Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 13 Oct 2009 16:54

Merci,
il me faudrait un lien pour le tuto réglage valve yvps
Je fait tout les réglages et après je la met en vente ça me saoule, comme ça elle sera nickel pour le future acquéreur...

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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede Rony le 13 Oct 2009 16:57

tiri3387 a écrit:il me faudrait un lien pour le tuto réglage valve yvps

[-o> Si tu cherche un peu, il y a tout ce que tu veux ici :
:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854

:wink:
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 15 Oct 2009 12:17

le Réservoir est démonté, je suis allé chez Cardy pour une durite essence transparente = ils en ont pas de mon diamètre ( j'avais emporté l'echantillon monté sur ma sachs ). M'ont dit c'est une durite auto !
Du coup je vais chez un fournisseur pièce auto en acheter une ( mais noir ). Diamètre 0,8mm.
Est ce bien normal. Est ce que le diamètre d'une durite peut jouer sur quelque chose ? engorgement au carbu ??? des trucs comme ça ?

Ensuite comment je nettoie mon réservoir des dépots qu'il peut y avoir dedans ? Pour le moment je l'ai mis sur une bassine a se vider. Mais j'ai pas enlevé ou demonté le robinet d'essence.
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 15 Oct 2009 17:30

C'est en effet une durite de 8mm et non de 6mm d'origine, ..et ça existe tout à fait pour moto !!
Le robinet d'essence tu le démontes puis tu rinces plusieurs fois ton réservoir, juste à temps que ça coule clair.
En même temps regarde si il n'est pas rouillé à l'intérieur, car si c'est le cas il faudra faire un nettoyage plus sérieux.
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede lepat le 15 Oct 2009 17:54

slt
phifi le réservoir rouille pas la dessus c'est du plastoc
et pour retirer le robico on samuse moi le mien tourne fou
le seul blême c'est la boite a air trop petite a mon gout (mais avec un 28 sa va)
sinon très bonne bécanes

allez a plus

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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 15 Oct 2009 18:10

Merci,

Effectivement c'est un réservoir en plastique. J'ai démonté le robinet. Je rince robinet et réservoir avec quoi ? essence ???
Donc pour le diamètre ça va 8mm, j'ai une belle durite noire auto GOOD YEAR ! lol ça me fait une belle jambe et des bons vieux collier de serrage à vis.
Mardi, je vais chez Yamaha récupérer mon filtre a air 3XV( bien sûr, sur commande ).
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 15 Oct 2009 18:15

sinon très bonne bécanes


J'imagine, mais pour le moment j'en ai pas du tout profité mais alors vraiment pas. J'espère pouvoir m'amuser avec un joour... snif
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 20 Oct 2009 13:00

Bonjour,

Bon la moto est toujours démontée, je viens de récupérer mon filtre a air chez YAMAHA. J'ai pu discuter avec un mécano en lui exposant mon problème. Il est tout a fait d'accord que ça puisse venir du Carbu sale. Par contre il émet un doute sur le fait que cela puise venir de la valve YVPS ( car la moto calerait dès le démarrage ). Par contre, il m'a dit que ça pouvait aussi venir de la bobine d'allumage. Il m'a dit que c'est pas evident de nettoyer un réservoir mais m'a pas donné de technique ? help
Voila les dernières news.
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 20 Oct 2009 13:09

Ce que t'as dit le mécano est cohérent (pour une fois).
Donc change déjà le filtre à air, rince plusieurs fois à l'essence, et nettoie entièrement le carburateur.
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 27 Oct 2009 21:41

Enfin des news.
Un mécano super sympa est venu. Il a fait le tour de la moto en la démontant.
Carbu légèrement sale niveau filtre a essence mais pas significatif selon lui. Ensuite il a vu que dans le carbu le gicleur n'était pas d'origine. La vis de richesse était bizarre ( pas d'encoche pour mettre un tournevis à tête plate ).
Il a regardé la valve YVPS, le filtre a air, le silencieux ARROW. M'a dit que ma moto avait bien son kilometrage : il a vu le piston...la boite a clapet nickel...
Et au bout de 5 heures en essayant les réglages il en est arrivé en conclusion que dans mon silencieux arrow il faudrait que je supprime une pièce métallique à l'intérieur car ça empêche correctement la sortie des gaz. On a donc remis le fameux silencieux de voiture.
Ensuite il a supprimer le boitier de filtre a air pendant les essais routier ( elle a la peche du tonnerre de dieu sans celui ci ) donc il m'a conseillé de prendre un cornet filtre a air de mettre en direct sur le carbu.
Et ensuite faut bien régler la vis de richesse ( D'ailleurs il a mis un coup de scie a métaux pour qu'un tournevis puisse fonctionner ).
Alors maintenant sois je bidouille ma cartouche ARROW TZR 4FLsoit je la met en vente.
En tout cas elle pulse. et je suis sur qu'avec une ligne complète d'échappement détente ça doit être pire :)
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede dimitri61 le 27 Oct 2009 21:56

ba tu sais cornet sa rime avec daube :? sa sa marche pas bien avec boite a air => réglage :wink:
le vis de richesse c'est normal :wink: (carbu dell'orto)
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 27 Oct 2009 22:20

:-\" En tout cas le coup de scie sur la vis de richesse et l'histoire du cornet c'est loin d'être pro...
Il parle d'une pièce métallique dans le silencieux, il faudrait voir ce que c'est exactement.
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede Julien18 le 27 Oct 2009 23:21

et ben c'est toujours pas gagné cette histoire... :-\"
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede NONO 46 le 27 Oct 2009 23:37

Oouuulllaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :roll: encore du grand mécano de chez bidouille çà :fight:
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 28 Oct 2009 9:49

Bonjour,
Je sais que c'est de la bidouille mais quand on a pas de vis de richesse sous la main on fait avec les moyens du bord. Le proprio d'avant lui a du bien bidouiller par contre ( lol ). Le cornet je vais le monter et voir ce que ça donne. Si c'est bof je remettrai le filtre a air d'origine. En attendant, le concessionaire Cardy lui a rien fait pour améliorer la sauce.
en ce qui concerne le silencieux en regardant sur le tuto ça doit être le tube mitraillette qu'il faudrait supprimer.
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