Amorce de serrage après changement de piston

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 04 Juin 2009 13:33

lis bien romano tu as eu ta réponse plus haut,

segment épais en haut avec repere "t" (qui veut dire top) au dessus.
segment fin avec expandeur en dessous.



sinon lis ça:

http://www.adrive.com/public/b64fc43b73a2261d404975fea0a19158311a564d71b83c02dc224088ba223d40.html
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 04 Juin 2009 19:14

Merci,
c'est maintenant bien clair dans ma tête, et vivement tomorow pour la remise en route.
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 06 Juin 2009 0:59

Ca y est ça roule enfin !!! -o-

Donc tout d'abbord pour répondre à dimitr61 quelques photos du cylindre récupéré chez techmoteur (je suis allé comme prévu avec ma culasse pour qu'elle soit serrée au couple)
Image

Image

Image

Et une dernière, celle-ci juste pour vous montrer le bordel dans lequel je bosse.
Image

Pour le boulot fait sur la chemise, je ne sait quoi en penser.

Sinon, pour la purge du liquide de refroidissement, je n'ai pas réussi à desserrer la vis de purge sur la culasse et peu de temps après la mise en route du moteur la grosse durite était déjà dure. Pas de bulle dans le radiateur, pas de baisse du niveau non plus, le moteur à tourné environ 10 min sur place, pas de chauffe excessive (aiguille aux alentours de 1/4 du cadran). Idem je suis allé faire un petit tour 5 bornes, pas de chauffe.

En revanche, une compression bien meilleure que lorsque je l'avais acheté.

J'ai régler la richesse au carbu, la vis n'était desserrée que d'à peine un tour.

Question, quand contrôler la couleurs de la bougie?
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 06 Juin 2009 10:38

heum, un 2t n'aime pas tourner au ralenti , c'est pas dramatique mais il faut le savoir.

l'alésage a l'air joli comme ça à l'oeil, mais j'espere que toutes les lumieres ont bien été chanfreinées, que le cylindre à bien été lavé pour supprimer la poussiere de fonte.

le serrage au couple de l'embase du cylindre est aussi importante que la culasse.

pour ta bougie, il suffit de partir avec les réglages carbu d'origine et de roder tranquillement, dans 100km tu pourrais peut-etre commencer à verifier la bougie.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 06 Juin 2009 12:24

A te lire, je pense que je commence à me demander si je ne vais pas démonter à nouveau le HM. ](*,)

Mais je pense très sérieusement, que la purge du LDR n'a pas était faite correctement et que l'embase n'a pas été serré au couple. De plus, quand j'ai récupéré mon cylindre, j'ai passer le doigt sur les lumière, pas de chanfrein, l'angle est vif sur certain côté. Donc démontage et rectif des angles par mes soins (à la dremel (si j'arrive à en trouver une)) et remontage au couple avec la méthode à phifi il me semble (celle du tenon) je serre les 4 vis plus ou moins pareil à la main, j'en fais une au couple préconisé a la dynamo, je compare avec le peson combien j'ai et reproduit sur les autres vis?

A part ça je suis comptant car tout refonctionne, on peut dire que c une réussite pour une première sur un 125 dtr (car à l'époque des mobs je voyais faire et entendais parler, mais moi, à part changer une roue ou à la rigueur un kit chaine c'était tout). :D

J'ai trouvé une dremel, est-ce dur à faire ou pas?
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 2 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 06 Juin 2009 13:18

vache si tu as monté comme ça arrete tout de suite de démarrer ton moteur tu va tout fusiller, ton aléseur aurait pu préciser qu'il fallait chanfreiner...
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 06 Juin 2009 13:34

Oui j'arrête de suite de rouler, je vais démonter tout ça et je me demande si je vais pas jeter un oeil sur les gicleurs et aiguille car pas normale cette vis de richesse desseré d'a peine 1 tour et cette bougie à la couleur pas trop mal un poil clair même. Bref je vais m'intéresser maintenant d'un peu plus près au carbu et surtout faire des chanfreins sur les lumières (je n'ai rien dit au chef de l'atelier car j'attendais de voir s'il me facturait le remontage culasse) mais j'ai remonté surtout pour voir si tout fonctionnait et c'est le cas mais vaut mieux que ça dure.
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 07 Juin 2009 0:40

sur la doc wiseco c'est expliqué pour les chanfreins, sauf que leurs valeurs sont exagérées, je pense qu'un chanfrein de 0.5 c'est déjà bien , par contre pour bien le faire partout tu va devoir démonter la culasse, pour cette valeur de 0.5 c'est un minimum, d'autres disent plutot 1mm quasiment.

avec la dremel inutile de te dire qu'il ne faut pas déraper.

soit tu prends une meule pierre petit diametre, soit une carbure pointue.

tu dois executer un chanfrein ouvert à 20°

sur le haut de la lumiere d'ech, comme c'est la plus grande le chanfrein doit etre plus grand.

une fois chanfreiné passe du papier fin en 800 ou 1000 pour casser le raccord chanfrein/chemise, pour adoucir.

plus le passage des segments est doux moins ils s'useront.

ton piston doit etre également chanfreiné à la jupe et aux trous d'axe

ces chanfreins servent aussi à ne pas briser le film d'huile, faire une reserve d'huile, et eviter, surtout à l'echappement de crééer une zone chaude.

à savoir aussi que tu peux faire tout ça à la lime, lime diamant de préférence, ou alors je l'ai déjà fait avec une plaquette carbure montée sur un support.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 07 Juin 2009 22:17

:shock: ah oui, ..aucun chanfrein n'a été fait sur les lumières !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 09 Juin 2009 13:40

Donc voilà j'ai démonté le cylindre et fait des chanfreins sur les lumières.
Seulement, maintenant quand je démarre (en 1ére) que le moteur soit chaud ou froid, il s'étouffe quand j'accélère pour démarrer et encore plus en côte.
Je pense peut-être à une prise d'air?
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 09 Juin 2009 13:54

Tu as reréglé la vis de richesse ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 09 Juin 2009 14:57

Non, j'ai remonter fait la purge du ldr, mais pas la richesse, elle avait été faite au premier remontage.
Tu crois, que ça peut jouer, le fait d'avoir fait des légers chanfreins, sur le réglage de la carburation?
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 09 Juin 2009 15:19

ça peut jouer mais pas énormément quand même...
Et il n'y a pas de fuite au niveau du joint d'embase?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 09 Juin 2009 17:07

Donc voilà après reréglage de la vis de richesse problème résolue, seulement, la vis n'est desserré que d'1/2 tour.
Mais meilleur son du moteur en fonctionnement sur route, plus de "rupture" en déseleration (elle étaient legére les ruptures, mais je les entandais là il n'y en a plus du tout) et le moteur ne s'étouffe plus au démarrage, même en côte.
Je joint d'embasse, c'est à ça que j'ai pensé, car quand j'ai démonté et remonté pour chanfreiner, j'ai repris le même joint que j'avais poser avec en plus pâte bleu j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu le plan de joint du bloc moteur, un coup de pate et remontage avec le même joint légèrement, déchiré à un endroit sur à peine 2mn, et déchirer sur la moitié arriére d'un trou du passage du goujon.
Je crois que je suis bon pour un nouveau démontage. (je vais finir par connaitre le démontage remontage du cylindre sur le bout des doigts)
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 09 Juin 2009 17:15

Ah oui l'autojoint bleu c'est un peu moyen...
Surveille déjà si il n'y a pas de suintements, et prévoit le remplacement du joint par sécurité.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités