probleme moteur sur 170 dtr

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probleme moteur sur 170 dtr

Messagede hamada le 20 Oct 2010 22:14

Salut a tous, sa fait maintenant 1 an que j ai ma 125 dtr kitté en 170 avec ligne rino racing et carbu keihin PJ 34 aussi equipé supermotard. tte les modif ont été faite par l ancien proprio.
depui g eu quelque petit probleme: difficile a demarré ( des fois ), la bougie meurt vite ( on peut pa faire 50 bourne sans changé la bougie, type bougie: NGK BR9 ES) et surconsommation ( avec un plin on fai 20 a 30 km a peine :shock: ), on a pensé que sa venai du carbu vu kil a été "modifié" par l ancien proprio afin de le faire passer entre la pipe d admission et la durite d'air de la boite a air, on ne sai tjr pa si c le carbu qui pose problem ou pa et pluto que d acheter un nouveau carbu ( qui coute assez cher ) je voulai avoir l avis d autre personne.
Qu'en pensez vous ? que faut il changer ? si un changement de carbu est necessaire quel carbu est le mieu adapté au kit 170 athéna ?

vous remercie d'avance pour toute vos reponse.
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede phifi le 20 Oct 2010 22:54

Une bougie qui claque et un moteur qui consomme énormément, ça veut dire dans plus de 90% des cas que la carburation est beaucoup trop riche.

:shock: Mais pour faire 20 ou 30 bornes avec un plein il faut quand même en vouloir, es tu sur que le carbu ne fuit pas ?
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede grincheux le 21 Oct 2010 7:31

20 ou 30 bornes ce n'est plus une fuite c'est un torrent.pour perdre 10l en 30 mn faut que ca coule vraiment non? c'est a peu prés sur tu as une fuite . de toute facon comme le dit le chef tu es beaucoup trop riche car il n'est pas normal qu'une bougie tienne si peu, quand a ta consommation c'est effarant :shock: tu peux revoir la carburation de fond en comble et 34 ca me parait quand meme trop gros pour un dt. bonne chance.
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede hugoain le 21 Oct 2010 8:01

tu est sur de pas avoir un gicleur dessérer ou fendu :!:
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede hamada le 21 Oct 2010 8:49

ben par raport a la richesse je pense pa pck la vis d air est ouvert a 2 tours, et nan le carbu fuit pa.
Par contre g pa encor regarder o nivo du gicleur si il est fendu ou dessérer mai je pense pa pck j avais demonter le carbu et les gicleur etai en bonne etat.
et vu que le 34 est tro gros quel carbu me conseiller vous svp ??

merci
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede phifi le 21 Oct 2010 9:06

La richesse ne dépend pas seulement de la vis !
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede hamada le 21 Oct 2010 9:13

ok et faut que je regle quoi d autre ?? stp
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede phifi le 21 Oct 2010 10:35

:lol: Ben tout le reste: gicleur, aiguille, niveau cuve...
Plus sérieusement, tu as quoi comme tailles de gicleurs ?
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede hamada le 21 Oct 2010 13:05

aah ok :D
ben franchement je ne sai pa du tou la taille des gicleur :?
mai le mieu a faire se serai quoi ??
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede phifi le 21 Oct 2010 13:34

:lol: de démonter et de regarder dans un premier temps, car c'est surement beaucoup trop gros.
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede hamada le 22 Oct 2010 8:52

ook ben je vou remercie pour ces bon conseil et je vous tien o courant :D
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede hamada le 22 Oct 2010 14:15

alor g demonté le carbu et le gicleur est un gicleur de 60
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede phifi le 22 Oct 2010 14:23

60 doit être la taille du gicleur de ralenti, ce qui correspond à environ 45/50 sur un carbu mikuni, ça fait beaucoup même si tu roule sans boite à air.

En gicleur principal tu as quelle taille ?
Tu as une boite à air ?
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede Riko le 22 Oct 2010 19:51

hamada a écrit: ( avec un plin on fai 20 a 30 km a peine :shock: ),
vous remercie d'avance pour toute vos reponse.


:shock:

Purée, moi qui dis que mon 1000 consomme trop :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Nan désolé, t'a beau avoir un 170 , mais c'est de la folie ](*,) ..... repasse direct avec le carbu d'origine, c'est pas seulement un gros carbu qui donne la puissance quoi...... :roll:

Bref, tu ferais mieux de foutre ta tune dans le Permis A , tu verra un 600 ça marche bien aussi :mrgreen:

Et sinon, applique toi dans l'écriture, moi qui fait pas mal de fautes déja, là ça pique pas mal..... :-\"

Bon courage...... :fume:
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Re: probleme moteur sur 170 dtr

Messagede kristian le 23 Oct 2010 1:31

phifi a écrit:Une bougie qui claque et un moteur qui consomme énormément, ça veut dire dans plus de 90% des cas que la carburation est beaucoup trop riche.

:shock: Mais pour faire 20 ou 30 bornes avec un plein il faut quand même en vouloir, es tu sur que le carbu ne fuit pas ?

bha non... sur Yu ils disent passe un EYBRVX et tu as la solution :oops:
...
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