cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede phifi le 08 Sep 2012 17:58

Il y a en effet un peu de jeu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 09 Sep 2012 8:11

Super!! bon et bien il me semble que ce poste est clôturé!!

Merci beaucoup pour votre aide, elle m'a tout l'air de bien fonctionner (mais rodage!), ça va être long 500km sans dépasser 5-6000 tr...

Ha euuuu, si je règle ma carbu un peux moins riche (ça chauffera plus sur la tête de piston?), est ce qu'avec un piston forgé, je peux y aller plus fort de ce côté la? ou c'est juste une histoire de longévité qui fais qu'ils sont meilleur que les moulé.

En fait ma bougie est d'un beau rouge brique, mais a mon avis c'est l'huile qui la colore (castrol rouge semi synthèse pour scoot), pour moi elle est un peu riche, quand je stabilise ma vitesse à n'importe quel régime, elle fais l'effet 4temps...

Sauf heu bizarrement avec le nouveau piston ça le fais beaucoup moins quand j'y pense... genre à 5000tr 1sec 4temps pour 2-3 sec normal, de toutes façons j’approfondirai après le rodage, quand l'étanchéité sera parfaite..
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 13 Sep 2012 16:03

petite question, le fait qu'elle sente très fort l'essence à l'échappement au ralenti, qu'elle fume un peut bleu à froid (beaucoup moins qu'avant), et qu'elle ratatouille vers 4-5.000tr/min quand j’accélère un minimum, c'est bien qu'elle est trop riche au niveau de la vis d'air?

seulement en suivant le tuto pour bien régler la vis, j'arrive à 2 tours et demi, et j'ai l'impression que c'est encore riche, alors j'ai pensé au GR trop gros mais il est d'origine..

mais une fois réglée comme ça, quand je suis au ralenti et que je met un grand coup de gaz (style on-off) je laisse pas monter au dessus de 4.000tr toutes façons après ça monte... et bien d'abord elle fait un beuwwwww qui dure pas mal et après elle monte... si j'ai bien compris c'est que ça signifie pas assez riche au niveau de la vis d'air ](*,) ](*,)

(j'ai quasi plus ce problème à 1 tour 1/2..)

comprend plus rien #-o #-o

ah et en période de rodage, conduite très coulée sans essorer la poignée, sans dépasser les 6.000tr/min je ne faisais que 150-160km avant la réserve... c'est trop, non? :bierre:
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede Titine le 13 Sep 2012 16:19

caschalot a écrit:petite question, le fait qu'elle sente très fort l'essence à l'échappement au ralenti, qu'elle fume un peut bleu à froid (beaucoup moins qu'avant), et qu'elle ratatouille vers 4-5.000tr/min quand j’accélère un minimum, c'est bien qu'elle est trop riche au niveau de la vis d'air?

Réglage de hauteur d'aiguille
mais une fois réglée comme ça, quand je suis au ralenti et que je met un grand coup de gaz (style on-off) je laisse pas monter au dessus de 4.000tr toutes façons après ça monte... et bien d'abord elle fait un beuwwwww qui dure pas mal et après elle monte... si j'ai bien compris c'est que ça signifie pas assez riche au niveau de la vis d'air ](*,) ](*,)

(j'ai quasi plus ce problème à 1 tour 1/2..)

Ben tu mets à 1.5 voir 1.25
comprend plus rien #-o #-o

ah et en période de rodage, conduite très coulée sans essorer la poignée, sans dépasser les 6.000tr/min je ne faisais que 150-160km avant la réserve... c'est trop, non? :bierre:


Trop ou plutôt pas asser :!:
Tu verras lorsque tu ne seras plus en rodage alors.
Nos motos consomment en moyenne à ce que l'on entend de droite et de gauche 5.5 à 6 litres (en moyenne)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 13 Sep 2012 19:19

Ok je vais faire ça, de souvenir mais je ne suis pas bien sur, il me semble que l'aiguille est réglée au 2eme cran en partant du bas avec la rondelle inversée (au dessus), je vais la remonter d'un cran en laissant la rondelle comme ça pour voir, et bouger ma vis de richesse.
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 14 Sep 2012 16:53

Aujourd'hui, j'ai remis ma richesse à 1 tour 1/2, et réglé mon ralenti à 1100tr/min jusque la j'étais vers 1500tr/min, mais j'ai lu sur un autre topic qu'a 1100 c'était bien. J'ai l'impression d'avoir gagné en souplesse jusqu’à 3-4000 tr/min!

