petarade a 9500-10000 trs

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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede NONO 46 le 10 Sep 2008 21:47

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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede phifi le 10 Sep 2008 22:05

Vous avez quelque part tous les deux raisons...

:arrow: La vis de richesse (mal nommée car il faudrait plutôt dire vis d'air dans notre cas) agit sur les bas régimes pour affiner le réglage du gicleur de ralenti, mais elle agit aussi à haut régime !!

:arrow: Certes, son action est différente à haut régime, car c'est là où le gicleur principal (et le powerjet) débitent à plein. L'air servant à réaliser la bonne quantité de mélange air/essence venant essentiellement du venturi du carbu à ces régimes.
Il ne faut pas oublier qu'à pleine ouverture la quantité d'essence totale qui est délivrée par le carbu est en fait la somme de celle qui passe dans les gicleurs (ralenti+principal+powerjet), ....donc on comprend alors le rôle que peut avoir la vis de richesse à ces régimes !!

:idea: Si il reste des sceptiques, essayer de monter un gicleur de ralenti d'une taille plus petite que l'origine, puis ajuster la vis de richesse pour qu'il n'y ait plus de trous, ensuite allez faire une pointe de vitesse et comparez !!!

:arrow: Voici le schéma classique des éléments influents sur le passage du mélange air/essence selon l'ouverture de la poignée de gaz:
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C'est simple, mais encore faut il savoir réellement l'interpréter....
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede NONO 46 le 10 Sep 2008 22:11

phifi a écrit: Certes, son action est différente à haut régime, car c'est là où le gicleur principal (et le powerjet) débitent à plein


ah le powerjet :lol: là tu cherches les questions Phifi #-o
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede nenex le 11 Sep 2008 18:45

ca pete toujours je fais la foutre chez yamaha ca me fait chier
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede phifi le 11 Sep 2008 18:53

Tu as vérifié ta carburation au moins, ...la boite à air est d'origine ou bricolée, et quelles sont tes valeurs de gicleur?
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede nenex le 11 Sep 2008 19:00

ouai vite fait je vais regardé samedi j'ai essayé de trifouillé le carbu la vis de richesse était a 2tours et demi j'ai essayé a 2 tours toujours pareil je vais regardé ca de plus pres samedi
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede nenex le 11 Sep 2008 19:03

oui elle est d'origine ma boite
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Messagede kristian le 11 Sep 2008 19:14

fais un arrtet carbu et regarde la couleur de ta bougie.si tu es noire partout, ce que je suppute, ouvre artificiellement ta boite à air. ça devrait allez mieux et ça confirmera bien que tu es trop riche. à partir de là tu sauras dans quel sesn régler ta carbu, en jouant je le GP, l'aiguille, le GR et la vis de richesse...Phiphi pourras te guider :wink:
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede nenex le 11 Sep 2008 20:08

ok je vais faire ca parce que la valve ne joue pas la dessus car j'ai laissé ouvert le petit couvercle pour voir sa réaction et quand ca petarade elle se referme au regime du moteur mais des ligne droite dans paris cé pas evident je vais voir a mon boulot et merci a tous pour vos reponses.
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede NONO 46 le 11 Sep 2008 20:29

nenex a écrit:ca pete toujours je fais la foutre chez yamaha ca me fait chier

alors là tu n'as pas fini, non seulement d'avoir des surprises #-o mais aussi de vider ton porte-monnaie :fight:
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede nenex le 13 Sep 2008 16:56

ca yé j'ai tout demonté pour regardé mes gicleurs et impossible de desserré une des trois de la cuve j'ai tout esssayé impossible ca pétarade toujours mais quand je roule ca ne le fait pas a tout les rapports j'ai fait pété le 140 ce matin j'étai a 10000tours mais j'ai pas l'impression qu'elle broutait la bougie est neuve pour l'arret carbu mais elle a l'air d'etre bonne on dstingue du marron clair
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede nenex le 13 Sep 2008 21:05

est ce que quelqu'un a une solution pour désserré une vis cruciforme completement coincé sur la cuve impossible de l'enlever elle est dans un sal état je vais essayé de faire une empreinte a la scie avec un peu de dégripant
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede dimitri61 le 13 Sep 2008 22:28

avec un tournevis cruciforme et maillet tape d'un coup sec mais pas trop fort sur l'empreinte de la vis sa peut déoller le filetage
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede nenex le 14 Sep 2008 8:53

j'ai deja essayé cé la grosse merde donc impossible de voir la taille de mes gicleurs a mon avis trop gros
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Re: petarade a 9500-10000 trs

Messagede SEBLOB le 14 Sep 2008 19:43

Ben quand c'est ainsi, c'est soit refaire une emprunte cruciforme comme le dit Dimitri61. (a ce sujet c'est pas mal le tournevis à frapper, en même temps çà frappe sur l'embout et la vis, l'empêchant ainsi de sortir de l'empreinte, çà permet de décoller le filetage et çà fait tourner bien entendu. Mais bon, par contre c'est trop gros pour une petite vis de cuve de carbu)

Il te reste plus qu'a essayer de faire une emprunte pour tournevis plat, voir même au pire à percer la tête de vis pour la virer, sortir la cuve de ton carbu et aprés avec une pince attraper les 5 mm de filetage qui dépassent pour finir de l'extraire.

Bien entendu au remontage tu met d'autres vis.
Perso, même si j'aime pas trop les vis plates, ben j'en ais monté sur mon carbu, en plus la tête est assez large donc c'est pas mal.

A+
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