Alors, pour sortir l'axe, il faut:

vidanger la boite.

vidanger le liquide de refroidissement

débrancher le tuyau de la pompe à huile ( prévoir de quoi boucher ce tuyau)

démonter le bras de l'axe du sélecteur

démonter le carter d'embrayage ( plus une vis coté allumage, qui tient la canalisation du liquide de refroidissement) attention au joint de celui-ci si tu ne le change pas!

démonter la cloche d'embrayage et tous l'embrayage. ( pour cela il te faut un bloque noix d'embrayage)
Là tu pourras sortir l'axe du sélecteur ( après avoir enlevé le ressort de rappel)
Ensuite il te faudra un axe en bon état ainsi qu'un joint spi neuf.
Pour le remontage, c'est la même chose à l'envers.. avec quelques subtilités en plus!!

Donc tu replace le nouvelle axe, plus son ressort de rappel

tu remonte l'embrayage ( serrage au couple, 6kg, il te faut donc une clefs dynamo)

avant de reposer le carter, vérifie que l'embrayage fonctionne correctement (débrayage/embrayage)

repose du carter d'embrayage

rebranche le tuyau d'huile, puis purge la pompe

remplissage du liquide de refroidissement + purge de celui-ci (au niveau de la culasse)

remplissage de la boite avec de l'huile auto 10w40 (800ml pour une ouverture de carter, ton cas, sinon 750ml)
Voila, je crois avoir fais le tour de la chose! Effectivement y'en a à écrire!!