le bonjour d'un débutant

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

le bonjour d'un débutant

Messagede plegrand1 le 19 Nov 2008 19:09

Bonjour,
comme dit dans le titre je suis un grand débutant concernant la mécanique moto d'où ma présence sur ce forum.
Je suis l'heureux possesseur du petite yamaha 125 cm3 DTRE (1997), que j'entretiens via un professionnel, mais j'aurais souhaité m'y coller un peu plus d'autant que j'ai quelques petits soucis :

Tout d'abord celle-ci fuit par le tuyau de trop plein de l'essence, en parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du pointeau et que pour remédier à ce problème il fallait démonter le carburateur. Le problème est que je n'y connais absolument rien, je suis donc à la recherche d'une doc ou d'une url expliquant comment faire.

Mon deuxième soucis concerne l'éclairage, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'intensité de celui-ci est intimement lié à l'accélération, c'est à dire qu'au ralenti l'éclairage est très faible et plus j'accélère plus l'éclairage est correct.

Il arrive assez souvent que le démarrage soit assez fastidieux et qu'une fois la moto démarrée celle-ci fume beaucoup (épaisse fumée blanche). D'où cela peut il venir ?

Enfin une petite question concernant la batterie: que conseillez vous comme chargeur, car celle-ci est régulièrement déchargée alors qu'elle est quasiment neuve.


d'avance merci pour vos réponses
Dernière édition par plegrand1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
plegrand1
 
Messages: 1
Inscription: 19 Nov 2008 17:03
Localisation: france
Motos: yamaha 125 DTRE

Re: le bonjour d'un débutant

Messagede Manston le 19 Nov 2008 22:56

Salut !
Bah pour démonter le carbu tu peux t inspirer de ces deux liens :
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11272