Différents problèmes.....

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Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 27 Juil 2008 20:47

Bonjour à tous et ravi de vous rejoindre.

Je viens d'acheter mon Tdr, une belle bête de 6700 kms de 10/1997 mais qui rencontre différents problèmes.

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-1er problème: Lors du démarrage à froid la moto a beaucoup de mal à tenir le ralenti. Quand je l'ai essayé lors de l'achat, elle était chaude.
-2ème problème: Elle s'engorge à froid, si tu accélère à fond elle cale et je sent que jusqu'à 5000 tours elle a du mal et après elle part bien.
-3 ème problème: un espèce de cliqueti constant au ralenti vers le bas moteur et je pense aussi en roulant mais avec le casque je ne l'entend pas.
-4 ème problème: elle ne dépasse pas le 120km/h je ne sais pas si elle est débrider, je vais vous mettre une photo pour que vous puissiez me dire si vous avez la meme car une soudure est apparante juste au dessous de la sortie du cylindre.
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Pour conclure, j'ai demonté la bougie, c'est une B9ES et non une BR9ES, j'ai nettoyé mon filtre à air et de l'huile stagnait au fond du bac du côté opposé de l'aspiration d'air. Une bonne quantité. J'ai réglé le ralenti vers 1300 tours à chaud car avant il ne dépassait pas 1000 tours. Elle tourne vraiment pas rond voir meme carré. Ca me rappelle le bruit que j'avais sur ma cagiva, un vieu bruit de moteur qui va cassé

Pour info, un pote en à acheter une hier sur Ebay de 1996 avec 17000 kms, qui a deux fois plus de peche que la mienne et pourtant il aussi la ligne d'origine.
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Re: Différents problèmes.....

Messagede krs le 27 Juil 2008 21:05

Une machine de 97 avec seulement 6700km c'est très peu elle a probablement dormis quelque part pendant un moment.

pour le ralenti, au delà du réglage carbu qui est peut être mauvais, il serait peut être bon de nettoyer le carbu avant tout, passer les gicleurs à la soufflette pour être sur qu'ils soient bien dégagés. pour le réglage, regarde dans le forum connaissances techniques.

Démonte le pot pour voir l'état des segments et du cylindre (elle a peu de km, mais sait on jamais)

Pour l'huile dans la boite à air, c'est probablement qu'il a été trop généreusement huilé lors du dernier nettoyage (ou avec de l'huile trop fluide)

Pour le type de bougie : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=11088

Bon, ce ne sont que les maigres conseil que je puisse me permettre de te donner, il y a ici bien d'autrte personnes bien plus calée qui te donneront des piste plus solides.
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Re: Différents problèmes.....

Messagede krs le 27 Juil 2008 21:12

tiens, ton pot est marqué 5AE mais vu la forme de ta pompe à huile et les autocollants, il sagirait plutot d'un modèle 4FU (93-96)
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 27 Juil 2008 21:26

krs a écrit:tiens, ton pot est marqué 5AE mais vu la forme de ta pompe à huile et les autocollants, il sagirait plutot d'un modèle 4FU (93-96)


Ben sur la carte grise elle est de 10/1997 et c'est bien marqué 5AE :wink:
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Re: Différents problèmes.....

Messagede redmec le 27 Juil 2008 21:40

C'est simplement un modèle 5AE... de 97. C'est la géneration "Batarde"...
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Re: Différents problèmes.....

Messagede phifi le 27 Juil 2008 22:48

Le pot est bien débridé, mais le carbu est à nettoyer et la carburation est à régler !!
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 27 Juil 2008 23:03

phifi a écrit:Le pot est bien débridé, mais le carbu est à nettoyer et la carburation est à régler !!


Merci pour tes conseil Doc Phifi :)

Par contre le cliquetis c'est quoi a votre avis??
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Re: Différents problèmes.....

Messagede phifi le 28 Juil 2008 9:40

Le cliquetis peut venir de plein de choses...., très souvent ça vient d'un jeu dans la valve et dans ce cas ce n'est absolument pas grave, mais ça peut aussi venir d'un jeu trop important entre le cylindre et le piston et dans ce cas là c'est plus ennuyeux.
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 28 Juil 2008 9:50

phifi a écrit:Le cliquetis peut venir de plein de choses...., très souvent ça vient d'un jeu dans la valve et dans ce cas ce n'est absolument pas grave, mais ça peut aussi venir d'un jeu trop important entre le cylindre et le piston et dans ce cas là c'est plus ennuyeux.


Vu le cliqueti, j'ai bien peur que ce soit cela. ca claque vraiment fort et j'ai bien peur que ce soit cela qui ne la fasse pas tourner rond.

Si le jeu est important, ca peut faire tourner le moteur comme une savate?? mais dans les tours que cela fonctionne pas trop mal?
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Re: Différents problèmes.....

Messagede phifi le 28 Juil 2008 10:34

Si elle a réellement 6700 kms c'est très peu probable que le cliquetis vienne d'un jeu trop important cylindre/piston...
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Re: Différents problèmes.....

Messagede Toopack le 28 Juil 2008 11:01

ceci dit un "cliquetis" dans le jargon ce n'est pas ça, je comprends ce que tu veut dire un clic clic clic persistant, sur un 2 tps on dit un bruit de sègments.

un 4 pattes quand ça fait "du cliquetis", c'est distrib ou avance à l'allumage ( pour l'avance c'est idem en 2tps) et annonciateur d'une avance trop grande ou d'un taux de compression trop grand .... en tout cas les deux ne sont pas adaptés l'un à l'autre :idea: ( et trou bien net dans le piston à venir si tu insistes dans cette zone )
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 28 Juil 2008 12:13

Toopack a écrit:ceci dit un "cliquetis" dans le jargon ce n'est pas ça, je comprends ce que tu veut dire un clic clic clic persistant, sur un 2 tps on dit un bruit de sègments.


Donc si je comprend bien, j'ai une segmentation à faire? D'ou le probleme de ralenti?
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 28 Juil 2008 13:13

Je viens d'aller faire un tour. Pied dedans en 6eme a 9800 tours 120 km/h.
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Re: Différents problèmes.....

Messagede SEBLOB le 28 Juil 2008 13:22

florent.u a écrit:
Toopack a écrit:ceci dit un "cliquetis" dans le jargon ce n'est pas ça, je comprends ce que tu veut dire un clic clic clic persistant, sur un 2 tps on dit un bruit de sègments.


Donc si je comprend bien, j'ai une segmentation à faire? D'ou le probleme de ralenti?


Salut.

Le truc c'est que normalement à 6700 bornes pour le moteur il n'y a pas déja d'usure des segments, ni de la valve d'ailleurs :-k .

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Re: Différents problèmes.....

Messagede phifi le 28 Juil 2008 18:51

Tout à fait d'accord avec toi seblob, ...les symptômes ne correspondent pas au kilométrage !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
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