Quelques petites questions...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Quelques petites questions...

Messagede AArklayn le 19 Mai 2011 19:47

Par en dessous ??
Comment ca ?
AArklayn
 
Messages: 35
Inscription: 18 Mai 2011 20:46
Localisation: Grenoble
Motos: dtr 125

Re: Quelques petites questions...

Messagede lilu le 19 Mai 2011 20:01

slt
les ampoules s'enquillent dans les trous sur le compteur dtx .
Image
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Quelques petites questions...

Messagede koxafr le 19 Mai 2011 20:04

Faut enlever la plaque phare, tout le bazar de fil, et tirer sur les embouts caoutchouc qui sont sous le compte tour et qui maintiennent les ampoules. :idea:
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Quelques petites questions...

Messagede phifi le 19 Mai 2011 20:11

Après avoir enlevé la plaque phare, le compte tours et le compteur se retirent en enlevant les goupilles du dessous (attention aux rondelles !!) et en dévissant les câbles.
On a alors accès aux ampoules.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques petites questions...

Messagede AArklayn le 19 Mai 2011 20:33

Ok merci à tous pour vos réponses !
Donc je peux recoller le capot tranquillement..
C'est quoi au fait l'intérêt de démonter ce capot ? le compteur kilométrique est sur le compteur de vitesse..
AArklayn
 
Messages: 35
Inscription: 18 Mai 2011 20:46
Localisation: Grenoble
Motos: dtr 125

Re: Quelques petites questions...

Messagede phifi le 19 Mai 2011 20:54

Sans doute qu'il devait déconner, ..ou que le proprio d'avant n'y connaissait rien du tout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques petites questions...

Messagede AArklayn le 21 Mai 2011 10:02

Une question phifi..
Tu utilises la colortune...c'est pas trop galère pour lire la couleur de la bougie quand elle est montée ? (faut être contorsionniste non ? :D )
AArklayn
 
Messages: 35
Inscription: 18 Mai 2011 20:46
Localisation: Grenoble
Motos: dtr 125

Re: Quelques petites questions...

Messagede AArklayn le 21 Mai 2011 13:40

Le fait de faire la prepa admission décrite sur le site (modif de la forme de l'embout de la pipe d'admission + augmenter l’écartement des butées et élargir les trous des butées) change quelque chose à la carburation ou je peux garder mes réglages actuels ?
AArklayn
 
Messages: 35
Inscription: 18 Mai 2011 20:46
Localisation: Grenoble
Motos: dtr 125

Re: Quelques petites questions...

Messagede phifi le 21 Mai 2011 15:02

La colortune je ne m'en sers que lorsque je monte un carbu que je ne connais pas pour pouvoir déterminer une base correcte en gicleur de ralenti.
La modif de la pipe et de la boite à clapets enrichit la carburation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques petites questions...

Messagede AArklayn le 25 Mai 2011 17:36

Des nouvelles de ma dt : démontage et nettoyage carbu fait samedi dernier.
La seule différence vraiment importante que je vois est que maintenant le ralenti est 100% stable...
Par contre j'en ai profité pour relever les tailles de gicleurs montées dessus : gr origine, gp origine

J'ai commandé des gr de 30 et 32.5 et des gp de 220 et 230 sur blueoil.
Je vais monter le gr de 30 (la vis d'air est ouverte de même pas 1/2 tour sans ça) et le gp de 230 (elle est un peu trop riche à fond et en accélération)

Par contre le fait de monter un gr plus gros en même temps (30 au lieu de 25) ne va t'il pas réenchirir d'un poil le haut régime et l'accélération ? (atténuer l'effet du passage de 240 à 230 pour le gp quoi )
Si je mets le 220 ça fait beaucoup plus pauvre que le 230 ? C'est risqué ?
AArklayn
 
Messages: 35
Inscription: 18 Mai 2011 20:46
Localisation: Grenoble
Motos: dtr 125

Re: Quelques petites questions...

Messagede phifi le 25 Mai 2011 17:58

Tu as débridé le pot avant de te lancer dans des réglages ?
Si ce n'est pas le cas fais le d'abord !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques petites questions...

Messagede AArklayn le 25 Mai 2011 18:02

Non le pot n'est pas encore totalement débridé mais j'aimerais bien avoir un réglage correct à bas régime au moins.
Pour le débridage je me méfie des risques par rapport à mon assureur si je me plante...(si je cartonne et qu'ils font une expertise de la moto)
Ca fait quoi si je change les gicleurs en restant bridé ?
AArklayn
 
Messages: 35
Inscription: 18 Mai 2011 20:46
Localisation: Grenoble
Motos: dtr 125

Re: Quelques petites questions...

Messagede phifi le 25 Mai 2011 18:08

Ben c'est surtout que tu encrasses plus ton moteur, que tu n'augmentes pas sa durée de vie contrairement à ce qu'on peu croire, et que tu ne pourras jamais avoir un réglage vraiment correct.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques petites questions...

Messagede AArklayn le 25 Mai 2011 18:12

Ok merci phifi pour ta réponse.
Je vais laisser le bridage pour l'instant...pour ca je verrais plus tard (pas taper :lol: )

Et sinon le fait d'augmenter le gr enrichi le haut régime ou pas ?
AArklayn
 
Messages: 35
Inscription: 18 Mai 2011 20:46
Localisation: Grenoble
Motos: dtr 125

Re: Quelques petites questions...

Messagede lilu le 27 Mai 2011 20:11

slt

oui, le fait de passé a un gr plus gros t'envois plus d'essence et donc enrichi d'avantage ta carburation d'origine dans sont ensemble .
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron