Pour le 200 DTR, je suis le seul à penser que les infos de la RMT sont fausse?
Car pourtant dans la RMT il est aussi dit que la DTR 3BN était vendu en version libre (21.3 CV)et donc conduisible avec le permis moto, et plus loin il est dit que la sortie de la DT200R à "sonné le glas" de la 125 3BN car "que possesseur d'un permis moto choisirait cette 125 (la 3BN donc) alors qu'il peut avoir moyennant un léger supplément de prix un DT200 R autrement plus efficace"
Bref, sur la RMT c'est donc totalement illogique, la 200 est plus efficace que la 125 en version libre et pourtant les chiffres indiqués donnent 21.3 CV à 8700 tours pour la 3BN contre 13

CV à 6300 tours pour la 200 en ce qui concerne la puissance maxi

. Et pour le couple maxi, 1.88m.kg à 8500 tours pour la 125 3BN contre 1.6m.kg à 5500 tours pour la 200.
DOnc si on se base sur ces données, on voit bien quand même que le 200 est plus performant "plus tôt" car moins haut dans les tours. Mais pour que les perfs restent cependant si faible c'est à croire que le moteur de la 200 est bridé pour pas dépasser les 6500 tours par exemple

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Petit calcul de nul à la Seblob:
Si à 8700 tours la 125 3BN délivre 21.3 CV, au même régime moteur celui de la 200 de "technologie" équivalente devrait délivrer 57.25 % de puissance en plus vu qu'il fait 57.25 % de cylindré en plus (195 contre 124)

soit 33.5 CV
Alors que là apparament d'aprés la RMT chez Yamaha 57.25 % de cylindré en plus çà veut dire 63.8% de puissane maxi en moins mais à un régime plus bas de 38.1 %
A+