gros pb carburation et temperature

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

gros pb carburation et temperature

Messagede bkl le 19 Jan 2010 14:32

Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps le tdr de ma copine déconne complètement! petit rappel quasiment tout d'origine mais avec kit 170 qui roulait plutôt bien.
Depuis quelque temps elle me disait ma moto je ne marche plus comme avant on dirait :roll: je me dis bah c'est pas grave=)et la depuis l'été ici sa moto ne prend plus du tout les tours passé 7000tr/min c'est ratatouille des ratés horrible et impossible de passer 8000tr/min.
En été il faut enrichir ou appauvrir la carburation j'avoue avoir un gros doute maintenant car j'ai tout essayé ce weekend!
on a démonté son carbu X fois gicleur plus gros, plus petit hauteur d'aiguille sur toutes les positions sans réels résultats. :?
j'ai même démonté le coté allumage pour voir si il y avait pas une saleté de feuille ou autre dedans et rien.j'ai vérifié les connections de la bobine et mis du wd40 résultats 0. vérifié la valve au doigt elle est bien réglé et fonctionne. j'ai mis une autre boite a clapet pareil! filtre a air ok fin j'ai fait tout ce que je pouvais faire en gros :cry:
d'autres détails sur la moto kit qui doit avoir grand max 3000 ou 3500km la batterie est neuve le ralenti tient comme il faut la moto démarre sans problème je ne comprend pas ce qui déconne j'ai zieuté vite fait le piston en vérifiant la valve et rien d'anormal non plus.
La le carbu a le gicleur qu'il a toujours eu un 270 et l'aiguille est sur le cran le plus haut elle était sur le deuxième cran mais je n'ai pas eu le courage de redémonter j'ai essayé toutes les positions=)et ca bafouille toujours sévèrement et 110km/h a fond pffff
la semaine d'avant avec toujours ces ratés j'avais fait quelque arrêts carbu et la couleur de bougie me semblait plutôt bonne rien d'alarment en tous cas!
j'ai même vérifié toutes les cosses électrique au cas ou '(((
derniers détail en dessous de 7000tr/min elle a du couple tourne bien mais passé 7000 ca :vomi: lol
il fait 40° en ce moment chez moi d'aprés vous quel est le problème trop riche trop pauvre ou autre??
Moi la je ne sais plus un coup de main une idée une piste serait vraiment pas de refus.

Désolé pour ce post un peu désordonné mais on a vraiment besoin d'aide merci à vous.
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: gros pb carburation et temperature

Messagede koxafr le 19 Jan 2010 14:50

40°c c'est beaucoup, ca enrichi normalement le chaud. Ta bougie n'est pas toute noire?
Sinon as tu essayer juste de la changer cette bougie, peut être elle déconne pour 5eur tu élimine cette piste ...
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: gros pb carburation et temperature

Messagede phifi le 19 Jan 2010 14:57

:arrow: D'après ce que tu dis ça me fais penser à 3 pistes:

- carburateur bouché au niveau de l'entrée d'air du puits d'aiguille.
- bougie fatiguée et/ou trop chaude.
- carburation vraiment trop riche.

:arrow: Donc, du plus rapide au plus long:

- teste une autre bougie.
- essaye en entrouvrant le capot de la boite à air (tu le dévisse, puis tu mets un cale en carton de 1 à 2 cm d'épaisseur vers l'arrière et tu la revisse pour qu'elle soit entrouverte)
- nettoie bien entièrement le carburateur en insistant sur le puits d'aiguille et son conduit.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gros pb carburation et temperature

Messagede bkl le 19 Jan 2010 15:31

pour la bougie j'en ai plusieurs br9 neuve j'ai changé et rien.
Donc le chaud enrichi maintenant que j'en suis certain j'avancerait plus.
En fait sur l'arrêt carbu je ne sais pas si il est fiable car impossible de faire prendre les tours au moteur alors la couleur est peut être un peu biaisée!! mais effectivement plutôt riche que pauvre surtout au ralenti et début de montée de régime.

phifi j'ai nettoyé la carbu ais j'avoue un peu vite fait :| quand tu me dis puits d'aiguille je me dis ça ça va j'ai fait mais quand tu dis conduit du puits j'ai une alerte :oops: dans l'empressement a la limite de l'énervement et de la déception =) je n'ai pas utilisé le compresseur.
arf et je pense à un truc la en réfléchissant à ce que tu dis.
Apres avoir mis le kit sa moto était trop riche j'avais enlevé le manchon et réglé tout ça et roule ma poule.
mais j'ai une image qui me revient pour ceux qui on un tdr delta.
Il y a normalement sur le filtre a air une mousse de protection qui se cale contre le réservoir, et il manquait beaucoup de morceau la mousse est toute effritée.
Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt mais vous ne pensez pas que les morceaux soient dans le carbu en plus il y a un coté de la mousse du filtre qui se pli car la grille qui la retient est fêlée sur un des cotés. j'avais mis une mousse de filtre un peu plus grande mais bon je ne suis pas sur de son étanchéité surtout dans ce coin.
pfff plus j'y pense plus je crois que c'est ça.
Faut que je prenne le courage après le boulot de remettre tout par terre!
A tous les coups c'est ça et il a fallu que phifi me mette sur la piste pour y penser a vouloir regarder tout en même temps on ne voit rien=)
Merci
dés que je peux vérifier ça je le fais et vient vous donner les avancées :bierre:
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: gros pb carburation et temperature

Messagede bkl le 25 Jan 2010 8:56

Me revoila pour des nouvelles.
Samedi c'était mécanique sur le delta.
bidouillage de carbu démontage général et gros nettoyage du carbu on a même retiré la plaque ou coulisse le boisseaux compresseur dans tous les orifices et gicleurs, remontage un pti tour sur route et toujours pareil :|
Je me dis c'est pas possible je tombe le pot et re-vérifie le piston et cylindre et rien comme neuf même pas de passage de gaz sous les segments donc un peu soulagé ce n'est pas ça.
redemontage carbu boite pipe et boite a clapets. boite a clapet huileuse d'ailleurs beaucoup trop riche.
Il y avait une pipe préparée à la phifi =) alors j'en remets une d'origine je remplace le gicleur de 270 par un de 240 je n'ai pas d'intermédiaire! cran d'aiguille au milieu réglage niveau de cuve a 1.7 viré le manchon de boite a air et on remonte le tout.

Petit essais sur route et aaahh enfin un progrès je peux prendre un peu les tours mais toujours pas de réel puissance passé 8000tr/min surtout en 5ième et en 6 mais ca continu de monter quand même jusqu'à 9500 10 000tr/min mais en forçant quand même'(
Il y a aussi quelque petit ratés vers 6500 7000tr/min mais bien mieux qu'avant.

A un moment je doute un peu de ma perception du comportement moteur et de la puissance qu'on est censé avoir alors je pose le delta et enfourche mon light pour comparer. je n'avais pas a douter lol mon light lui envois la sauce tout le temps et 10 000 tours c'est sans forcer et d'une traite puis 11 000 en 6ième même si il est un peu riche aussi mais bon ..

Donc il y a bien encore un truc qui cloche je n'ai pas eu l'occasion de faire un arrêt carbu mais pensez vous qu'avec un gicleur de 240 ce soit toujours trop riche? c'est quoi le gicleur d'origine d'ailleurs sur les deltabox?
L'aiguille était au tout premier démontage sur le 2ième cran en partant du bas la elle est au 3ième je laisse comme ça ou monte encore un peu?
Si vous avez des conseils pas d'hésitation hein=)

ps: Aprés nettoyage du carbu j'avais essayé sans filtre à air et je voyais le power jet envoyer son petit nuage d'essence mais ça cafouillait quand même servère je n'ai pas roulé sans ca ne valait pas le coup je pense.
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: gros pb carburation et temperature

Messagede phifi le 25 Jan 2010 10:08

Le gicleur d'origine est un 270, et c'est quand même sacrément bizarre que ça se soit tant enrichi que ça...
L'idéal serait quand même de tester un intermédiaire entre le 240 et le 270.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gros pb carburation et temperature

Messagede 125 tdr 88 le 25 Jan 2010 11:16

essaye de voir ton filtre a air aussi apparemment propre mais en fait dégueulasse ça ce trouve moi j les nettoyer a l essence f puis coup de soufflette et j ai remis de huile qui me rester en bombe pour admission direct de voiture et voila c repartie a toi d essayer de le nettoyer =;
Dernière édition par 125 tdr 88 le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
vieux motard que jamais , a plus tard en tant que motard
125 tdr 88
 
Messages: 106
Inscription: 29 Juil 2009 3:51
Localisation: 88640 GRANGES SUR VOLOGNE
Motos: 125 tdr

Re: gros pb carburation et temperature

Messagede bkl le 25 Jan 2010 15:10

ah moi aussi ça semble vraiment bizarre qu'elle soit si riche je comprends pas pourquoi tout est propre même le filtre 125 tdr 88 :wink:
je comprends pas en fait peut que si je mets la pipe d'origine avec le gicleur de 270 :roll: je suis sur le bon chemin mais pas tout a fait pfff
Si ça avait été trop pauvre j'aurais dis une prise d'air mais non lol=)

une autre petite question un taux d'humidité élevé enrichi ou appauvri la carburation?
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: gros pb carburation et temperature

Messagede phifi le 25 Jan 2010 15:46

Chaud et humide ça enrichit pas mal.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gros pb carburation et temperature

Messagede bkl le 11 Avr 2010 23:04

Alors je viens donner un peu de news de l'affaire qui n'avait pas beaucoup évolué par manque de temps puis rouler riche c'est moins grave que rouler pauvre :lol: alors on a laissé un peu aller=)
Par contre il y a plus de problème :wink: j'avais acheté des clapets neufs ils sont arrivés, une fois monté un pti tour vroum vroummm comme en 40=) le delta roule bien yessss.. la bougie est plutôt pas mal peut être un ti chouilla pauvre à trés haut régime j'ai donc enrichi sur vis ralenti histoire que ma copine roule un peu normalement =) mais va falloir remettre un GP plus gros mais ca ne presse pas vu l'état de la bougie a quelques arrets!

Donc c'était les clapets tout mou qui déconnaient ouff :roll:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités