Déja pour la batterie, tu peux la jeter de la moto, elle ne sert strictement a rien pour l'allumage (Sauf si le CDI n'est pas celui d'origine)
Mais tu le fais comment ton protocole de test?
Tu remet à chaque foi la pièce d'origine quand tu en essayer une autre d'occasion et que çà ne marche pas?
Car, IMAGINONS que çà soit ton stator d'origine qui est HS, MAIS qu'avant çà tu achète une bobine HT d'occasion qui en fait est MORTE alors que la tienne finalement était bonne.
Si tu remplace ta bobine HT par celle d'occasion, forcément si elle est HS, çà ne peut pas marcher, tandis que comme le problème ne venait pas de ta bobine HT d'origine, si tu laisse la "nouvelle" bobine, celle d'occasion, qui est HS, mais que tu le sais pas, alors aprés tu peux changer tous les éléments de la moto, elle ne vas jamais démarrer.
Donc est ce qu'a chaque foi que tu monte un élément "d'occasion", et que çà "ne démarre toujours pas", tu pense bien a remonter la pièce d'origine puisque SOIT le problème ne venait pas d'elle, SOIT la nouvelle pièce et elle aussi HS .
Puis si on en reste QUE sur la bobine HT, elle se MESURE.
Et même si la bobine HT est bonne mais que l'antiparasite est mort ou que le fil HT pose problème.
T'as le voyant du point mort qui s'allume?
Car tu parle du contacteur de béquille, mais il n'est la que pour couper l'allumage SI la boite n'est pas au point mort ET que la béquille est sortie (donc généralement quand on passe la première pour partir mais qu'on a oublié de replier la béquille)