Modérateur: Equipe des modérateurs

Spocky35 a écrit:Je peux te prèter un cdi de 5AE...
alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est survenu d'un coup sans avoir rien modifié sur la moto
en fait je me suis donc aperçu que cela venait du carburateur car j'ai commandé un PWK 30 avec lequel j'ai mis le gicleur correspondant à ce que nous avons sur notre carbu d'origine à savoir un 270 donc la correspondance chez PWK est 148,
donc je me suis dit c'est pas possible c'était donc pas le carbu
, alors en fait je me suis donc rendu compte que ma moto pour une raison qui m'échappe ne supporte plus le gicleur de 270 sur le carburateur d'origine et sur le PWK elle ne supporte pas non plus l'équivalent qui est 148 et ça du jour au landemain et surtout sans modifs...



SEBLOB a écrit:Le "venturi" c'est quand on a modifié l'entrée d'air de la boite à air.
Cependant je ne vois pas trop le rapport entre quelqu'un qui dit qu'avec un GP de 280 c'est "bien réglé" et une personne qui avait le GP d'origine et pour qui tout allait bien et qui subitement en n'ayant fait aucune modif sur sa moto se retrouve a avoir des problèmes de fonctionnement et qui se rend compte plus tard que finalement çà marche trés bien avec un GP de 240.
Devoir baisser le GP de 30 points, pour que çà fonctionne bien, sans avoir fait de modification à la moto, je pige pas



love2stroke a écrit:Le dit "venturi" consiste à insérer de force un tube de PVC dans l'entrée du manchon de la boîte à air.
Ca agrandit un peu le passage et peut réduire les pertes à la transition mais pas aussi bien qu'un pavillon
aka bellmouth aka velocity stack (Google connait ces termes).
Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour installer ce genre d'accessoire, en tout cas pas sous forme cylindrique.
Un exemple ovale: https://rossmachineracing.com/products/universal-oval-velocity-stacks
Des solutions +- farfelues:
SEBLOB a écrit:Le "venturi" c'est quand on a modifié l'entrée d'air de la boite à air.
Cependant je ne vois pas trop le rapport entre quelqu'un qui dit qu'avec un GP de 280 c'est "bien réglé" et une personne qui avait le GP d'origine et pour qui tout allait bien et qui subitement en n'ayant fait aucune modif sur sa moto se retrouve a avoir des problèmes de fonctionnement et qui se rend compte plus tard que finalement çà marche trés bien avec un GP de 240.
Devoir baisser le GP de 30 points, pour que çà fonctionne bien, sans avoir fait de modification à la moto, je pige pas

ber13 a écrit:+1!
Qu'est-ce que tu as fichu avec ton moteur..?

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