refaire partir mon lightburner

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede phifi le 04 Déc 2008 23:04

Les tubes plus gros que ceux des deltabox mais est ce que des tubes de dtr ont le même diametre?

Oui ils font 41mm sur le lightburner et sur le DTR.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede kristian le 05 Déc 2008 2:09

pour ton histoire de circlip,mal monté....
d'une c'est pas top car tu peux sur un gros freinage voir ton circlip sauter, le spi remonter, ton hule se barrer e ton guidon s'écraser contre la roue
de deux ça me fait penser à un joint spi mal remonté, pas assez enfoncé. je l'ai eu sur la fourche du fzx,. et pas moyen de l'enfoncer plus, je l'ai alors resorti, et remis, et là il est entrée tout seul, la première fois ill étaity surement un peu de travers.
en tout cas y'a pas de raison que ton circlip ne reprenne pas la place de là où il doit être.

pour la fourche, les tubes ont les même diamètre pas ont-il la même longeur? sinon il va faire des whell à chaque vitesse rien qu'en se penchant un peu en arrière
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 09 Déc 2008 12:50

pour le circlips du delta c'est ok j'ai pas mal roulé dessus a 2 deux sur des routes de hautes montagnes aucun problème mise a part peut etre quelle est un tout petit peu trop dur, j'avais déjà retiré 50ml dans chaque tubes c'est bien mieux mais pas encore tout à fait ça mais rien de grave=)

Pour ce qui est de la light c'est vrai que j'hesite pour les tubes question de longueur comme dit kristian je ne sais pas si il font la même longueur.
bon vous aller dire que j'abuse=)
mais j'ai trouvé sur ebay une fourche de tdr belgarda ainsi que les jantes batons ca me dirait bien les petites jantes. par contre sur belgarda le disque AV est a droite moi j'ai un etrier gauche (problème)?
bon j'ai les fourreaux donc ce n'est pas grave je change les tubes mais par contre est ce que je peut inverser la jante pour que le disque retombe a gauche? (il va de soi que je mettrais le pneu dans le bon sens=) mais pour la jante elle a un sens de ratation obligatoire ou on fait comme on veut?
Ou tout betement peut etre est t'il possible de mettre l'etrier a droite?
je suis au boulot et ne peut pas observer ca de plus prés sur la mob mais peut etre quelqu'un l'a déjà ou sait si c'est possible.
a toute a l'heure....
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede kristian le 09 Déc 2008 13:00

bha si t'as la fourche, les jantes, tu prends l'ensemble et tout monte le tout c'est forcément compatible
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 09 Déc 2008 14:18

oui mais le problème se situe au niveau du frein avant étrier et disque a gauche sur lightburner classique alors que la version belgarda ils sont a droite. J'ai la fourche et la jante admettons mais pas l'étrier avec fixation a droite. c'est ça le hic...
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede kristian le 09 Déc 2008 15:05

effectivement le mieux serai d'avoir l'étrier avec.
Une autre solution consisterai à trouver un térier à droite d'une autre moto (car tdr belgarda amuses toi pour trouver des pièces...), tu fais une patte d'adaptaion et ça roule. en plus tu peux monter un étrier bien plus performant pour un gros gros freinage
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede phifi le 09 Déc 2008 18:05

C'est tout à fait possible de monter la jante dans l'autre sens de manière à faire changer de coté le disque, bien sur il faudra monter le pneu dans le bon sens, et trouver un entraineur de compteur compatible avec le nouveau sens.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 09 Déc 2008 18:57

voila on voit mieux le problème=)
La premiere parti du message de phiphi; je suis tout content la deuxieume partie, paffff :shock: loll j'y avais pas du tout pensé au sens de l'entraineur :? bien vu en tous cas...mais ca me met un peu :-k
ca aurait été une bonne occasion de la changer cette roue avant en plus elle est un tout petit peu voilé (U oublié et bing)bon un tout petit mais bon. Allé c'est parti je vais chercher un entraineur à droite compatible, hum je le sens mal hihi
Je lis trop ce forum hihi on arrete plus de vouloir faire des choses impossible aprés =)
Merci et à sans trop tarder façon=)
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede SEBLOB le 09 Déc 2008 19:44

Ben, la roue ne peut pas ètre tournée tout en conservant l'entraineur du coté d'origine?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede Julien18 le 10 Déc 2008 18:11

et esthétiquement la jante a la meme gueule a l'endroit ou a l'envers..????
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 17 Déc 2008 22:23

coucou me revoila parmi vous=)
Alors pour les jantes de belgarda j'ai abandonné l'affaire :| trop compliqué pour l'heure!
Mais j'ai avancé j'ai acheté une double optique sur ebay avec ampoule H4 hihi 11cm de diamètre a peu prés ce qui colle plutot pas mal avec les yeux de carénage, j'ai vite essayé de brancher tout ca hier changement de commodo au passage et ca marche. Je vois comment integrer le tout a l'araignée ca passe. Je vais même faire dépasser un tout petit peu les optique du carénage ca donne une meilleur gueule que d'origine enfin pour moi=)
Demain soir j'essais d'avancer un peu pour le fixer il va falloir fabriquer des pattes et écarter un peu l'araignée mais c'est possible sans trop de mal. Pour le phare c'est en principe réglé avec esthétique que j'aime beaucoup=)

Ensuite les mauvaises nouvelles:
Même si l'ensemble des pièces moteur sont quasi neuve aujourd'hui il y a un hic
J'ai une pièce qui a plus de 42 000 bornes c'est la valve pfff
Elle vibre un peu et je dois avouer que ca m'énerve...Toute la moto elle se met à vibrer quand elle s'ouvre ca me coupe le plaisir d'autant que depuis un moment mon haut moteur fleurte avec les 1000km donc rodage fini alors j'accélère un peu et elle marche bien les tours sont la bon c'est pas une Z1000 mais sympathique petites poussées.
Mais le bruit de valve pffff
Je craignais un segment ou ergot qui se ballade j'ai démonté pour etre sur tout est ok mais ma valve a du de haut en bas pas axial quoi!
J'ai l'impression qu'elle a due s'user elle a l'air d'ailleurs plus tout a fait droite, ca ne se voit pas mais elle ne tourne plus rond une fois ca touche et une fois non avec des points durs. pas de calamine j'ai nettoyé je me demande si j'ai bien fait d'ailleurs?
J'ai vu l'astuce du papier alu je pense essayer, hum mais j'ai peur de bloqué mon moteur de valve :? En plus mon cylindre est un 3MB et la seule valve de rechange que j'ai est pour 4FU pas la même grrr
Alors je cherche une valve dtr et rien :cry: ce weekend j'aurais du phare mais j'ai peur que ma valve casse ou autre et me bousille tout. je suis un peu deg!!'(
Mais bon je verrais
Sinon je pense peinture aussi une tite light noir un delta rouge peut être dégradé je sais pas encore enfin ma petite femme ne sait pas encore=)
Bon j'arrete lol
Si une idée vous viens ou vous découvrez une valve dtr pas trop malade dans votre garage pensez à moi=)
A plus tard pour la suite ....
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede phifi le 17 Déc 2008 22:45

:? Il ne vaut mieux pas jouer avec la valve, ...j'en ai fait l'expérience et le piston n'a pas trop apprécié.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede bkl le 17 Déc 2008 22:58

salut phiphi ...
Je suis condamné a rouler avec ce bruit :shock: ca va être dur, il s'est passé quoi ta valve elle a cassée?

bon je vais déjà allé dormir je creve de chaud, il est tard chez moi et la nuit porte conseil.
bonne nuit
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede phifi le 17 Déc 2008 23:06

Non mais à force de bouger elle à réussi à effleurer le piston, ce qui a donné une belle amorce de serrage à la longue.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: refaire partir mon lightburner

Messagede koxafr le 18 Déc 2008 10:41

bkl a écrit: je creve de chaud,

=P~ :evil: ne viens pas en métropole, tu risque de congeler...

Pour la valve, on se demandait aussi avec philartis l'intérêt de la nettoyer à fond c'est vrai un peu de calamine tant que ca ne bloque pas son fonctionnement ca permet d'avoir moins de jeu
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités