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salut a tous j ai un tdr de 99(5ea)auquel je refais le piston bon voila la cullasse est une 4 fu avec bourrellet et j ai en reserve une 3bn sans bourellet legerement piquetee j hesite donc a mettre la 3 bn en remplacement de la 4fu qu en penser vous? je remonte tout demain matin ce serai sympas de me dire si je fais une connerie merci d avance
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
non pas de bourellet et je voulait retrouver le post ou tu disait "il m etonnerons toujours" j ajoute pour info la culasse vient d un lc2 de 96 soit avec carbu dell horto
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
ha oui j oublait au niveau carbu j ai envie de diminuer la taille du principal (j avais suivis les reglage de la page de garde du forum soit de memoire plus de 300)j hesite cause de l hiver qui arrive ,rodage et volume de culasse different passage a 3bn a ton avis a savoir aussi que je vais retrouver une meilleur compression car suite au demontage le piston est noir sur toute sa jupe et hors cote voila merci
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
j ai remonte la culasse sans bourelet et vais descendre le gp a 285 quant a la cullasse avec bourelet je vais le faire enlever par un tourneur c est comme meme etonnant une 4bn sans le bourelet et une 4 fu avec bourelet ce qui prouve qu il ne faut pas se fier au marquage mais plutot au annee de sortie j attend quil fasse meilleur (ce matin il gele et fais froid dans le garage)pour tous remonter et vous tiendrais au courant si gros changement de comportement suivant cullasse merci des reponses
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Donc si j'ai bien compris, sur les 5AE c'est piston plat + culasse à bourrelets
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC TZR 2RL de 1994
C'est tout à fait ça, mais comme il est écrit 4FU sur la culasse c'est trompeur !! Et je confirme ce qu'a dit hugoain: aucun TZR 4FL n'a de culasse à bourrelet. Donc les possesseurs de 5AE savent ce qu'il leur reste à faire...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
j ai remit une cullasse sans bourrelet mais au vu des reponses j aurais peut etre du mettre un piston bombe be? la moto ne tourne pas encore reste carbu a regler j attend vos reponses merci
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.
Tu vas perdre un peu en compression et l'angle de chasse entre le piston et la culasse sera moins favorable, par contre les hauts régimes devraient être améliorés grâce à la décompression.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:40, édité 2 fois.