Problème yamaha dte

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème yamaha dte

Messagede jay-bee le 21 Jan 2009 19:49

Salut, j'ai une vieille yamaha dte chez mes grands parents qui appartenait à mon père, c'était une période où les ingénieurs yamaha avaient eu la bonne idée d'intégrer un démarreur électrique sur les dt....il était d'ailleur inutile parceque la puissance de ce démarreur était insuffisante pour démarrer la brêle ( idée reprise en 2004 avec la dtre) elle est de 1975 mais attention ce n'est pas la dtmx ça pousse beaucoup moins fort et c'est beaucoup moins avancé niveau partie cycle et ça ressemble à ça :
Image

Voila seuleument elle est bien moins propre que celle de la photo et j'ai qqe problèmes qui sont que elle marche assez mal, elle démarre 1 fois sur deux et quand elle se décide a démarrer on est obliger de garder le starter allumé pour avoir de l'accelération, sinon, la moto ne pousse plus du tout un peu comme quand on a une panne d'essence. Je dois rajouter que mon père étant jeune avait fais qqe trous dans la boite a air et avait viré le filtre a air, mais aussi que l'échappement est semi direct car il ya un grand jeu entre le cylindre et le pot :shock: . Donc bon, si quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème et d'où cela vient ce serait fort sympathique :cry: .......
Dernière édition par jay-bee le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Ligne complète giannelli clapets carbones.......:lol: ça marche mieux ;)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jay-bee
 
Messages: 173
Inscription: 23 Sep 2008 20:22
Localisation: hérault 34
Motos: yamaha 125 dtr et yamaha 125 dte de 1975

Re: Problème yamaha dte

Messagede redmec le 21 Jan 2009 20:08

Je pense avant tous que:

refixer correctement le pot
demontage/nettoyage et remise en etat de toute l'admission ( boite a air, filtre, carbu..)
vidange/nettoyage reservoir...


devrais l'aider deja beaucoup...
:wink:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Problème yamaha dte

Messagede NONO 46 le 21 Jan 2009 21:31

Le principal, Red, le principal :-k ............................................................... pitète une bougie neuve aussi :-\" :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Problème yamaha dte

Messagede phifi le 21 Jan 2009 23:15

:wink: Ils t'ont tout dit...
Personnellement je préférais le look de ces motos à celui des DTMX, :? par contre ton père à fait n'importe quoi avec et il faut espérer que le haut moteur n'en ai pas pris un coup.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème yamaha dte

Messagede Lemotard le 22 Jan 2009 0:42

Ma XL125 de 1976 a le meme look: memes roues, meme fourche, meme phare et le petit gb avant; par contre c'est un 4T. Look sympa typique 70's.
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Problème yamaha dte

Messagede jay-bee le 22 Jan 2009 14:56

Mon père n'a jamais prit soin de ses affaires :fight: . Ben la prochaine fois que j'irais chez mes grands parents je ferais tout cela, en espérant que je ne rencontrerais pas de pb avec le carburateur qui en avait un m'a on dit. Sinon cette moto marche bien quand même on se régale -0- le temps qu'elle chauffe et que on ai plus d'accel parceque on tourne avec le starter.....j'avais oublié de dire mon père a sérré une fois avec mais elle était reparti une fois qu'il eu remit de l'huile......Mon père devait être une catastrophe étant jeune!!!
Dernière édition par jay-bee le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Ligne complète giannelli clapets carbones.......:lol: ça marche mieux ;)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jay-bee
 
Messages: 173
Inscription: 23 Sep 2008 20:22
Localisation: hérault 34
Motos: yamaha 125 dtr et yamaha 125 dte de 1975

Re: Problème yamaha dte

Messagede kristian le 22 Jan 2009 15:54

si tu es obligé de rouler avec le starter c'est que tu es trop pauvre. mais avec des trous dans la boite à air et plus de filtre, ça n'a rien d'etonnant.

cette dte (également en dtf) me plait bien, j'en cherchais une à une époque pour mon ex qui voulait faire d ela moto mais avait des petites jambes (on a testé le dtr, on a fini dans les orties). Elles ont un sacré look ces motos !!! mais celles qui sont enbon état valent aussi cher qu'un dtr :roll: :roll: :roll:
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités