J'ai recu la revue tech hier, j'ai donc pris le temps de l'éplucher un peu, alors:
-Ma battreie est a 12.1 volts a l'arret, et a 14.8 V a 8000tr/min au point mort.
-J'ai verifier le potar de mon servo-moteur a l'ohmmetre entre jaune/bleu et blanc/noir 5.71 K ohm (la resistance doit etre de 7.5 avec plus ou moins 30%) donc c'est bon.
-Entre jaune/bleu et blanc/rouge 2.85 et entre blanc/rouge et blanc/noir 2.93 donc c'est bon aussi.
J'ai verifier l'intensité du courant de charge :
-position jour 0.7 A au ralenti et pareil a 8000tr (bizarre, preconisé 1.8 A maxi a 8000)
-position nuit 0.3 A au ralenti et pareil a 8000tr (rebizarre, preconisé 1.8 A maxi a 8000)
-Bobinage de charge 0.6 ohm (preconisé 0.43 ohm avec +ou- 20%)
-Bobinage d'éclairage 0.5 ohm (0.35 avec +ou- 20%)
-J'ai fait le test pour verifier si le boitier de commande fonctionne(comme décrit dans la rmt), et effectivement il est mort.
-Je n'ai pas trouvé comment tester le regulateur pour les dtlc mais pour les rdlc, et ils me parlent controler les diodes avec un tableau, j'ai verifier sur un éclaté et ce n'est pas les meme references de pieces entre rdlc et dtlc, penser vous que je puisse prendre ces valeurs comme modèle????
Enfin je serai bien partant pour rertouver un boitier de commande, le monter a la maison et voir quel comportement il a, quitte a le debrancher tant que je n'ai pas trouvé la panne. Aussi pourquoi pas changer le regulateur j'en ai trouvé un mais est-ce bien utile??
La becane sur laquelle j'ai recuperé le boitier était une 57 U, j'ai verifier sur un éclaté et c'est les meme references de pieces, donc normalement pas de probleme.
J'ai verifier mes fils pas de probleme non plus a ce niveau.
J'avais un fusible 20 A en place j'ai remis un 10 A comme préconisé mais vu mon intensité de charge, je ne pense pas que ca vienne de ça, d'ailleurs comment expliqué que mon intensité de charge ne monte pas lorsque je monte dans les tours alors que mon bobinage de charge est a 0.6 ohm??
Voila si vous avez des réponses a ce labyrinthe de question, je suis preneur