question pour echappement 125 dtr 2004

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: question pour echappement 125 dtr 2004

Messagede Toopack le 23 Fév 2008 19:32

j'ajoute un truc qui me revient à l'esprit :D

il y a eu aussi l'époque des parc journalistes > j'explique :

quand (en france) Moto-Verte passait toute la production sur le même bac, les importateur ont intentés une parade, il prettaient aux journalleux les motos qu'ils voulaient seulement dans un parc " journaliste" spécialement réservé ( et même préparés :roll: ) da la sorte que moto-verte s'est apperçu qu'une moto essayé officiellement via l'importateur ou l'usine n'avait pas le même bilan ( finition et rendement ) que la moto acheté en concession :oops: c'est ballot non ? :mrgreen:

Aujourd'hui, c'est plus simple le journaleux qui sort des clous vis à vis d'une marque se retrouve sur parc journalleux "FERME" et ne peut plus exercer sa profession => vous y voyer plus claire maintenant ? :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede sostris le 23 Fév 2008 19:48

Et puis il y a les marques qui "arrosent", les cadeaux ça aide à sortir premier d'un comparo! :mrgreen:

Mais pour revenir au passage au banc,il faut faire très attention, car a moins d'avoir la même pression atmo, la même température ambiante, la même température moteur/essence, etc... on aura des variations. La même moto passée le matin et l'après midi ne sortira pas la même puissance.
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
sostris

Motos: dtr 125 sm

Messagede arno le 24 Fév 2008 0:12

Faut pas exagéré quand meme,le but des modifs est de prendre plus de plaisir à rouler .Pour moi je ne suis pas 0.001cv près :lol:
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
arno

Messagede Ithaca le 29 Fév 2008 22:16

Toopack a écrit:Aujourd'hui, c'est plus simple le journaleux qui sort des clous vis à vis d'une marque se retrouve sur parc journalleux "FERME" et ne peut plus exercer sa profession => vous y voyer plus claire maintenant ? :lol:

De toutes façons les rédacs chefs veillent à ce qu'aucun article trop défavorable à un modèle ne passe. Vous imaginez la méga cata si une marque se vexait et retirait ses pages de pub et celles de ses concessionnaires :!: Ce qui fait qu'un journal vit ou disparait ce ne sont pas les abonnements, ni les ventes au numéro mais à 67% la pub... Donc pour l'objectivité mieux vaut oublier les journalistes :cry:
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Ithaca

Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Messagede kristian le 29 Fév 2008 22:37

le mieux pour se donner une idée de l'objectivité et de la réalité d'un essai est de rregarder un modèle que tu connais....
à la sortie des new DTR, j'avais regardé un mag qui faisait l'inventaire des 125..... j'ai bien rigolé. ils annonçaient des 120 ou 130 pour un DT non débridé. quand au varadéro, j'en avais essayé un pendant 500km, je trainaient avec une dizaine d'entre eux... pareil les résultats cités étaient bien loin de ceux des vara que je connaissais....
faut dire que ça fait pas rever sinon...
Quand j'ai acheté mon DT il était encore bridé (à 495 km c'est encore une chose normale), j'ai fini le rodage en me disant que j'y allais petit à petit.... donc je me limitais à 7000 tr/mn puis 8000 tr/mn sur les derniers 200 km.... arrivé à 1000km, je me dis allez, tape dedans... et là Ô grande et mauvaise surprise, j'ai découvert que finalement je tapais dedans depuis 200 bornes et que la moto ne pouvait pas donner plus que son 8000 tr/mn et son 100 km/h...si on me l'avait dit avant, pas sûr que je l'aurais achetée surtout qu'au début j'étais un pti gars bien qui voulait rester en règle avec les asurances... ça n'a pas duré longtemps. Un enculé de camion sur l'autoroute un matin en allant au taf m'a fait un gros gros coup de pute et j'ai bien cru que j'allais me faire tuer. t'as un peu l'air con quand tu fais plus de 5 bornes à la hauteur de la cabine d'un gros con qui souris niaisement en te regardant après avoir accéléré juste un peu pour t'empecher de le doubler et que derrière toi tu as des caisses qui arrivent à minimum 130 et qui sont souvent surprises que tu n'ailles pas plus vite. c'es ce jour là que j'ai décidé de ne plus être en règle avec les assurances, et je dois dire que je ne le regrette pas pour le moment.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede supermotard125 le 01 Mar 2008 1:05

kristian tu passe desuite a la maison pour regler ton carbu
si tu te fait pousser par les camions va y avoir du taff
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
supermotard125

Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Messagede kristian le 01 Mar 2008 1:26

c'était en 2001... et c'est par les voitures que je me faisais pousser quand un gros con de camionneur refusait de se faire doubler par un 125. après le débridage ça ne s'est jamais reproduit :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 01 Mar 2008 5:07

kristian a écrit: ça n'a pas duré longtemps. Un enculé de camion sur l'autoroute un matin en allant au taf m'a fait un gros gros coup de pute et j'ai bien cru que j'allais me faire tuer. t'as un peu l'air con quand tu fais plus de 5 bornes à la hauteur de la cabine d'un gros con qui souris niaisement en te regardant après avoir accéléré juste un peu pour t'empecher de le doubler et que derrière toi tu as des caisses qui arrivent à minimum 130 et qui sont souvent surprises que tu n'ailles pas plus vite. c'es ce jour là que j'ai décidé de ne plus être en règle avec les assurances, et je dois dire que je ne le regrette pas pour le moment.

J'ai aussi eut un truc semblable :? .

Sur voie rapide un gros fourgon qui avance pas alors je le double mais arrivé à sa hauteur il accélère mais juste de quoi rester à coté de moi pour m'empécher de le doubler. Alors j'accélère encore sauf que mon ancienne DTR n'a jamais été top à haut régime (le Rafal n'y étant pas pour rien :roll: ) et donc normalement à 125 km/heures elle était au max.

Donc arrivé à vitesse maxi ben le fourgon il est toujours à ma droite, et derrière malgré le fait que c'est limité à 110 y'a quelques voitures qui doivent se taper du 130 ou plus et que je "freine" car y'en a une qui me colle au cul :( .
J'étais un peu coincé là faut dire :shock: .

Mais l'autre idiot, à rouler à 125 sur la voie de droite, il a fini par rejoindre un véhicule qui roulait plus lentement, et si j pensais qu'il allait ralentir et que j'allais docn enfin le doubler, doubler l'autre véhicule et me rabattre devant lui (pour me faire ensuite je suppose dépasser en trombe par le fourgon) ben en fait non, il a légèrement accéléré, m'a déboité à me rentrer de dans pour doubler le véhicule de justesse et moi j'ai donné un bon coup de frein et heureusement la voiture derrière aussi :? .

C'est aprés çà qu'a commencé à germer l'idée d'optimiser la motorisation de ma DTR. Ce que je n'ais pas eut le temps de faire donc c'est sa remplaçante l'ancêtre TDR 3XD qui y a eut droit à sa place :o :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ludo6363 le 26 Mar 2008 21:21

bonjour.

Je viens vous donné des nouvelles pour le pot que j'ai enfin reçu aujourd'hui, il a mis le temps, mais il et la !!!je l'ai monté sans difficulté, a par peut être un léger coup de pince sur une patte, mais bon rien de grave.je peus vous dire que je suis content de voir ma 125 dtr de 2004 marcher du feu de dieu, le bruit, le petit plus de puissance et fabuleux pour se qui hésite pour un pot de compete lachez vous, mais pas devant les flics parce que question bruit quand on et dans les tours sa le fais!!!!mais on n’a rien sans rien.je l'ai commandé sur ebay et il vient du Portugal la finition et belle et surtout la ligne complète coute 200 euros a peut prés,je pense mettre une protection, car il descend bien bas.
J’ai étais étonné de voire mon poste partir sur des questions de puissance, mais bon les forums serve a ça je crois ?Surtout a voir le niveau hyper professionnelle des réponses que j'ai pu lire ?vous étes des bons et chaque avis et bon à savoir.

Pour la puissance à vue de nez je dirais 22 a 24 chevaux ,je me base a une 125 yz de 2002 qui appartient a mon cousin ,moto j'utilise régulièrement sur un terrain de cross,a mon niveau bien sûr!!!!c'est trop violent pour moi, mais bon, il faut avoir le niveau avec, sinon c'est pas la peine de faire le pinpin.

merci pour votre aide a tous .si j'ai d'autres questions je pense a vous !!!!!
a+
Dernière édition par ludo6363 le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
ludo6363

Messagede supermotard125 le 27 Mar 2008 0:03

ouaip une petite question tu aurais un lien du pot que tu as acheté?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
supermotard125

Messagede ludo6363 le 27 Mar 2008 19:52

bonjour

va voir la: http://cgi.ebay.fr/POT-D-ECHAPPEMENT-CH ... dZViewItem

et la
http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-CARTOUCHE ... dZViewItem

a+
Dernière édition par ludo6363 le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
ludo6363

Messagede supermotard125 le 27 Mar 2008 22:06

ok merci
je pensais vu la photo que ce pot été un origine chromé mais vu ce que tu dit ce n'est pas le cas,
bonne route
supermotard125

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message