Merci Titine, je vais m'occuper de l'aiguille Dimanche =D<

1 question pour les TDR..iste, est ce que pour régler votre aiguille (de carbu) vous démontez le réservoir et la boite à air à chaque fois?

2ème question: Phiphi à dit sur un topic que modifier l'avance sur nos TDR donnais un gain important, je vais donc faire la modif, il faut bien avancer le capteur de 9mm vers l'avant? Est ce que vous me conseillez d'attendre la fin du rodage?

Il faut enrichir un poil quand on modifie l'avance c'est bien ça?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede phifi le 14 Sep 2012 17:28

:-\" Vers l'avant ça ne va pas le faire...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 14 Sep 2012 17:56

euh oui exact, autant pour moi, c'est moi qui est confondu, mais de toutes façons je comptais bien, faire comme sur le tuto...

sinon pour le reste?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 16 Sep 2012 11:01

bon j'ai décalé le capteur d'allumage comme dans le tuto, donc à 7mm..

j'ai remonté mon aiguille, j'étais au 2ème cran en partant du bas avec la rondelle au dessus, et je suis passé au 3eme cran avec la rondelle en dessous...

très déçu, je ne sais pas si c'est l'allumage ou le carbu, mais j'ai plus rien avant 5.500tr, en fait entre 3.000 et 5.500 poignée ouvert en grand elle met du temps avant de commencer à monter, puis elle monte doucement... de plus en régime stable elle ratatouille toujours...

et en accélérant progréssivement, c'est limite pire... :-k :-k :-k

à mon avis si j'ai perdu à ce régime e accélérant a fond, ce n'est pas l'aiguille mais l'allumage?????
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede Titine le 16 Sep 2012 12:08

Tu es sûr que tu as décalé dans le bon sens, une fois le carter d'allumage remonté,
le capteur doit être décalé vers l'arrière de la moto.
Pour l’aiguille, tu as donc appauvri, le clip étant d'origine au 4éme en partant du haut.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 16 Sep 2012 13:29

pour l'allumage je suis sur, en plus je ne saurais pas me tromper, dans l'autre sens il n'y à pas assez de matière pour pouvoir percer!

par contre j'ai remarqué un changement au ralenti, elle ne sent plus aussi fort l'essence qu'avant, je dirais même qu'elle sent une odeur ce rapprochant du souffre ou un truc comme ça. j'ai vraiment l'impression d'avoir une bonne combustion complète, par contre j'ai du remonter mon ralenti parce qu'elle à tendance à caler.

je vais remettre mon aiguille comme avant alors, je verrais si il y a une différence.

sinon vous avez déjà des carbus avec 2 rondelles au niveaux de l'aiguille? pour le coup j'en utilise qu'une et l'autre je la mets au dessus, mais ça annule l'effet si je ne me trompe pas, une au dessus une en dessous?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede Titine le 16 Sep 2012 13:32

La rondelle est faite pour un réglage d'affinement...
D'origine, une dessus et une dessous effectivement... Donc,cela correspond un 1 cran et une rondelle en partant du bas.
Une question: tu as réglé ta vis de richesse en te servant de la vidéo du tuto ou comme ça, au pif, 1.5 tours et voilà :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 16 Sep 2012 14:33

il faut que je refasse le réglage avec l'allumage décalé.

Oui oui, mais en suivant la vidéo régime à 2.500tr, vis d'air serrée, et je desserre progressivement jusqu’à avoir le régime le plus élevé puis on ressert 1/8 de tour, je suis à 2 tours et demi, mais j'ai un énorme beuwwww à l’accélération, j'ai donc fais en sorte de ne plus avoir ce trou et à 1 tour et demi j'étais bien avant le décalage.
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede caschalot le 16 Sep 2012 20:03

j'ai finalement remis le carbu comme il était quand ça fonctionnait, 4ème cran avec la rondelle dessous le clips, la vis est à 1tour et 3/8, et j'ai retrouvé les perfs d'avant, je ne dépasse toujours pas les 6.000tr (toujours en rodage), mais pour le moment je ne ressent pas d'effet avec l'allumage décalé.

la bougie a une couleur parfaite, reste à voir dans 150km, après un arrêt carbu..
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: cylindre piston bielle et vilbrequin TRES gras... joint spy?

Messagede Titine le 16 Sep 2012 20:20

Mais comment veux tu "ressentir" puisque tu ne tires pas dessus puisque tu es en rodage :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités