Amorce de serrage après changement de piston

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede NONO 46 le 14 Mai 2009 16:25

Bon, allez, y'a rien à faire, fais comme tu le sens, en ce qui me concerne je me désintéresse totalement de ce post !
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede M.King le 14 Mai 2009 16:26

Pas de séries défectueuses connues, ce ne sont pas des voitures non plus :wink:

Tout dépend de ton utilisation, ce n'est qu'une question de qualité. Certains adaptables sont meilleurs que l'origine qui est connue pour avoir des défauts.

Mon ancienne DTR a fait 30000 km avec le piston d'origine, perso je suis pour le 100 % origine.
Après il y a des bricoleurs qui te casseront même le meilleur piston au monde.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 14 Mai 2009 16:33

perso je comprends, quand on est sérré niveau budjet, soit on fait avec les moyens du bord, soit on fait rien, or allez dire à un pasionné de 2 roues qu'il ne peut pas réparer sa belle.. 50€ ça peut nourrir une semaine, ça fait 1 mois de couches pour un nouveau né, etc...

je pense que sur les pistons qui ont laissé partir les ergots, le probleme aurait pu etre évité en inspectant le piston avant de le monter, les défauts peuvent se voir, j'ai vu des photos de ces fameux ergots mal plaçés, ça se voit, le minimum serait donc de vérifier les ergots avant de le monter, et si ils sont bie nplaçés, si ils tiennent bien et que la chemise est bien réalésée avec le bon jeu , bien cylindrique il y a des chances que ça tienne, il faudra changer le piston plus tôt par précaution.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede M.King le 14 Mai 2009 16:43

+ 1

SMIC horaire à 8,17 €

ça fait 7 heures de boulot, et encore je parle en brut, donc 8 heures, une journée quoi... Et quand on a une famille...

Tu m'as l'air assez prudent et pragmatique dans ton approche. En partant sur de bonnes bases avec un cylindre réalésé nos bécanes sont très solides.
Ici il y a des adeptes de groses modifs, même si je respecte cette recherche de performances, la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous et le meilleur piston forgé du monde n'y changera pas grand chose... Alors celui d'origine suffit amplement pour un usage normal.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 14 Mai 2009 16:45

:roll: Tu calculeras le prix du piston Yam + les segments+ la cage à aiguille, et tu feras les même calcul en adaptable plus 7 à 8€ de frais de port...
:lol: Et on reparlera après du coté économique Yamaha !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede hugoain le 14 Mai 2009 17:10

oui actullement il parait que l'origine yam tdr est a 200 euro nu :!: faut rajouter les segment 52 l'axe est les circlips :lol:
un forgé tecnium ou wossner est a 109 tout compris est complet :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 14 Mai 2009 17:18

:lol: Et 89€ le kit piston en moulé, d'une qualité supérieure à ceux de Yamaha !!!
Même en rajoutant 20€ pour la cage à aiguille et le port total on arrive à 109€, ...à comparer avec l'ensemble piston+segments +cage à aiguille acheté chez yam.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede M.King le 14 Mai 2009 17:31

:-k Il te le fait à combien le piston yam le concess ? 50 € ?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 14 Mai 2009 17:58

La cage, l'axe et les circlips, je récupère sur l'ancien piston, c'est tout neuf ...
à 50€ j'ai le piston et les segments.

:arrow: L'axe encore je veux bien, la cage c'est très moyen de la remettre, et les clips c'est franchement une énorme connerie...
Le piston Yam coute en effet environ 50€, mais sans le reste..............
:roll: Si ton concessionnaire t'offre les segments, pourquoi ne pas tenter le coup car c'est intéressant, ... [-o> mais pour le reste monte au moins du neuf !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede PHILARTIS le 14 Mai 2009 18:05

J'ai cru comprendre qu'il achetait son piston hors réseau Yam, à un particulier peut-être ? c'est pour ça qu'il va réutiliser l'axe et les circlips de son ancien piston.

Romano, j'ai fais l'erreur d'acheter un piston d'origine début 2008 - j'ai aussitôt pris conscience (aux vues des nombreux cas d'ergots defectueux, sur ce forum) que les derniers pistons yam avaient un problème :?
Apparement le soucis survient à partir de 5000 à 8000 kM il me semble.
J'ai donc décidé de continuer quand-même à rouler avec ce piston dans la limite des 5000 Km, afin de limiter à la fois les risques et le gaspillage.
Je l'ai remplacé, il y a 3 ou 4 semaines, par un adaptable 8) car je peux te dire qu'a chaque fois que je roulais un peu fort, je pensais aux ergots de mon piston :lol:

C'est vrai qu'après démontage, le piston yam a l'air parfaitement sain.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 14 Mai 2009 18:44

arf oui la cage et l'axe il faut les changer, quitte à attendre la prochaine paye si t'as pas les moyens mais c'est vital de les changer. les circlips je sais pas, si ils sont bien durs une fois en position ça doit aller, non?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede Julien18 le 14 Mai 2009 19:19

Perso j'en ai fait les frais du piston yam tout neuf.... 1050 km plus loins (juste le rodage quoi), piston mort.... (d'origine en plus pas bidouillé)

J'ai monter un adaptable, réalésé la bête et c'est nickel
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede SEBLOB le 14 Mai 2009 20:04

Kristian (du coup j'ose plus "quoter" en fait en faisant cette réponse sans citer, ben je me rend compte que c'est bien ch*ant.
Car n'ayant pas une mémoire parfaite, je me souviens dans l'immédiat de ta réponse que je viens de lire bien entendu, mais impossible de m'en rappeler mot pour mot, je suis obligé d'aller rechercher ta conversation en bas dans la "revue du sujet", ou bien d'ouvrir un second onglet avec la conversation originale du forum.

Ca peut te paraitre stupide ce que je dit, mais c'est vrais, surtout quand parfois je met une heure à taper ma réponse, le temps de faire divers recherches (le genre de recherche que pouvait faire celui qui a posé la question d'ailleurs).

Enfin bon, si tu m'autorise quand même à "quoter" la partie précise à laquelle je répond, je vais essayer de penser à le faire :wink: .

:arrow: Romano14 SERIEUSEMENT, combien tu l'achète le piston en 56.25 chez Yamaha ??? :?:

car 50 Euro le piston Yamaha çà ne me choque pas du tout, sauf qu'il est vendu seul, et qu'il faut rajouter les segments l'axe et les deux circlip pour en arriver au même contenu qu'un "kit piston adaptable" sauf que là chez Yamaha t'en est vite à plus de 100 Euro, bref plus cher que le kit piston adaptable, et dans les deux cas il te faut encore prendre la cage a aiguille et les joints haut moteur.
APrés on est pas idiot non plus, si l'adaptable coutait plus cher que l'origine, tout en étant moins bien on en prendrais pas :-\" .
SI on prend de l'adapable c'est parce qu'on y gagne sur le prix et la qualité (enfin sur les marques connues de piston).

Comme le dit Phifi si vraiment Yam te fait le piston et les segments pour 50 Euro le lot (presque moitié prix que la normale quoi) ben alors va y, mais pour faire çà bien achète ce qui manque en neuf :wink: .


Puis un truc que je comprends pas, chez yam quand ils fabriquent un moteur, ils mettent quoi comme pièce dedans? De l'adaptable ou de l'origine?
Quand tu achètes une bécane neuve 6 mois après tu serre ton moteur systématiquement? Franchement, personne n'achèterait yamaha ni toi, ni moi.


Quand je me suis inscrit sur le forum, il n'y avait pas encore vraiment de problème avec les pitons Yamaha, juste que c'était CHER et que un Vertex ou Wossner ou Wiseco (le Tecnium est venu plus tard) çà coutait moins cher tout en étant au pire aussi bien.
Donc évidement que Yamaha monte de la pièce d'origine, sauf que bizarrement il semblerait que pas mal de DTX et de DTRE version 2004 ait subitement eut des problèmes de haut moteur vers 15000 bornes par là, voir parfois avant même 10000 bornes, et à chaque foi il manquait au moins l'un des ergots de segments.
Un cas c'est un manque de bol, deux cas, c'est encore un manque de bol, trois cas çà commence à devenir louche...................et plus les cas s'accumulent, plus tu en conclu que les piston d'origine fabriqué par Yamaha ont baissé de qualité vers 2004 par là .

Aprés peut ètre que toi tu touche les pièces Yam à un prix étonnamment bas et tant mieux pour toi, mais pour nous autre payer plus cher pour avoir moins bien c'est hors de question :fight: .

Si tu ne crois pas à la baisse de qualité de Yamaha, regarde des vieux plastique même d'une DTR de 1988, et compare les à une DTRE à aprtir de 2004 ou une DTX :mrgreen: . Bien souvent les plastiques bleu des DTRE 2004 et DTX ont des traces blanchâtre qui apparaissent ............. il me semble même que certains DTR d'aprés les années 2000 commençaient à avoir cette "maladie".
la raison c'est que la production Yamaha se promène sur le monde au fil des avantages et inconvénients économiques.
Là çà fait un certain temps que les plastiques Yamaha viennent d'Espagne, et c'est donc relativement de la daube, le pire pour moi étant une YZF125R, mais me^me certaines gros cube sont touché par ce plastique de m*rde.

Bon je sais pas ou ils sont fabriqué les pistons Yam, peut ètre que l'usine a été délocalisé ou le procédé de fabrication modifié pour ètre plus économique au détriment d'une certaine qualité :-k :?: .

A+

édit: pas eut le temps de parler du nettoyage du bas moteur, quand j'ai commencé mon message Julien 18 n'avait pas encore posté le sien :oops: , et maintenant je vais peut ètre quand même aller manger :fume:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13248
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 14 Mai 2009 21:10

bon appetit alors.

ma théorie serait plutôt que tout ça est fait exprés, bon je suis un peu parano, mais:

on dit qualité à la baisse :-k

non, juste :

qualité du trou qui accepte l'ergot., tolérance non respectée en diametre/profondeur/postion/les 3

donc c'est le contrôle qualité qui ne fait plus son travail, ou qui est laxiste, plus ou mois volontairement?

c'est le seul défaut constaté, pas de paille dans l'alu, pas d'axe qui nage, pas de segment qui nage, pas de problemes de diametre, de cônicité, pas de pertes de circlips.

juste un ergot qui ne tient pas bien et qui fini

-soit par se faire la malle

- soit par s'enfonçer et donc etre trop petit pour maintenir le segment,

car je rappelle que si lorsque les segments sont neufs, l'ergot "tient" le segment, quand ce dernier s'use, dont s'ammincit et prend du jeu, l'ergot remplit de moins en moins bien son rôle, jusqu'à laisser le segment tourner, et celà arrive quand? apres la fin de la garantie, ou au bout de 10000, 15000, facile ensuite de dire "tu as trop attendu".

je suis donc pour la théorie du complot contre le 2t.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 14 Mai 2009 21:56

Bon et bien je vois qu' il y a du monde qui me (nous) comprend, côtés financier je suis plutôt en train de taper dans les resserves que j'avais fais quand je bossais. On subit tous la crise de prés ou de loin. On a eu beaucoup de dépense déjà dans la maison, je profite de mon chômage pour faire un peu de rénove à la maison (papier peint, elec, ouverture pour une fenêtre) et l'achat de la bécane 300€ au dessus de mon budget. Donc beaucoup de dépense ces derniers temps.Ceci explique le fait que je cherche à faire des éconocroc.
Donc à la rigueur je fais comme a dit drspock je contrôle bien l'ergot je m'assure de sa bonne tenue, je mets des circlips neufs, c'est pas pour le prix que çà vaut et c'est plus sur (ça serait con de tout bousiller à nouveau pour une connerie à 2 euros)(si j'arrive à en trouvé aussi)
Je suis conscient que dans 10 000 bornes ils faudra refaire le travail. En attendant, je fais un rodage nickel, bien calme pendant 500 bornes/ puis 500 autres un peu plus poussés. puis 10 000 bornes ça me laisse le temps de retrouver du taff et de renflouer le porte-feuille.
Car autrement pas de vacances cet été.
Je rappel que la cage et axe sont neufs - 300 bornes dont 100 en rodages (donc certainement capable d'en faire 10 000)
Et que oui le piston est livré avec segments et que c'est sur leboncoin. 50€ frais de livraison compris.
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ARNAUD et 31 invités