culasse 3bn 4 fu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

culasse 3bn 4 fu

Messagede pat1 le 22 Nov 2008 16:50

salut a tous j ai un tdr de 99(5ea)auquel je refais le piston bon voila la cullasse est une 4 fu avec bourrellet :cry: et j ai en reserve une 3bn sans bourellet legerement piquetee j hesite donc a mettre la 3 bn en remplacement de la 4fu qu en penser vous? je remonte tout demain matin ce serai sympas de me dire si je fais une connerie :-k merci d avance
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede phifi le 22 Nov 2008 16:52

:wink: Tu veux dire 3mb je pense, car la 3bn a aussi un bourrelet.
Donc, sans aucune hésitation, remonte celle qui n'a pas de bourrelet !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede pat1 le 22 Nov 2008 17:17

non pas de bourellet et je voulait retrouver le post ou tu disait "il m etonnerons toujours" j ajoute pour info la culasse vient d un lc2 de 96 soit avec carbu dell horto ](*,)
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede pat1 le 22 Nov 2008 17:26

ha oui j oublait au niveau carbu j ai envie de diminuer la taille du principal (j avais suivis les reglage de la page de garde du forum soit de memoire plus de 300)j hesite cause de l hiver qui arrive ,rodage et volume de culasse different passage a 3bn a ton avis a savoir aussi que je vais retrouver une meilleur compression car suite au demontage le piston est noir sur toute sa jupe et hors cote voila merci
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede phifi le 22 Nov 2008 22:48

Tu peux diminuer sans problème je pense, ..car 300 c'est assez énorme.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede pat1 le 23 Nov 2008 10:48

j ai remonte la culasse sans bourelet et vais descendre le gp a 285 quant a la cullasse avec bourelet je vais le faire enlever par un tourneur c est comme meme etonnant une 4bn sans le bourelet et une 4 fu avec bourelet ce qui prouve qu il ne faut pas se fier au marquage mais plutot au annee de sortie j attend quil fasse meilleur (ce matin il gele et fais froid dans le garage)pour tous remonter et vous tiendrais au courant si gros changement de comportement suivant cullasse merci des reponses
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede phifi le 23 Nov 2008 12:54

Les culasses 4FU avec bourrelet c'est très fréquent du fait que ça concerne tous les TDR 5AE...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede NONO 46 le 23 Nov 2008 13:15

phifi a écrit:Les culasses 4FU avec bourrelet c'est très fréquent du fait que ça concerne tous les TDR 5AE...


voire même certains 4FU :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede hugoain le 26 Nov 2008 20:30

oui c'est bizarre :?
les tzr 4 fl on une culasse 4fu mais pas de bourellet 8)
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede Powercket le 26 Nov 2008 21:57

Donc si j'ai bien compris, sur les 5AE c'est piston plat + culasse à bourrelets :?:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede NONO 46 le 26 Nov 2008 22:10

oui :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede phifi le 26 Nov 2008 23:00

C'est tout à fait ça, mais comme il est écrit 4FU sur la culasse c'est trompeur !!
Et je confirme ce qu'a dit hugoain: aucun TZR 4FL n'a de culasse à bourrelet.
:-\" Donc les possesseurs de 5AE savent ce qu'il leur reste à faire...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede pat1 le 28 Nov 2008 7:33

j ai remit une cullasse sans bourrelet mais au vu des reponses j aurais peut etre du mettre un piston bombe :?: be? la moto ne tourne pas encore reste carbu a regler j attend vos reponses merci
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede hugoain le 28 Nov 2008 9:39

tu doit avoir moins de compression :?
je suppose :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: culasse 3bn 4 fu

Messagede phifi le 28 Nov 2008 11:43

Tu vas perdre un peu en compression et l'angle de chasse entre le piston et la culasse sera moins favorable, par contre les hauts régimes devraient être améliorés grâce à la décompression.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités