tdr 4fu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: tdr 4fu

Messagede kristian le 01 Fév 2009 13:54

.MaT. a écrit:une audi A3 d'un pote de classe, 155 ch et 240km/h au banc du lycée
sur autoroute on est monter a 240 compteur a 4 dedans.

Arf, tu comprends pourquoi je te disais de te trouver une caisse raisonnable comme première voiture???
parce que là on ne parle même plus de perdre quelques points sur un permis en cas de radar. Tu me diras quand on a une a3 à 18 ans j'imagine que papa doit pouvoir payer un bon avocat pour son fils chéri :roll:
Et en cas de pb quelqconque, vous n'aurez même pas le temps de comprendre ni de souffrir, c'est dommage à 18 ans :cry: :cry: :cry:
je sais c'est encore un bel HS moralisateur
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: tdr 4fu

Messagede Toopack le 01 Fév 2009 14:03

+1 ... et je ne monterai pas avec lui [-o>
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: tdr 4fu

Messagede .MaT. le 01 Fév 2009 14:16

arf oui les sous...il les a..surtout qu'il la "pépare" sont a3... (ligne, dump valve et reprogramtion a venir...)

je déconseil fortement a tout le monde de monter avec n'importe qu'elle type de ma classe, meme la fille est dangereuse!
La promo d'il y a 2 ans, ils avais plié 9 voitures en 1 ans.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 01 Fév 2009 14:25

bon je veux bien vous croire, mais je pense que trois choses entrent en compte:

1) vos moteurs developpent plus que prévu.

2)vous faites votre pointe sur autoroute, en faux plat descendant.

3)le compteur abuse bien , surtout à ces vitesses.

en parlant de audi, j'ai dejà fait la course avec une s3, on étais à 240 côte à côte, avec ma 205 16s, et la s3 ça fait 225 cv, à 240 on étais à fond.. evidemment il ne faut pas longtemps pour y monter, et on peut quasiment y monter en côte.

fiche s3:

http://www.zeperfs.com/fiche67.htm

donc il y a de sacré contrediction
dans vos dire car suite a la fiche que met drspock sur la 306td (qui nest pas celle du constructeur )
une voiture qui pese 1t200 et qui fait 90 cv monte en vitesse maxi a 180 km/h


une 306, bx, 405, xantia, zx, etc.... ont toutes le moteur 90 ou 92 cv. elles ont toutes un poids compris entre 900 et 1200kg, et montent toutes entre 180 et 200 selon la forme du moteur.

tu parles peut-etre des dernieres 306td, mais catalysées et dégonflées.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: tdr 4fu

Messagede Toopack le 01 Fév 2009 14:31

et pourtant, elle s'utilisent toutes de façon différente (306, bx, 405, xantia, zx,)

j'ai une 405 TD et un ZX TD .... je compare facilement

405 plus légère mais pénalisée en encombrement et aéro

la 405 tire plus court ( en ville à 50 km/h je suis tranquillou sur un bon filet de gaz)

avec la ZX impossible de rester longtemps en 5eme à 50 km/h .... car je suis en limite régime de ralenti ... c'est assez chiant après 2 ou 3 minutes de faire le yoyo de 55/60 km à 50 ......

dynamiquement la ZX est beaucoup plus réactive mal grès son surplus de poids .... empâtement, porte à faux, rigidité .....
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: tdr 4fu

Messagede kristian le 01 Fév 2009 14:44

Et si on reparlait TDR 4FU? :dance: :dance: :dance:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 01 Fév 2009 15:06

ok modo, désolé, de la part du roi du hs -0-

tenez, en tapant 4fu yé soui tombé sur ça:

http://125-tdr.e-monsite.com/rubrique,etudes-des-pieces-de-la-tdr,82784.html
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: tdr 4fu

Messagede Toopack le 01 Fév 2009 15:25

pourtant je pensais qu'on parlait de culture générale totalement applicable/transposable au 4 FU -0-


je sais, je sais, ... je suis casse burne ... mais déjà tout piti j'étais déjà ainsi :fume:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: tdr 4fu

Messagede phifi le 01 Fév 2009 18:35

tenez, en tapant 4fu yé soui tombé sur ça:
http://125-tdr.e-monsite.com/rubrique,e ... 82784.html


Il y a des choses vraies dans ce "recopiage" intégral d'article que tu as trouvé, ...mais il y a aussi pas mal d'erreurs/imprécisions (entre autre sur les rotors et les carters).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tdr 4fu

Messagede SEBLOB le 01 Fév 2009 20:00

On avait pas parlé de ce site il y a peut de temps?
Ou bien çà en est ENCORE un nouveau???

Soit dit en passant, j'aime le tout petit écrit en bas de presque chaque texte "Informations tirées du site http://yam2stroke.free.fr" .
On a l'impression que les infos du site de Yam2stroke ont servi à la rédaction des articles de ce site là quand on lit çà.
Il est pas dit que l'article lui même est originaire de Yam2stroke :^o ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 01 Fév 2009 20:23

et sur d'autres pages c'est yamaha underground.

les fautes d'orthographe, c'est pas mal..

La Transimission =D<

en plus le gars raconte des âneries, et ensuite infos tirées de y2s, ça la fout mal..

Les fibres vous procureront un gain de souplesse à bas et mi-régime tandis que les carbones vous apporteront de la puissance à haut régime


:burp:

non mais c'est risible, alors la section tarif piston:
Piston

Piston = 450 €

on continue:

kit chaine

Kit Chaine = 150 €

segmentation

Déjà en piéces, juste pour une segmentation avec piston, il faut environ 350 euros(piston/segments+cage à aiguille+joints) et pour ce qui est de la main d'oeuvre, c'est difficile à dire... Tout dépend du tarif horaire...


ça frise le ridicule.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: tdr 4fu

Messagede SEBLOB le 01 Fév 2009 20:49

Et oui, 450 Euro le piston, au moins c'est de la qualité, et puis aprés trés marrant le prix de la segmentation qui est finalement avec piston :-\" mais qui coute moins cher que le prix cité précédemment.

Bref oui çà la fout mal, et je me demande toujours l'intéret d'un tel site :?: .
Là on voit bien que la personne est soucieuse de vouloir faire un site " complet" et donc soucieuse de parler de tout, comme par exemple ne pas oublier une section ou il est question du prix des pièces, sauf qu'en même temps il est manifeste que la personne ne maitrise pas vraiment son sujet et donc malgrés le fait que tout viens d'ailleurs, et bien en plus des erreurs sont rajoutées.

Et c'est donc là ou je m'interroge, pourquoi tant de dépense d'énergie pour créer quelque chose qui ne sert pas à grand chose puisqu'il existe déja mieux.
SI une personne s'intéresse aux DTR et ou TDR ou encore aux DTX, ben il fait un blog sur sa bécane avec photos, photos des modifs, explication " a sa sauce" des modifications et réglages qu'il a fait sur sa bécane, il y rajoute sa pensée personnelle sur l'intéret qu'il pense des divers modifs qu'il connait, et puis aprés il cite et met en liens les sites et forumes internet intéressant selon lui et qui l'on aidé pour sa bécane :-\" .
:arrow: et au final çà devrai donner un bon petit site bien sympathique qui parle d'une personne et de SA bécane...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: tdr 4fu

Messagede NONO 46 le 01 Fév 2009 21:26

çà ne vous rappelle rien :roll: : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24 ... &sk=t&sd=a
mais bon, je ne rajouterai rien, aprés on dira que je fais du mauvais esprit :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 01 Fév 2009 22:04

Bref oui çà la fout mal, et je me demande toujours l'intéret d'un tel site :?:


dans le principe c'est bien , c'est quand-meme plus clair sur un site que dans un forum, sans le defendre hein, son site, autant rien faire que de faire ce n'importe quoi..


çà ne vous rappelle rien :roll:


sisi on avait fait le rapprochement..
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: tdr 4fu

Messagede phifi le 01 Fév 2009 23:19

:lol: Ben il essaie de faire quelque chose, ...pour le reste c'est autre chose :-\"
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités