pas d allumage sur dtr 125

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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede SEBLOB le 28 Mar 2025 20:06

Déja pour la batterie, tu peux la jeter de la moto, elle ne sert strictement a rien pour l'allumage (Sauf si le CDI n'est pas celui d'origine)

Mais tu le fais comment ton protocole de test?

Tu remet à chaque foi la pièce d'origine quand tu en essayer une autre d'occasion et que çà ne marche pas?

Car, IMAGINONS que çà soit ton stator d'origine qui est HS, MAIS qu'avant çà tu achète une bobine HT d'occasion qui en fait est MORTE alors que la tienne finalement était bonne.

Si tu remplace ta bobine HT par celle d'occasion, forcément si elle est HS, çà ne peut pas marcher, tandis que comme le problème ne venait pas de ta bobine HT d'origine, si tu laisse la "nouvelle" bobine, celle d'occasion, qui est HS, mais que tu le sais pas, alors aprés tu peux changer tous les éléments de la moto, elle ne vas jamais démarrer.

Donc est ce qu'a chaque foi que tu monte un élément "d'occasion", et que çà "ne démarre toujours pas", tu pense bien a remonter la pièce d'origine puisque SOIT le problème ne venait pas d'elle, SOIT la nouvelle pièce et elle aussi HS .

Puis si on en reste QUE sur la bobine HT, elle se MESURE.
Et même si la bobine HT est bonne mais que l'antiparasite est mort ou que le fil HT pose problème.

T'as le voyant du point mort qui s'allume?

Car tu parle du contacteur de béquille, mais il n'est la que pour couper l'allumage SI la boite n'est pas au point mort ET que la béquille est sortie (donc généralement quand on passe la première pour partir mais qu'on a oublié de replier la béquille)
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Re: pas d allumage sur dtr 125

Messagede Snawbool le 08 Avr 2025 8:16

hello,

il es courant que le cable ne soit pas bien mis entre le capuchon de bougie et le cable de la bobine.

devisse le capuchon de bougie, raccourci le de 4 ou 5 mm maxi. parfois le contact ne se fait pas tres bien a cet endroit.

si les autres organes sont OK alors je ne vois que cela. les cable a l'interieur peuvent s'oxyder et "casser", alors le raccourcir un peu cela peu aider.

As-tu tester les valeur de la bobine HT avant de penser a la changer ?
idem, le capuchon de bougie se teste aussi :)

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