Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 14 Jan 2011 20:04

Coté piston (coté intérieur). ;)
Car sinon sa agirait comme un bridage à bas régime, et non comme une modification du diagramme d'échappement.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 14 Jan 2011 20:09

Gracias, ouf, j'ai eu peur :!: :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 14 Jan 2011 20:18

Pour illustrer un peu ce que je dis, un petit schéma vite fait :
Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 14 Jan 2011 21:12

phifi a écrit::lol: Donc depuis le début c'était réglé, si tu l'avais dit on serait allé directement à la conclusion.

Je l'avais dit ! Mais j'ai du le dire en chinois, pardon en japonais :lol: en plus ils m'énervent ces chinois !

phifi a écrit:
On dit toujours qu'il faut se baser sur l'alignement de la valve et non sur la poulie, cette dernière pouvant avoir été changée/modifiée ainsi que l'emprunte de la queue de la valve.

C'est pour cela que je te posais la question sur l'importance d'aligner la poulie comme sur la RMT car on le sait tous (!) c'est l'alignement dela valve qui compte effectivement. Je voulais améliorer le réglage ds la mesure du possible .

phifi a écrit: Bref encore quelques pages pour rien...

Roooh phiphi t'es nul HEIN !? :mrgreen:

Bon je sais pas si je dois m'excuser pour le rab , mais je pensais pourtant l'avoir dit, et c'est parfois pas très évident d'expliquer surtout sans pouvoir mettre de photos. Donc , par respect pour vous , je les mettrai ds 10mn.

sinon merci pour ton schéma.même s'il me fait me poser de sérieuses question ... :wink:
:arrow: Mais ... :-k c'est impossible de mal la monter pourtnt si la poulie du moteur agit toujours pareil , non :?:
Une fois alignée, si on lui fait faire un demi tour elle sera a l'envers et avec un de plus elle se retrouverai ds la même position ...?
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 14 Jan 2011 21:47

MAX77 a écrit:sinon merci pour ton schéma.même s'il me fait me poser de sérieuses question ... :wink:

Houston, on a un problème... :fume:
Zut, moi qui croyais éclaircir tes pensées, voilà qu'on va encore avoir droit aux questions en japonnais de Max ! :lol: :lol:


MAX77 a écrit: :arrow: Mais ... :-k c'est impossible de mal la monter pourtnt si la poulie du moteur agit toujours pareil , non :?:

T'entends quoi par mal la monter ? :shock: Tu la pas démontée au moins ?


MAX77 a écrit:Une fois alignée, si on lui fait faire un demi tour elle sera a l'envers et avec un de plus elle se retrouverai ds la même position ...?

NAAAANNNNNN, maintenant qu'elle est réglée, tu la touche plus !! :lol:
Mais pourquoi cette question ? :roll:
Si toi on te fait faire un demi-tour, puis un 2ème, toi aussi tu sera dans la même position non ? :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 14 Jan 2011 22:09

voici voilà c beaucoup plus simple:
Image

Image

j'aurais bien juste tourner la poulie pour compenser et avoir un réglage de cable pas si disproportionné , mais ça n'a pas l'air d'tre possible...la vis traverse l'axe.. :?
Image

Personne n'a déjà ouvert le boitier du servomoteur ?

bon ça a l'air de fonctionner qd-mm.sauf qu'avec le pot ninja ( avec reglage richesse ...!) que je viens de remonter pour retester je monter difficilement au dessus de 9500 Trs... :cry:
D'ailleurs c bizarre elle montre qu'elle veut aller légerement plus loin et d'un seul coup redescend de qqs centaines de tours :shock: :roll: ce serait pas la valve par hasard ?
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 14 Jan 2011 22:25

:shock: Arrête de toucher à ça enfin !!
Tu pourras tourner le servomoteur tant que tu veux, il reviendra toujours dans sa position initiale.

Pour le reste ce n'est pas la valve (sauf si elle n'est pas ouverte, mais tu dis que oui) mais des réglage de carburation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 14 Jan 2011 22:55

Rony a écrit:
MAX77 a écrit:sinon merci pour ton schéma.même s'il me fait me poser de sérieuses question ... :wink:

Houston, on a un problème... :fume:
Zut, moi qui croyais éclaircir tes pensées, voilà qu'on va encore avoir droit aux questions en japonnais de Max ! :lol: :lol:



ICI TOKYO FROM JAPAN , DO YOU EAR ME HOUSTON :?: :dance: :D

Rony a écrit:
MAX77 a écrit: :arrow: Mais ... :-k c'est impossible de mal la monter pourtnt si la poulie du moteur agit toujours pareil , non :?:

T'entends quoi par mal la monter ? :shock: Tu la pas démontée au moins ?


j'entend par la qu'il est impossible que la valve se retrouve baissé coté echappement si on la regle a la manière Y2S . Me trompes-je ?
Je l'aurais bien fait vu la crasse et l'état de la graisse ...
Image
Et le reglage des cables n'est pas top , mm si pour la poulie c'est bon .
Image

Rony a écrit:
MAX77 a écrit:Une fois alignée, si on lui fait faire un demi tour elle sera a l'envers et avec un de plus elle se retrouverai ds la même position ...?

NAAAANNNNNN, maintenant qu'elle est réglée, tu la touche plus !! :lol:
Mais pourquoi cette question ? :roll:
Si toi on te fait faire un demi-tour, puis un 2ème, toi aussi tu sera dans la même position non ? :lol:


!!!!! et ...si tu me donnes deux claques , tu crois ke j'en aurais reçu 2 :?: :lol:
Nan en fait je me demandais si elle avais pu etre monter comme sur le second montage de ton schéma. et je crois que "je me posais des question a voix haute ! "
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 14 Jan 2011 23:20

:arrow: Lis cette page venant du site à partir "exemple de réglage" http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... s/ypvs.htm
Il y a tout, la seule chose qui n'es pas dite est que les câbles ne doivent pas se croiser mais doivent être parallèles.

:lol: Et c'est tout !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 14 Jan 2011 23:31

phifi a écrit:Tu pourras tourner le servomoteur tant que tu veux, il reviendra toujours dans sa position initiale.


phifi a écrit: Pour le reste ce n'est pas la valve (sauf si elle n'est pas ouverte, mais tu dis que oui) mais des réglage de carburation.

et.... aurais-tu une piste ?

si je suis trop pauvre a haut régime , c l'aiguille ou la GP qu'il faut toucher je crois . il faut la mettre a quelle cran si je suis au quatrieme comme tu me conseillais qd je l'ai nettoyer :?:
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 14 Jan 2011 23:35

phifi a écrit::arrow: Lis cette page venant du site à partir "exemple de réglage" http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... s/ypvs.htm
Il y a tout, la seule chose qui n'es pas dite est que les câbles ne doivent pas se croiser mais doivent être parallèles.


>>> ils l'étaient et ne le sont plus (en japonais ...) , ou je les ai remis paralèlle en yamstrokyong !

phifi a écrit: :lol: Et c'est tout !!

salopard !!! :D
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 15 Jan 2011 3:33

Titine a écrit:
Rony a écrit:Ben si elle est bien réglé à l'échappement, et que elle pivote normalement et dans le bon sens c'est bon.
Que le repère de la poulie soit pas en face du trou on s'en fiche un peu tand qu'elle est bien alignée à la sortie d'échappement.

Zut, encore doublé par phifi ! Je prendrais la revenche à la balade ! :lol:


Et on en vient donc à la question suivante pour finir:
Il faut que ce soit le côté extérieur (celui qui est à 'l'extérieur' de la sortie d'échappement)
ou le côté qui est le plus proche 'du cylindre' qui doit fermer la sortie des gaz à bas régime?
Je repose: lorsqu'elle fait son aller/retour, quel est le côté qui vient fermer la sortie échappement,
le côté ext.(collecteur) ou le côté int.(cylindre) pour que la fermeture soit dans le bon sens?
Merci les :bierre:



Je sais, je sais...J'ai été terrible sur ce coup là :roll:
Mais si je l'avais pas fait, ben je crois qu'on y serait venu quand même :!: :lol:

Maxx, pour la plupart des TDR, disons que d'origine (seulement débridé), on monte en début de zone rouge voir 10500.
Il est clair, que je n'ai eu que des TDR seulement débridés (pas touchée bac, clapets, avance allumage etc......)
et j'en ai eu une avec la ligne complète Arrow et elle marchait 'convenablement', mais je n'avais pas fait les réglages carbu ne m'y connaissant pas assez et se le savant même pas à l'époque que ça existait tous ces gicleurs, puid d'aiguille etc...avant de connaître Yam2. La seule chose que j'avais entendu dire,c'est,tu changes le pot, tu mets un gicleur 'principal' plus gros. C'est ce que te disent les 'pros' de chez Yamaha. (Ils sont forts heins :!: Sont pas tous comme ça, heureusement :!: )
Tout cela pour en revenir à: Tu parles d'un pot NINJA, tout ce que j'ai pu lire et que tu dois avoir lu aussi, c'est que ce pot n'apporte rien, que ce soit la ligne complète ou que ce soit seulement une cartouche ou là, tu risques de perdre par rapport à l'origine. Ta moto ne marchant toujours pas bien, tu t'attaques, après la valve (qui semblerait il était bien réglée) à une chose encore bien plus complexe, la carburation avec un pot qui n'y fait rien en gains...
Ne peux tu pas (pour l'instant), laissé ton pot d'origine, réglé ta valve (ce qui est fait) et essayé de réglé ta carbu avec ça
pour commencé...Tu verras que logiquement, ta moto, avec la config ' d'origine' doit monter en début de zone rouge.
Je comprends que tu veuilles que ta moto 'marche bien', mais en t'attaquant de front à plusieurs choses en même temps,
surtout que comme moi, tu n'as pas les connaissances (en français du moins )même si tu peux sans doute apprendre vite,ben tout ça est un peu compliqué, même si les pros essaient de t'aider à distance...(ce qui n'est pas facile du tout).
Donc, pour moi, réglages de bases, pot d'origine, les gicleurs d'origines sufisent, réglages de ta richesse,
arrêt carbu si tu veux les avis des pros pour te guider sur ce qu'il y a à modifier par la suite.
Maintenant, si tu préfères monter un pot qui te fait peut être perdre de la puissance, ben je sais pas...
En même temps, je n'ai jamais monté de Ninja, à part sur mes CIAO, donc je ne sais pas réellement ce qu'il vaut...

PS: ta poulie se trouve à peu près à la même position que la mienne, je te l'avais montré en photos...
(et ma valve s' ouvre entièrement)
Ma moto est d'origine débridée, monte à 10500 jusqu'en 5 et des fois oui, des fois non en 6...
Donc, tu vois que l'origine seulement débridé peut marcher correctement, essaie pour voir avec des réglages de base
et le pot d'origine, car là, tous tes gicleurs sont appropriés normalement!

Voilà, tout ce roman pour peut être ne dire que des conneries, mais je crois que lorsque l'on ne connais pas,
il faut faire par étape, sinon, même les pros vont y perdre leur latin! Heu... leur Japonais ou je sais plus :-k
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités