Fuite selecteur

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Fuite selecteur

Messagede alex57470 le 08 Fév 2010 3:23

Bonjour,

Je viens d'acheter une DTR 125 de 97 en me fesant rouler car il y a une fuite au niveau de selecteur.
Que dois-je faire ? et pour combien environ je pourrais en avoir ?
Merci pour vos réponse.
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Re: Fuite selecteur

Messagede redmec le 08 Fév 2010 8:29

Fuite du joint spy de sélecteur de vitesses, :wink: environ 15€ chez Yam et rien de bien compliqué pour le changer.
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Re: Fuite selecteur

Messagede alex57470 le 08 Fév 2010 8:32

D'abord mille merci de m'avoir répondu.
Tu dis que c'est facile à changer. Comment faire ? si tu pouvez m'expliquer en détail ?
J'ai l'axe qui à pris un coup et qui est de travers, pense tu que je dois le changer et sa va être la galère à changer ?
Merci
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Re: Fuite selecteur

Messagede redmec le 08 Fév 2010 8:36

L'axe de tordu?? #-o

Pour changer le joint c'est simple, tu vidange la boite, tu démonte le sélecteur, tu sors le vieux joint spi a l'aide d'un tournevis ( avec délicatesse) puis tu repose le neuf. Enfin tu remonte le sélecteur puis tu fais le niveau de la boite..
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Re: Fuite selecteur

Messagede alex57470 le 08 Fév 2010 8:39

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions !
Tu pense que le faite qu'il soit un peu de travers (il a pris un coup après une chute) ne fait rien, je peux le garder est simplement changer le joint ?
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Re: Fuite selecteur

Messagede phifi le 08 Fév 2010 17:28

Si l'axe est tordu en sortie de carter moteur, changer le joint ne changera rien...
Et dans ce cas il faut ouvrir le bas moteur pour changer l'axe.
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Re: Fuite selecteur

Messagede NONO 46 le 08 Fév 2010 18:17

phifi a écrit:Et dans ce cas il faut ouvrir le bas moteur pour changer l'axe.


En es-tu bien sûr :roll: moi je verrais bien çà en n'ouvrant que le côté embrayage, et bien sûr sortir tout l'embrayage :-\"
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Re: Fuite selecteur

Messagede phifi le 08 Fév 2010 18:24

:lol: Oui, mais je simplifie car j'avais la flemme de tout décrire...
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Re: Fuite selecteur

Messagede redmec le 08 Fév 2010 19:00

:lol:

Alors, pour sortir l'axe, il faut:

:arrow: vidanger la boite.
:arrow: vidanger le liquide de refroidissement
:arrow: débrancher le tuyau de la pompe à huile ( prévoir de quoi boucher ce tuyau)
:arrow: démonter le bras de l'axe du sélecteur
:arrow: démonter le carter d'embrayage ( plus une vis coté allumage, qui tient la canalisation du liquide de refroidissement) attention au joint de celui-ci si tu ne le change pas!
:arrow: démonter la cloche d'embrayage et tous l'embrayage. ( pour cela il te faut un bloque noix d'embrayage)

Là tu pourras sortir l'axe du sélecteur ( après avoir enlevé le ressort de rappel)



Ensuite il te faudra un axe en bon état ainsi qu'un joint spi neuf.

Pour le remontage, c'est la même chose à l'envers.. avec quelques subtilités en plus!!

:arrow: Donc tu replace le nouvelle axe, plus son ressort de rappel
:arrow: tu remonte l'embrayage ( serrage au couple, 6kg, il te faut donc une clefs dynamo)
:arrow: avant de reposer le carter, vérifie que l'embrayage fonctionne correctement (débrayage/embrayage)
:arrow: repose du carter d'embrayage
:arrow: rebranche le tuyau d'huile, puis purge la pompe
:arrow: remplissage du liquide de refroidissement + purge de celui-ci (au niveau de la culasse)
:arrow: remplissage de la boite avec de l'huile auto 10w40 (800ml pour une ouverture de carter, ton cas, sinon 750ml)

Voila, je crois avoir fais le tour de la chose! Effectivement y'en a à écrire!!
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Re: Fuite selecteur

Messagede seb125TDR le 08 Fév 2010 21:33

Et beh si ça c'est pas expliqué correctement =D< =D< =D<
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Re: Fuite selecteur

Messagede alex57470 le 09 Fév 2010 1:17

Merci mille fois pour ces explication !
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