques on sait que le couple maxi de nos machines est de l'ordre de 1,6 à 1,8 kg/m.
De même on peut extrapoler le nombres de tours où se situe le pic de puissance en fonction du régime maximum atteint en fond de 6, sachant que celui ci sera certainement placé à 1000 tours plus bas...
Avec toutes ces "approximations" on pourra en déduire la puissance maximum au vilbrequin et de chacun de nos moteurs, et il faudra bien garder à l'esprit que celle ci ne prend pas en compte les pertes de charges.
Je te laisse faire le calcul, ...en espérant que tu ne pleures pas trop au final...
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 23 Fév 2008 13:18

phifi a écrit:
Ok Phifi,
Je te laisse faire le calcul, ...en espérant que tu ne pleures pas trop au final...



On va laisser tous le monde digéré cela, mais au final vous comprendrez aisément une chose :

je peut créer une page internet très sensée ...... et y glisser deux coquilles ex :
-200DTR = 13
-250 CR = 42,5 ( ou +50 comme on me l'a déjà dit ici ce qui ne change rien même si ça fait plaisir)



je sais que ça remet en cause tout un système de pensée, et qu'après tout ( dans l'absolu ) le miens est peut être tout aussi foireux que ceux que je dénonce ( avec Phifi et Sostris ), ce pourquoi je donne un max de recoupement d'infos et j'irai si vous le voulez bien vous expliquer dans quelles conditions extrèmes une 125 GP n'a jamais dépassé les 45cv ...... ça va mettre un coup à ceux qui pensent déjà que les YZ/CR et autres 125 diabolique font ne serait-ce 38 CV :mrgreen:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede NONO 46 le 23 Fév 2008 13:21

arrête Toopack, tu te fais mal pour pas grand chose :lol: laisse " les fesses faire " :lol:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede drspock le 23 Fév 2008 13:54

Il y a une chose que je ne comprends pas, d'origine ma bécane est donnée sur la rmt pour 20,4cv à 7000T, 2.1kg.m de couple à 6500 et 110kmh maxi pour 95kg , sachant que j'ai pas mal bidouillé et que je la mets à 130 sur le plat à 9500,sans avoir le vent dans le dos et sans m'allonger comme un crapaud, est-il irréalisable qu'elle fasse 26cv?
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 23 Fév 2008 14:09

j'aimerai voir ta RMT dans un premier temps :wink:

incohérence entre +20 cv et 7000 tr/mn associé
et tu annonces plus de couple largement suppérieur à une TZR qui développe autrement plus hard, et même plus que le 200 DTR :lol:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 23 Fév 2008 14:10

drspock a écrit: est-il irréalisable qu'elle fasse 26cv?

totalement de la façon dont tu l'expliques :lol:

je te donne un élément : ce n'est pas impossible dans l'absolu, mais pas à 7 000 tr/mn certainement à une valeur proche du double, et certainement avec un piston mono-segment ( YZ de 79 et 80 ) et des lumières énormes ..........

Tu ne serai certainement pas avec une machine fiable dans le temps ........

Tu sais les Usines ont abandonnées les 2 temps avant d'avoir atteind les chiffres que tu donnes :wink:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede drspock le 23 Fév 2008 14:12

Ok, je mange et je t'envoie ça, pas de probleme, je n'annonce rien, je me base juste sur la rmt, tu peux me faire confiance.

voilà:

Image
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede drspock le 23 Fév 2008 14:39

Ah par contre je n'ai plus la puissance maxi à 7000trs, mais plutot à 8500, mon moteur se rapproche plutot de celui de la mbx.

Et pour le couple, je n'ai certainement plus les 2.1, suite au vidage du pot j'ai gagné en haut mais perdu en bas.

Pour la fiabilité pou l'instant je ne sais pas, je dois etre à 4000km, ça ne chauffe pas du tout, c'est tout ce que je peux te dire, à part mon GR qui se bouche souvent aucun probleme à signaler.
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 23 Fév 2008 17:46

hummmm, je m'attendais à voir une puissance SAE en fait, là il ne le précise pas, ce qui est certain : si c'est du DIN un MTX 125 fout la pâté à un YZ :wink:
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2008 18:47

Pour le 200 DTR, je suis le seul à penser que les infos de la RMT sont fausse?

Car pourtant dans la RMT il est aussi dit que la DTR 3BN était vendu en version libre (21.3 CV)et donc conduisible avec le permis moto, et plus loin il est dit que la sortie de la DT200R à "sonné le glas" de la 125 3BN car "que possesseur d'un permis moto choisirait cette 125 (la 3BN donc) alors qu'il peut avoir moyennant un léger supplément de prix un DT200 R autrement plus efficace" :?:

Bref, sur la RMT c'est donc totalement illogique, la 200 est plus efficace que la 125 en version libre et pourtant les chiffres indiqués donnent 21.3 CV à 8700 tours pour la 3BN contre 13 :oops: CV à 6300 tours pour la 200 en ce qui concerne la puissance maxi :shock: . Et pour le couple maxi, 1.88m.kg à 8500 tours pour la 125 3BN contre 1.6m.kg à 5500 tours pour la 200.

DOnc si on se base sur ces données, on voit bien quand même que le 200 est plus performant "plus tôt" car moins haut dans les tours. Mais pour que les perfs restent cependant si faible c'est à croire que le moteur de la 200 est bridé pour pas dépasser les 6500 tours par exemple :shock: .

Petit calcul de nul à la Seblob:
Si à 8700 tours la 125 3BN délivre 21.3 CV, au même régime moteur celui de la 200 de "technologie" équivalente devrait délivrer 57.25 % de puissance en plus vu qu'il fait 57.25 % de cylindré en plus (195 contre 124) :lol: soit 33.5 CV :mrgreen:

Alors que là apparament d'aprés la RMT chez Yamaha 57.25 % de cylindré en plus çà veut dire 63.8% de puissane maxi en moins mais à un régime plus bas de 38.1 % :oops:

A+
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Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 23 Fév 2008 19:20

il faut surtout savoir lire entre les chiffres, une évidence aussi telle qu'une faute de frappe (200 DTR) ou le journaleux => le seul de la planète à annoncer une puissance de 125 et 250 CR que tous le monde a repris en boucle ( parcequ'elle était bandante ) :lol:

faudrai voir si il n'est pas parti en vacance gratuite au japon celui là :twisted:


Il y a tellement de choses qui ont existé dans ce monde cupide, n'oubliez jamais que derrière des chiffre moins bon que la concurrence se cachent des milliard de Yen .......

Alors d'une façon générale, tant que les chevaux étaient facile à gagner,tout était limpide : Moto-Verte passait chaque année tous les modèles sur le même banc :idea: ( de ce point de vue même une sur ou sous estimation n'était pas gênante puisque répété chaque années et tous modèles )
et on comparais entre moto-verte et les revues US ou Nippones :mrgreen:

Quand ils ont ( les usines) commencés à avoir du mal tèchniquement à gagner 1 ou 1,5 CV d'une année à l'autre est venu le temps des puissance non contrôlable hors usine :twisted: les normes SAE/DIN, au vilo / a la roue, et j'en pase jusqu'au années 90 à peu près ou il n'y a plus de puissance affichée officiellement :arrow: cherchez l'erreur :wink:
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