je suis complètement d'accord avec les 2 possibilités que tu citais mais surtout la première qui est plus direct .
En faisant comme ça tu peux effectivement y arriver, mais c'est plus long et source d'erreur.
Maintenant si tu y arrive mieux avec cette technique, fais comme ça.
Par exemple la moto peut te sembler très bien en accélération, être bien gaz ouvert en grand, ..et un jour en relâchant un poil ta poignée alors que tu étais à fond tu t'aperçois que le moteur reprend des tours au lieu d'en perdre !!
Dans ce cas avec un gicleur principal d'une taille au dessous ça marchera nickel, et sans avoir à retoucher l'aiguille.
En ce qui concerne le niveau de cuve, il faut le régler avec la petite patte qui vient en contact du pointeau, et surtout éviter de tordre l'axe qui maintient les flotteurs.
Sinon il est possible que ceux ci se coince, et en plus ça peut fausser la valeur.
La mesure se prend du rebord du corps du carburateur jusqu'au point le plus haut du flotteur, et bien sur pour chaque flotteur.
- Normalement la mesure du niveau de cuve se fait comme sur la photo de la revue technique et pas en retournant le carburateur.
la raison en est simple, si le ressort du pointeau est fatigué, en mettant le carbu la tête en bas la petite tige en bout de pointeau risque de s'affaisser et de fausser la mesure.
Sur un pointeau neuf, ou en très bon état, cet affaissement ne se produit pas, et dans ce cas la mesure avec le carburateur tête en bas ou à l'horizontale reste identique.
- Idéalement il est mieux d'utiliser un tuyau branché sur le fond de cuve et orienté en remontant, puis de dévisser la vis de purge de la cuve et de mesurer la hauteur obtenue dans le tuyau.
Sauf que sur nos carbus cette vis est bloquée dans 90% des cas, et qu'on la foire en essayant de la dévisser !!