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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Après avoir enlevé la plaque phare, le compte tours et le compteur se retirent en enlevant les goupilles du dessous (attention aux rondelles !!) et en dévissant les câbles. On a alors accès aux ampoules.
Ok merci à tous pour vos réponses ! Donc je peux recoller le capot tranquillement.. C'est quoi au fait l'intérêt de démonter ce capot ? le compteur kilométrique est sur le compteur de vitesse..
Une question phifi.. Tu utilises la colortune...c'est pas trop galère pour lire la couleur de la bougie quand elle est montée ? (faut être contorsionniste non ? )
Le fait de faire la prepa admission décrite sur le site (modif de la forme de l'embout de la pipe d'admission + augmenter l’écartement des butées et élargir les trous des butées) change quelque chose à la carburation ou je peux garder mes réglages actuels ?
La colortune je ne m'en sers que lorsque je monte un carbu que je ne connais pas pour pouvoir déterminer une base correcte en gicleur de ralenti. La modif de la pipe et de la boite à clapets enrichit la carburation.
Des nouvelles de ma dt : démontage et nettoyage carbu fait samedi dernier. La seule différence vraiment importante que je vois est que maintenant le ralenti est 100% stable... Par contre j'en ai profité pour relever les tailles de gicleurs montées dessus : gr origine, gp origine
J'ai commandé des gr de 30 et 32.5 et des gp de 220 et 230 sur blueoil. Je vais monter le gr de 30 (la vis d'air est ouverte de même pas 1/2 tour sans ça) et le gp de 230 (elle est un peu trop riche à fond et en accélération)
Par contre le fait de monter un gr plus gros en même temps (30 au lieu de 25) ne va t'il pas réenchirir d'un poil le haut régime et l'accélération ? (atténuer l'effet du passage de 240 à 230 pour le gp quoi ) Si je mets le 220 ça fait beaucoup plus pauvre que le 230 ? C'est risqué ?
Non le pot n'est pas encore totalement débridé mais j'aimerais bien avoir un réglage correct à bas régime au moins. Pour le débridage je me méfie des risques par rapport à mon assureur si je me plante...(si je cartonne et qu'ils font une expertise de la moto) Ca fait quoi si je change les gicleurs en restant bridé ?
Ben c'est surtout que tu encrasses plus ton moteur, que tu n'augmentes pas sa durée de vie contrairement à ce qu'on peu croire, et que tu ne pourras jamais avoir un réglage vraiment correct.