Quelqu'un pourrait me dépanner: projet de gros carbu !!

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Messagede TOMTOM le 05 Jan 2007 14:23

content pour toi! 8)

yen a 2 la http://cgi.ebay.fr/Carburatore-Carburet ... dZViewItem

mais par contre, le gars m'a dit que ca lui coutait 35€ de frais de port vers la france...

si quelqu'un est interessé! :wink:
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Messagede Toopack le 05 Jan 2007 14:27

34 c'est trop gros pour un moteur non modifié profondément :!:

phifi est déjà redescendu à un débit proche d'un 28/30 :wink:
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Messagede phifi le 05 Jan 2007 14:51

Oui, 34 c'est trop gros, je le savais dés le départ, mais pour 10€ ça restatit intéressant !!!
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Messagede Toopack le 05 Jan 2007 14:53

par contre , bien règlé, tu gagnes en gavage instantané , mais je dis bien règlé sinon c'est un joli coup de chalumeau sur la callote du piston qui vous attend :lol:



Juste comme çà , je suis persuadé que tu vas descendre encore en taille gicleur principal par rapport au carbu de 28 , because la section air plus importante = + venturi :wink: donc donc donc pour atteindre le grossomodo le même dosage ce sera en réduisant la ratio essence ........... çà va tendre les limites acceptables en fonction et risque d'être pauvre :? dès que l'effet venturi sera moindre .......

Là je m'interroge sur la/les causes de cette bride :idea: est-ce les transferts/diagrammes ou les propriétés de la culasse ou les deux :?:

c'est ce que je cherche à résoudre avec tous mes calculs et triturations d'esprit en fait :!:


Ceci dit Phifi, je ne critique pas négativement tes investiguations hein, pas de méprise :wink:
J'avais cette conviction quant aux résultat probable de l'opération certes, mais je n'en avais pas la preuve sans tes essais :lol: je peut me tromper aussi :twisted: allé hop une étape de franchis :lol: on va pousser le bouchon un peu plus loin "Maurice" :D :D :D
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Messagede mighty972 le 05 Jan 2007 20:33

Le 34 serait bien pour un 200 ???
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Messagede phifi le 05 Jan 2007 21:14

Là je m'interroge sur la/les causes de cette bride est-ce les transferts/diagrammes ou les propriétés de la culasse ou les deux

Je pense aux transferts pour ma part...

Le 34 serait bien pour un 200 ???

Il serait certainement plus adapté au 200 c'est certain.
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Messagede arno le 06 Jan 2007 21:21

et aussi au volume du filtre a air
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Messagede phifi le 07 Jan 2007 19:38

:? C'est sur que le volume du filtre à qir ne doit pas aider, ...le problême sur les DTR c'est la position de l'amortisseur derrière le carbu qui empêche de monter une boite à air et un manchon de raccordement digne de ce nom !!!
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Messagede phifi le 12 Jan 2007 1:19

:wink: Voici une petite photo de ma bougie prise en fin d'après midi:

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:!: :!: Le flash la montre bien plus claire qu'elle n'est en réalité !!!
Donc mes réglages n'ont pas l'air trop mal, toujours un peu riche au ralenti mais en déserrant la vis (surtout que j'ai presque un tour de réglage disponible) ça devrait le faire

:? :oops: Par contre un truc que j'avais zappé depuis le début c'est la coupe du boisseau...
En effet en ouvrant brutalement les gaz la moto fait un gros bweuuuuuu et irait même jusqu'à caler si je ne relachais pas la poignée...
Mais si je fais la même ouverture brutale des gaz sur la moitié de la course de la poignée, alors je n'ai plus aucun trou !!!
:idea: Donc dans l'idéal il me faudrait un boisseau avec une coupe plus fermée (c'est à dire un 5.0 au lieu du 4.0 que j'ai actuellement).
:evil: Malheureusement vu les problêmes que j'ai eu à trouver une aiguille, je renonce à chercher un boisseau !!!
De toute façon à moins de vouloir se retourner on accélère jamais au tacquet d'un seul coup en première, donc ce n'est pas franchement génant.
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Messagede Toopack le 15 Jan 2007 17:44

arf tu vas avoir un mal de chien à optimiser la carburation sur toute la courbe :? sauf peut être à ouvrir en grand la boite à air :idea:
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Messagede Powercket le 15 Jan 2007 20:05

:wink: elle monte bien dans les tours :evil:
bien quelle continue à prendre des tours aisément après 10000, à partir de combien de tours/mn elle commence à perdre de la puissance ? (fin d'allongement des bras :lol: )
Est-ce en continu (de 1500 à 11500) ou il y a une chute à un moment donné ?
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Messagede { Aymeric } le 15 Jan 2007 21:27

Franchement quand je vois ça je suis deg :evil: :
http://www.video-perso.com/item/4asADyng
Comment fait tu pour avoir une accélération aussi linéaire ?? Car moi a partir d'un certain régime au point mort elle donne des à-coups :? , elle ne monte pas a 12000 directement, j’ai beau changer mes réglages carbu rien ni fait, tu aurais une idée Phifi et les autres bien sur ?? :)
Dernière édition par { Aymeric } le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
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Tdr 98, 30800km, prépa pipe, clapets carbone, boite à aire préparée, gicleur pricipal 290, ralenti 27.5, valve reglée, pot debridé, psb 17, allumage decalé au capteur, powernow..
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Messagede TOMTOM le 15 Jan 2007 21:40

ben, c'est ton pot, c'est tout....

ca me fesais pareil avant le dep :wink:
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Messagede phifi le 15 Jan 2007 21:43

:wink: Elle monte bien, mais comme dit Toopack elle n'est pas réglée au poil.
Sinon la puissance s'effondre à ...11800 tours, et elle commence à décroitre passé les 11000.
:arrow: Les accoups j'en avais l'été dernier pendant la canicule juste au dessus de 11000 tours, car j'étais forcément trop riche.
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