Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

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Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede rems13 le 01 Aoû 2011 23:58

Bonsoir les zamis,

Alors voila la moto c'est mise à bien chauffer plus du 3/4 presque en zone rouge.
Et j'aimerai avoir vos avis :mrgreen:

J'ai une baisse importante du LDR dans le radiateur et une grosse augmentation dans le vase d'expansion.
Mais je n'ai pas eu de pchittt à l'ouverture du radiateur.
Donc je me dis que c'est que le calorstat qu'il faut que je change et qu'il faut que je remette un GP plus gros de 10 pts.
Car carburation trop pauvre (bougie est un peu blanche sur l'électrode).

J'aurais du changer le calorstat de la culasse avant de la poser.
C'est une culasse véritable 4Fu que j'ai achetée d'occase. En plus c'est des vis Yam de m**** sur le dessus du calorstat, qui ont l'air bien coincées et pas accessibles ](*,) ](*,)
La cause de la chauffe : carburation devenue plus pauvre je pense à cause de l’échappement que j'ai rendu plus performant. :-k

Qu'en pensez vous svp :?:

Sinon,
voici comment marchait la moto et ce que j'ai fais dessus ce week-end :

:arrow: Samedi
J'ai avancé le silencieux jusqu'à la garde du collecteur sur son tube de fuite et je rend bien étanche la jonction entre les 2. Je me fais aussi des silent-bloc avec des bouchons de liège et fait que le tube de fuite soit mieux aligné avec le silencieux et surtout pour enlever un bruit de grésillement, en fait de vibration. Je règle la vis de richesse et je passe de 2 trs à 1 trs 3/4 pour que la réponse soit instantanée à l’arrêt. J'ai complété aussi un peu de LDR dans le radiateur

L'a moto marche bcp mieux, plus de couple. Plus de bruit aussi de vibration :D . Je vais juste un petit tour sans avoir le temps de trop chauffer.


:arrow: Dimanche :
l'après midi j'ai du faire 50 bornes d'autoroute à 2 (120, 130, même en montée), 20 bornes de route assez vite.
Je trouvais qu'elle ratatouillait un peu à bas régime. Mais la moto marchait pas mal, sans chauffe.
Vers 19h je fais 40 bornes de "bourre" sur petite route avec TDR13, le pilote, il était toujours devant à donf :shock:
Et elle marchait bien, mais je ne pouvait pas dépasser les 10000 trs.

:arrow: Ce soir,
je pars essayer la moto, elle marche pas mal.
Je touche un peu à la courbe d'échappement en l'a sur-fermant à bas régime avant les 5500 trs et je touche un poil à l'avance à l'allumage. Et la par contre j'arrive à tirer à 11000 trs les premiers rapports.
La moto à commencer à chauffer, je baisse les valeurs de l'échappement à bas régime et l'avance.
Mais rien n'y fait elle continue à chauffer.

Merci d'avance de votre aide
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede redmec le 02 Aoû 2011 11:19

joint de cucu hs, sur a 95 pour 100!!
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede rems13 le 02 Aoû 2011 11:30

Merci Redmec pour ton aide. :wink:
Mais vu que je n'ai pas eu de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement je me dis qu'avec de la chance le joint de culasse n'a pas ENCORE morflait.

Si on part de se principe.
C'est possible qu'avec un calorstat qui ne s'ouvre pas j'ai le ldr qui aille dans le vase d'expension sans remonter dans le radiateur ?
Ou cela peut venir de la pompe à eau ?

Merci
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede phifi le 02 Aoû 2011 11:35

Tu peux changer le calorstat pour être sur, mais si le niveau du radiateur a baisé, c'est le joint de culasse.
Si en remontant ta nouvelle culasse le plan de joint n'était pas parfaitement nettoyé (le mieux est encore de surfacer la culasse), alors le joint de culasse ne tient pas longtemps.
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede redmec le 02 Aoû 2011 11:43

pour moi pas de doutes, joint de cucu hs.
Causes possible? Toujours selon moi,
mauvaise preparation des plans de joint
mauvais serrage (couple et ordre de serrage des ecrous)
culasse faussée
peut etre avance excessive..mais je n'y crois pas trop.

