Trou a l'acceleration sur 125 DTX

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Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede Doudams le 28 Juin 2008 22:43

Salut a tous :D

je viens d'acquérir une yam 125 DTX que j'ai débridé dans les regles de l'art(pot giannelli,fil a la masse,GP de 220) et mon soucis se trouve avec la vis de richesse;je suis obligé de la fermer a fond pour ne plus avoir ce fameux trou a l'accel.
donc je voudrai savoir si des possesseurs de DTX ont ou ont eu ce probleme et comment y remedier. :-k
merci d'avance pour vos réponse.
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede phifi le 28 Juin 2008 22:47

Il faut tout simplement revoir ta carburation..., il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum.
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede Doudams le 28 Juin 2008 23:02

oui je sais,mais je voudrait connaitre les avis des possesseurs de DTX;si c'est un probleme connu en clair.
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede M.King le 29 Juin 2008 0:11

Allez une piste: t'as mis une ligne Gianelli, bien. En principe ça apauvrit la carburation, là t'as juste augmenté le GP, donc les hauts régimes, bien. Et le reste?

:arrow: Regarde du côté du gicleur de ralenti et de l'aiguille. Vis de richesse serrée à fond = faut un GR plus gros :idea:

Non pas ce problème sur ma DTX, tout roule impec' :wink:
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede phifi le 29 Juin 2008 0:54

:idea: Par contre n'oublies pas que sur les DTX/RE la vis de richesse n'est dévissée que de 3/4 de tours à l'origine, et non de 1,5 tour comme sur les anciens DTR !
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede Doudams le 29 Juin 2008 9:09

merci a vous les gars,mais j'ai oublié de vous préciser que ce trou apparait lorsque je tourne la poignée tres rapidement au point mort,si j'y vais tranquille ça passe.

quels sont tes réglages M.KING?
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede arno le 29 Juin 2008 11:15

pour te donner un ordre d'idée,sur ma gpr (moteur identique au dtx),avec une configuration simillaire(pas identique puisque ma boite à air est plus grande d'origine seul de diamètre d'entrée a été augmenté et clapets boyesen) j'avais le meme problème que toi .
Ayant mis un gr de 27.5,j'ai du l'augmenter par le remplacement par un 35.
Depuis c'est nickel.
Pour info,j'ai un gp de 250.
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede M.King le 29 Juin 2008 12:38

Doudams a écrit:merci a vous les gars,mais j'ai oublié de vous préciser que ce trou apparait lorsque je tourne la poignée tres rapidement au point mort,si j'y vais tranquille ça passe.

quels sont tes réglages M.KING?


C'est normal que ça apparaisse lorsque t'accélères rapidement: le moteur n'a pas assez d'essence qui lui arrive, alors qu'en tournant progressivement ça passe.
Ca confirme simplement que t'es trop pauvre en bas.

Sur ma DTX je suis entièrement d'origine niveau réglages, à part le fil qui va bien (évidemment) Mais ce n'est pas comparable, j'ai la ligne catalysée d'origine (qui marche bien, j'ai pris 140 dans un tunnel l'autre jour, et 130 sur autoroute :lol: )

arno a écrit:Ayant mis un gr de 27.5,j'ai du l'augmenter par le remplacement par un 35.
Depuis c'est nickel.
Pour info,j'ai un gp de 250.


C'est quoi les tailles des gicleurs d'origine?
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede arno le 29 Juin 2008 15:54

gr d'origine 17.5 et gp 210
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede PiTiStef le 29 Juin 2008 17:19

heu...27.5 je suppose :-k
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Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede arno le 29 Juin 2008 18:46

non c'est bien 17,5 d'origine puisque c'est catalysé comme les dtx.
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede M.King le 29 Juin 2008 19:34

#-o Mais du coup ça fait pas un peu gros 35 et 250 ? T'as changé la ligne ou t'as une admission directe sans filtre? :-k
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede arno le 29 Juin 2008 19:37

pot jolly moto,ouverture boite à air diam 40,clapets boyesen plus fusible (équivalent au fil à la masse sur dtx)
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede M.King le 29 Juin 2008 19:41

ok, t'as les 2 quoi :wink:

ça doit sacrément tourner cet engin dans cette configuration, déjà que la DTX marche bien, là ça doit arracher [°]
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Re: Trou a l'acceleration sur 125 DTX

Messagede YAMAMOTO le 29 Juin 2008 19:46

tu a une ligne jolie moto arno , si je me rappel bien ,est tu a mis un gr de 35 je trouve sa énorme :!: car en général on augmente d une valeur ou deux le gr du style 20 ou 22.5 :wink:
mais vu ta manière d appréhender les problèmes exposer sur se forum :wink: tu doit s avoir se que tu fait :lol:
si c est du faite que tu enlève le cata de ta moto
tu doit retrouver des valeurs proche des anciennes dtr qui est de 25 en gr puis la ligne est quand même assez libératrice alors du 27.5 à 30 mais 35 c est encore deux valeur au dessus, c est la valeur de gr du carbu de 30 mukini d une 200 wr qui a 35 en gr est 210 gp d origine :idea:
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