TDR bridé et vitesse de pointe

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede sliver85 le 25 Juin 2024 13:11

Petit retour après 30km avec modif de la BAA et sans modif du PJ (tuyau simple)

Image
Image

Le comportement me semble nettement mieux, elle atteint un tout petit peu plus que 120km/h avec 9600/9700tours/min je dirai.
J'ai essayé de voir a combien pouvait monter le régime moteur sur les autres rapports et ça ne semble pas dépasser les 10500trs/min

A voir sur 100km ce que donne la couleur de la bougie
sliver85

Motos: TDR 125

Messagede sliver85 le 25 Juin 2024 13:17

SEBLOB a écrit:Enfin dans un carbu il y a aussi plein de "mises à l'air" et on peut dire en quelque sorte qu'un carburateur c'est l'aspiration de l'air en provenance de la boite à air au travers du carburateur qui fait que celui ci "diffuse" du carburant.

Donc çà me semble trés réducteur de penser que comme la carburation est trop riche, le carburateur est forcément propre.

Car franchement on parle souvent de la modif du PJ sur le forum, sauf qu'il faudrait peut ètre avoir des performance "normales" AVANT de modifier le PJ, a noter que je n'ai moi même jamais fait cette modif.

Donc pour moi une bécane est sensé avoir déja des perfs largement au delà de 120 km/h en étant juste d'origine bien réglé, et ENSUITE, modifier l'avance à l'allumage, modifier l'entrée de la boite à air, la modif du PJ et plein d'autres choses, ce sont de améliorations pour gagner encore plus de perfs, mais pas pour gagner les perfs que la moto devrait déja avoir sans celà :-k

C'est bien pour ça que je disais peut-être à tord dans mon précédent message ;)
Après lecture de quelques posts sur lu forum, j'ai l'impression que cette moto, toute modification effectuée tourne au alentour de 130km/h (optimisation baa, pj, couronne de 55 au lieu de 57) non ? sauf exception de moteur remarquable atteignant le 140/145km/h.

Après la sensation sur la TDR est sympa, ça me rappel ma Honda NSR que j'avais acheté en 2005. Dans mes souvenirs la NSR (achat sur Ebay xD) était quand même bcp bcp plus performante. Mais le confort de conduite sur la TDR est loin devant.

Image
sliver85

Motos: TDR 125

Messagede Bipcoyote le 25 Juin 2024 15:29

sliver85 a écrit:Petit retour après 30km avec modif de la BAA et sans modif du PJ (tuyau simple)

Image
Image

Le comportement me semble nettement mieux, elle atteint un tout petit peu plus que 120km/h avec 9600/9700tours/min je dirai.
J'ai essayé de voir a combien pouvait monter le régime moteur sur les autres rapports et ça ne semble pas dépasser les 10500trs/min

A voir sur 100km ce que donne la couleur de la bougie

Je trouve que c'est plutôt bien..
Si le moteur prend les 10 500trs sur les intermédiaires : je ne toucherais à rien de plus.
Suivant l'état de la route, la température, le vent et toutes les variables qui peuvent intervenir tu prendras probablement plus sur une distance plus longue.
Perso, je n'ai mis le venturi que d'un côté. On ne peut donc pas vraiment parler d'un venturi mais juste une différence dans l'arrivée d'air.
Si la moto monte bien dans les tours, sans "à coups" et que l'on sent bien l'ouverture de l'YPVS : c'est tout bon.
Quelques fois on se triture à vouloir en faire plus pour pas y gagner forcément au final. Il arrive que ce ne soit pas productif du tout, dans ce cas : le retour en arrière est facile quand on ne fait qu'une manip et essais à chaque fois.
Le contrôle de la bougie sera plus parlant que le ressenti.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede ARNAUD le 25 Juin 2024 18:15

SEBLOB a écrit:il faudrait peut ètre avoir des performance "normales" AVANT de modifier le PJ

Absolument d'accord avec ce principe: préparation n'est pas réparation.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message