fabien a écrit:Bonjour a tous, voila hier en rentrant, mon voyant d'huile s'est mis à s'allumer à bas régime, et quand j'envoie les gaz le voyant s'éteint. J'ai également mes deux clignotants coté droit qui ont des problèmes. A bas régime celui de derriere ne marche pas et celui de devant reste allumer sans clignoter. A haut régime tout marche normalement.
pour info c'est un model de 2001 20000 km revision faite il y a 15 jours.
Je pense à un problème électrique, ca m'arrangerai plus qu'une histoire de pompe à huile par exemple.
Que faire nettoyer les masses ??? les cosses ???
Merci de m'aider
De toute façon le voyant d'huile n'est piloté que par le flotteur dans le réservoir d'huile et par le capteur de point mort (enfin aprés dépend de la bécane certaines le voyant d'huile s'éteint une foi le moteur en route, d'autre non, qu'une foi que l'on passe une vitesse et qu'il y a suffisamment d'huile bien entendu .
Ce que je veux dire, c'est que le voyant d'huile n'a absolument aucun rapport avec la pompe à huile, il ne peut pas savoir si elle est défectueuse ou pas.
Dans ton cas je verrais bien un faux contact quelque part pour le voyant d'huile.
Pour tes clignos droit, peut ètre un mauvais contact ou de l'oxydation au cligno arrière droit, combiné à une batterie faiblarde .
Si un cligno ne s'allume pas alors l'autre cligno ne consomme pas assez à lui seul pour que la centrale clignotante puisse faire son t ravail.
A+