Pour moi, la surchauffe est uniquement le resultat du joint de cucu hs.
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede rems13 le 02 Aoû 2011 11:58

Pourtant le plant de joint était nickel.
Mais je n'ai pas serré au couple vu que je n'ai pas de clef dynano :? mais bien en croix.
Je vais essayer de changer le calorstat sans démonter la culasse et d'enrichir ma carburation.
Si jamais c'est pas ça, ben je suis bon pour surfacer la culasse et pour la commande ENCORE d'une pochette de joints de HM.

En plus j'ai rdv cette aprem et faut que je descende en ville avec :roll:

Merci les gars pour votre aide. :wink:
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede redmec le 02 Aoû 2011 12:48

Tu peu essayer tout ce que tu veux... mais la seul façon de regler ton problème c'est de changer ton joint de cucu et de controler la planéité de tes surfaces!

Le calorstat n'y est pour rien!

Idem, pour moi la surchauffe est juste le resultat du radiateur vide, radiateur vide a cause du joint de cucu...
Si ta carbu etait bonne avec la 5Ae, alors il n'y a aucune raison de monter le Gp de 10p avec la 4Fu!
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede lilu le 02 Aoû 2011 16:18

slt

ma culasse d'origine devrait être mal surfacé et cela d'origine .

3 joints de culasse adaptable et 1 d'origine hs avec les mêmes symptômes que toi.
-baisse de niveaux et évacuation du ldr par le vase d'expansion.
-le ldr passait aussi dans la chambre de combustion et par le pot .

le problème a été réglé au surfaçage sur ma table de cuisine réglé plane avec un niveau et du papier de verre grains fins .
lilu :-)

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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede rems13 le 02 Aoû 2011 17:00

J'ai eu de l'espoir.... :|
Mais non c'est bien le joint de cucu. Je m'en doutais mais je ne voulais pas l'admettre en moi-même :evil:
Puifff

En plus sur la culasse ben j'avais vu que les marques du précédent joint de cucu n'était pas égal partout ](*,)
Bon ben voila quoi :roll:

Vous savez ou l'on peut acheter un joint de cucu seul et à quel prix :?: et pas la pochette complète.
Si c'est pas cher je prend 2, comme ça un d'avance :mrgreen:

Merci encore les zamis
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede lapin rose le 02 Aoû 2011 17:20

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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede rems13 le 02 Aoû 2011 17:33

Merci mon Lapinoux :D c'est pas grave, c'est l'intention qui compte :D mais le site est très très bizarre :shock:

Par contre les pochettes de joints HM et joints complet ben c'est à chaque fois pour DT (même si le joint de cucu, de pipe et d'échappement sont les mêmes) j'ai eu que des joints de calorstat qui ne vont pas.
Ou alors la pochette d'Athena qui ne comprend pas ce joint.
Ça existe pas la vrai pochette de joints pour TDR :?:
Le joint de cucu chez yam je peux l'avoir au détail :?:

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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede redmec le 02 Aoû 2011 18:30

rems13 a écrit: les pochettes de joints HM et joints complet ben c'est à chaque fois pour DT... j'ai eu que des joints de calorstat qui ne vont pas.



:-k .. C'est les même non??...
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede rems13 le 02 Aoû 2011 18:33

Les trous sont pas placés au même endroit et je crois qu'il y en a un de trop ](*,)
Ou alors faut le redécouper :roll:
Je ferai une photo du joint de calorstat que j'ai sur ma culasse et les 2 que j'ai eu :wink:
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede lapin rose le 02 Aoû 2011 18:35

bin en fait je sait pas je les prend chez daffy moto et j'ai pas eu de pb... au détail je me suis jamais posé la question car en général je depose tout le moulbif donc il me faut ,à par le joint de cucu ,le joint d'embase et le joint de pipe.
pour le site c'etait un exemple (pas le meilleur c'est vrai :-# )
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Re: Grosse chauffe !!! et baisse du LDR, calorstat ?

Messagede lapin rose le 02 Aoû 2011 18:37

il me semble de memoire que c'est les meme
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