Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede JR74 le 22 Avr 2010 22:35

Merci pour l'info, mais j'ai vu le prix des cdi programmables sur le site ( "ignitec" etc...) et ça m'a un peu refroidi, si en plus il faut rajouter un servo moteur, ca va me couter plus cher que la becane :roll:
Je vais aller voir pour la piece d'occas la semaine prochaine, j'espere que ca marchera.
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Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede JR74 le 03 Mai 2010 22:31

Je suis allé chercher mon boitier de commande aujourd-hui, mais :
-J'ai enlevé le cache de la poulie de l'ypvs.
-Branché le nouveaux boitier à la place de l'ancien.
-Mis le contact et miracle ça fonctionne !!!!! =D<
-Je fais le test plusieurs fois, à chaque fois le mouvement se fait correctement sans que les cables forcent.
-Je fais un petit tour histoire d'etre sur, et y a pas photo je retrouve tout le plaisir de ma dtlc, elle monte beaucoup plus rapidement dans les tours et c'est un vrai bonheur :dance: .
-Je paye ,je remonte, je parts, elle a un peu de mal a monté au dessus de 7000 tours j'me dis je reglerai la vis de richesse demain, je l'avais bougé un peu pour compenser le manque de l'ypvs, puis je prend une grosse rincée sur la route et a un moment la becane s'arrete style plus d'essence.
-J'attend un moment au sec, elle repart mais bizarre, plus de peche a bas regime et des trous a l'acceleration au tour de 6000 7000 tours, un veau en 6 ème.
-J'me dis la valve a du se dereglé je verai en rentrant surtout qu'il pleut toujours (une heure de route environ).
-Et fin de l'histoire : lorsque je met le contact plus rien.
Bien que la douche me tentai, j'ai enlevé le cache de la poulie de l'ypvs, la valve était ouverte plutot bien reglée apparement. J'ai essayé de la fermer a la main, pour voir si elle se rouvrait (comme avant au pire :( ), mais non meme pas :x .

La il faut m'aider je suis un peu perdu :-k , ça peut venir de quoi tout ça : cdi, servo moteur, courju avec la flotte ???

Je crois bien que mon boitier de commande est de nouveaux mort, et je suis en manque d'inspiration, j'attend impatiement la revue technique que j'ai commandée mais je ne suis pas sur d'y trouver la réponse......
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede SEBLOB le 04 Mai 2010 7:43

Tu devrais t'occuper de mettre un produit genre WD40 dans tous les branchements électrique de ta moto.

Car si ta moto s'est msie àe m*rdée sous une bonne pluie, difficile de n 'y voir qu'une coïncidence .

A+
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede PHILARTIS le 04 Mai 2010 8:03

Je ne sais pas, c'est peut-être idiot mais quelle tension as tu aux bornes de la batterie quand ton moteur est à haut régimes ?
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede JR74 le 04 Mai 2010 8:53

Bonne question, je vais regarder ce matin, tu penses a quoi ???
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede JR74 le 04 Mai 2010 9:36

J'ai rappelé le gars qui m'a vendue la piece, apparement la becane venait de Suisse, cela peut il avoir une incidence sur la partie elec ???
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede phifi le 04 Mai 2010 16:29

Normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence que la pièce soit suisse ou française.
Pour la tension aux bornes de la batterie à hauts régimes, il s'agit de voir si le régulateur fonctionne ou pas.
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede PHILARTIS le 04 Mai 2010 18:10

Tout à fait - on pourrait penser que si ton régulateur était HS, une tension trop élevée cramerait systematiquement ton boitier de commande .... mais surement d'autres équipements également :-k
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede JR74 le 05 Mai 2010 21:25

J'ai recu la revue tech hier, j'ai donc pris le temps de l'éplucher un peu, alors:
-Ma battreie est a 12.1 volts a l'arret, et a 14.8 V a 8000tr/min au point mort.
-J'ai verifier le potar de mon servo-moteur a l'ohmmetre entre jaune/bleu et blanc/noir 5.71 K ohm (la resistance doit etre de 7.5 avec plus ou moins 30%) donc c'est bon.
-Entre jaune/bleu et blanc/rouge 2.85 et entre blanc/rouge et blanc/noir 2.93 donc c'est bon aussi.
J'ai verifier l'intensité du courant de charge :
-position jour 0.7 A au ralenti et pareil a 8000tr (bizarre, preconisé 1.8 A maxi a 8000)
-position nuit 0.3 A au ralenti et pareil a 8000tr (rebizarre, preconisé 1.8 A maxi a 8000)
-Bobinage de charge 0.6 ohm (preconisé 0.43 ohm avec +ou- 20%)
-Bobinage d'éclairage 0.5 ohm (0.35 avec +ou- 20%)

-J'ai fait le test pour verifier si le boitier de commande fonctionne(comme décrit dans la rmt), et effectivement il est mort.
-Je n'ai pas trouvé comment tester le regulateur pour les dtlc mais pour les rdlc, et ils me parlent controler les diodes avec un tableau, j'ai verifier sur un éclaté et ce n'est pas les meme references de pieces entre rdlc et dtlc, penser vous que je puisse prendre ces valeurs comme modèle????

Enfin je serai bien partant pour rertouver un boitier de commande, le monter a la maison et voir quel comportement il a, quitte a le debrancher tant que je n'ai pas trouvé la panne. Aussi pourquoi pas changer le regulateur j'en ai trouvé un mais est-ce bien utile??
La becane sur laquelle j'ai recuperé le boitier était une 57 U, j'ai verifier sur un éclaté et c'est les meme references de pieces, donc normalement pas de probleme.
J'ai verifier mes fils pas de probleme non plus a ce niveau.
J'avais un fusible 20 A en place j'ai remis un 10 A comme préconisé mais vu mon intensité de charge, je ne pense pas que ca vienne de ça, d'ailleurs comment expliqué que mon intensité de charge ne monte pas lorsque je monte dans les tours alors que mon bobinage de charge est a 0.6 ohm??
Voila si vous avez des réponses a ce labyrinthe de question, je suis preneur :mrgreen:
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede PHILARTIS le 05 Mai 2010 22:05

Je n'ai pas la RMT, mais je ne comprends pas ce qu'est la position jour et la position nuit ?
Le courant de charge de 1.8 A est le courant maximum de charge.
C'est tout à fait normal qu'il soit plus faible lorsque la batterie est partiellement chargée - et même beaucoup plus faible lorsqu'elle est totalement chargée.
Mais étant donné la tension aux bornes de la batterie à 8000 tr, la piste du régulateur défectueux est à éliminer :|

Pour l'instant, je ne vois pas trop comment t'aider, à part t'envoyer celui que j'ai à la maison - mais soit il est déjà HS, soit tu risques de le cramer comme les deux autres ..
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede JR74 le 06 Mai 2010 8:44

Position jour nuit c'est avec ou sans phare, ok pour le courant de charge, avec un regulateur hs j'aurais combien a la batterie lorsque je suis haut dans les tours ??
Dans la RMT il y a un paragraphe "précaution pour le régulateur" avec entre autre "ne pas recharger la batterie restant branchée au circuit", or je crois bien avoir fait cette betise debut Mars, il se peut donc qu'il soit hs!!!
Je vais essayer de changer le regulateur et le boitier de commande en meme temps, je croise les doigts.
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede PHILARTIS le 06 Mai 2010 10:03

Non, si ton régulateur était HS, la tension monterait largement au dessus de 15 V.
Sur mon DT, elle atteind parfois et en pointe 15,2 V avec le régulateur en bon état.
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede JR74 le 06 Mai 2010 10:29

Sur l'éclairage je monte a 17.6 V a 8000 tr, je sais que c'est normale mais si le regulateur est hs, il se pourrait qu'il laisse passer une tension trop importante vers le boitier??? Lorsque le moteur c'est arreté (sous la pluie) je passai de la 5éme a la 6éme, donc plutot haut dans les tours, et ça pourrait correspondre.
Vu le prix je vais essayer de changer les deux en meme temps, si par malheur ils crament encore, alors que me reste t il comme solution a part le dci???
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede PHILARTIS le 06 Mai 2010 11:44

Oui, pour l'éclairage c'est normal car son alimentation est prise avant le régulateur (ce n'est ni une tension continue, ni une tension régulée, donc).
Pour ton régulateur, il ne semble pas defectueux ...... mais si tu as une mauvaise mise à la masse (a certain moment) du régulateur par exemple, il se peut que la tension monte à une valeur destructrice de ton boitier.

Tiens, lis la 1ere partie de celà : http://www.zzr-leclub.fr/zzr_francophon ... lateur.htm
C'est pas tout à fait ta situation, mais ça explique plus ou moins bien pourquoi la tension de sortie d'un régulateur en bon état peut fortement varier à cause d'une masse.
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Re: Probleme d'YPVS sur une dltc de 1986

Messagede SEBLOB le 06 Mai 2010 17:34

TU devrais aussi tester ta batterie, car bon 12.1 Volt à vide c'est pas loin de devoir partir à la poubelle çà :-k .

Je ne dis pas que ton problème d'YPVS viens de là , mais c'est pas facile de diagnostiquer une panne électrique si certains des composants de base sont pas en pleine forme.

A+
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