Divers soucis...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Divers soucis...

Messagede MahProd le 03 Aoû 2011 14:57

Bonjour a tous

je tiens de nouveau a félicité la communauté de m'avoir accompagner pendant ma réfection haut moteur :wink:

je reviens néanmoins vers vous pour plusieurs points :

:arrow: J'ai toujours une fuite au niveau du calorstat , sur la vis de durite du chauffe carbu ,
Puisque condamné cette sortie sans réel problème ?

:arrow: J'ai changé l'huile de boite par de la 10W50 , huile de boite standard chez nauroto , mais je pense en avoir trop mis.
:arrow: Du coup , impossible de trouver le point mort , et les vitesse sont bien plus dur a passés...
Estce du a l'huile trop épaisse ou a la quantité ?

:arrow: Mes plaquettes et disque de frein sont en mode survie , ou en trouver a un prix abordable ? et qu'est ce q'un prix abordable ?
j'ai trouver deux disques + plaquettes au Portugal pour environs 150€ livré , on peux trouver mieux ?

:arrow: Mon câble compteur de vitesse est mort , dtach sur la route , évidement pas graissé depuis des lustres..
Ou trouver cette pièce ? et a Quel prix ?

:arrow: je cherche un jeu de pneu pour DTR de 1989 ; Ou trouver et posé cela bon prix ? Le rechappé existe pour nos moto ?

D'avances , merci pour la lecture =D<
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede Letutu le 03 Aoû 2011 16:10

Salut,

Pour la fuite au niveau du calorstat, tu peux remplacer les rondelles par des cuivres qui devraient faire joint.
Moi j'ai mis un peu de pate à joint sur la rondelle (tres tres peu) pour eviter ce genre de soucis.

Je pense que tu peux enlever le rechauffage, nombre de moto ne le possede pas mais ça aide à faire monter le carbu a une temperature correcte l'hiver.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Divers soucis...

Messagede lilu le 03 Aoû 2011 19:26

pour ton huile boite en général c'est de la 10w30 ou 10w40 . :-k
sur un ebay tu trouve de tous .. :wink:
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Divers soucis...

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2011 20:46

:arrow: pour la fuite, ben çà fuit ou exactement? Car normalement y'a des rondelles cuivre qui font joint :-k

:arrow: pour l'huile de boite:
Viscosité ou trop d'huile? Ben je te propose de mettre la bonne quantité d'huile pour commencer (facile, il te suffit de vidanger proprement l'huile d'acheter un grand verre doseur, ou alors detrouver un bidon gradué et tu remet dans ta boite pile poil 750 ml d'huile soit 3/4 de litre)
Si çà ne change rien niveau comportement de la boite de vitesse ben c'est donc la viscosité qui est en cause.

D'origine il est recommandé 10W 30 mais depuis que les huiles moteur se sont amélioré pour le même prix et que toutes ou presque tournent à la 10W 40, ben comme par hazard c'est devenu la viscosité conseillé pour nos boites.

10W 50 c'est donc pas si éloigné, et çà fait juste une huile qui serra moins fluide à chaud que la 10W 30 ou 10W 40.

:arrow: pour le freinage, 150 Euro la paire de disques de frein et les plaquettes au Portugal çà me semble intéressant.
Mais ils sont vraiment mort tes disques?

:arrow: pour le câble du compteur de vitesse, il coute 16 Euro 50 chez Yamaha, mais sur le net il me semble que çà se trouve dans les 11 ou 12 Euro (mais avec les frais de port ...)

:arrow: Pour les pneus, ben c'est quoi ton budget?
Car si vraiment tu veux payer un minimum, y'a parfois moyen de trouver de bonnes occasions.

Mais bon moi la première foi il m'a fallu changer mes pneus sur DTR, j'avais vraiment pas de tunes alors je m étais décidé pour une train de Vee Rubber (VRM 163)dont le profil ressemblait à celui de mes anciens Dunlop Trailmax. Usure plus rapide que les Trail Max mais meilleur grip sur route humide (Bretagne oblige).

Mais dernièrement j'ai acheté un train de pneumatiques neuf pour ma Ténéré 125 et j'ai choisi des Heidenau K60
Lla grande différence avec les Vee Rubber c'est que cette marque est critiquée comme faisant que des pneus de mobylette en gros, et d'aprés la légende çà tiens pas le pavé, avis que je ne partage pas, alors que les Heidenau et en particulier les K60 intéressent ceux qui ont des gros trail qui servent souvent sur route mais aussi sur piste (a comprendre piste africaine hein, pas circuit) et ils ont été testé contre des pneumatiques de marque bien plus connus, et visiblement y' a pas le meilleur rapport grip/longévité/prix c'est les Heidenau =D< .
j'ai acheté la paire de mémoire dans les 120 Euro .

Je sonde en monter aussi sur mon Africa Twin .

:arrow: pour le montage, le moins cher c'est évidemment de les monter toi même, mais c'est hyper chiant.

Perso je crois bien que le montage des pneus c'est le seul truc que je fais pas moi même. Pour le moment je vais chez Cardy, ils me prennent 16 Euro par pneus (car pas acheté chez eux sinon c'est 8 Euro) mais çà me fait économiser du temps et surtout pas mal d'efforts :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Divers soucis...

Messagede love2stroke le 03 Aoû 2011 23:00

Bonsoir MahProd,

Pour le réchauffage, j'ai examiné le carbu de ma 200 DTR et le circuit dans le carbu me semble très court. Je ne sais pas comment ça peut fonctionner vraiment. Si ça se trouve c'est un argument principalement marketing !

Pour l'huile de boîte j'utilise de l'ATF sur ma 125 DTLC et d'autres 2T depuis longtemps. C'est de l'huile pour les boîtes automatiques, dont la viscosité est équivalente à 5W20. Les vitesses passent mieux et l'embrayage colle et patine moins. La faible viscosité apporte un léger gain de puissance, mais elle n'est pas adaptée à une utilisation "désert".

Pour les pneus, j'essaye de profiter d'un achat pour un 4 roues pour les prendre chez allopneus ou eqv avec le port financé par les autres pneus. C'est moins cher que chez Cardy ou le conc mais à condition de faire le montage soi-même.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Divers soucis...

Messagede lilu le 03 Aoû 2011 23:14

les pneus doivent êtres l'équilibrés.
a faire soit même aussi ?
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Divers soucis...

Messagede love2stroke le 03 Aoû 2011 23:23

Pas indispensable à nos vitesses et inutile en tout terrain.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 03 Aoû 2011 23:33

Bonsoir a tous et merci chaudement pour vos réponses :)

:arrow: Letutu
Aujourd'hui petite aprem ensoleillée , hop on a sortit les outils :P
La fuite venait en fait du couvercle calorstat , un petit coup lime , de pâte a joint et hop , réglé :wink:

:arrow: Merci lilu
j'ai vidangé l'huile de boite , vu la couleur , j'ai préféré en racheter a la bonne viscosité , je me suis donc orienté vers du 10w30 , bien dosé , les rapports passent tous seul.. :)

:arrow: SEB
Pour les disques+plaquettes , si le prix te semble bon , alors je pense m'orienter la dessus :wink: merci :wink:
Merci également pour les adresses pour les pneus , je vais jeter un œil ( d'ailleurs mon budger est plutôt restreint , disons 100€ max pour de bon pneus d'occase , ou 180 pour du neuf correct...):wink:
Je vais également prendre le câble compteur chez Yam directement , j'en ai un pas trop loin du boulot

:arrow:
C'est moins cher que chez Cardy ou le conc mais à condition de faire le montage soi-même.

Saloute love2stroke , le soucis c'est que je ne peux le faire moi même , étant en appart , avec des outils plutôt orientés informatique :lol: J'irai jeter un œil chez allopneus & eqv :wink: merci


Je profite de toute cette attention pour vous faire part d'un soucis récurent sur cette machine ,

Un bruit de type "vibration aiguë" , métallique , intervenant entre 4000 et 7000 tr/min ( et peut être + , je suis en rodage donc je ne tire pas dedans...) J'ai lu sur le site que la valve YVPS pouvait être en cause ( usure ? )...Voila..
Si quelqu'un a une idée ?


En tout cas , merci a tous d'avoir pris le temps de me lire :)
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede lilu le 03 Aoû 2011 23:35

je me lancerait bien dans la manip du montage moi même sinon c'est 15 euros pour le montage .

des videos circulent sur le net.
la préparation semble importante (outils, matelas de protections,..)

http://www.dailymotion.com/video/xdys2r ... -a-ai_auto

allopneu c'est pas mal .
ton pneu est réceptionné dans un garage que tu choisis.
tu vient le retiré ou te le faire posé avec la prestation en plus.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Divers soucis...

Messagede love2stroke le 04 Aoû 2011 0:09

Vraiment parfait le cours !
A noter que le gripster ne sert que pour baisser la pression en TT. Ceux qui, comme moi, ne descendent pas sous 1.5 bar environ peuvent le retirer, même s'ils font du TT intensif.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Divers soucis...

Messagede rems13 le 04 Aoû 2011 1:11

Merci Lilu pour la vidéo :wink:
Nickel le cours =D< je crois que les prochains pneus je les montent moi-même :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Divers soucis...

Messagede kawayam le 04 Aoû 2011 12:57

Salut, la solution c'est peut être des rouestoutes montées avec des pneus et des disques en bon état. J'ai ça si tu veux, et ça te coûtera - cher.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 04 Aoû 2011 14:04

Salut kawayam :P

Tu aurais quelques photos de roues complète ? Une idée du prix également ? Merci , ça m’intéresse :wink:
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Re: Divers soucis...

Messagede kawayam le 04 Aoû 2011 19:05

Salut, je te fais des photos demain. Les roues ont 13000 km, les pneus ne sont pas neufs mais en tbe et je t'en donne un avant en + qui a encore les picots, il y a du Michelin Sirac et ? (je te dis demain), les disques sont en be, je laisse une couronne dessus. Pour le prix il faut que je les vérifie demain mais je pense que ça sera 150 euros le tout frais de port compris et je dois avoir un cable de compteur que je mettrais avec.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Divers soucis...

Messagede MahProd le 05 Aoû 2011 1:46

Oki merci , j'attends les photos alors :wink: Merci pour le lot :wink: mais étant en appart , je pense que je prendrai seulement les roues montées et le câble , j'ai vraiment pas la place pour stocké :oops:
Ca aggripe bien du michelin sirac ?

Et également , quelles plaquette de frein prendre ?

Avec ma fourche molllllleeee , je trouve que mon freinage est a chié :oops: , si je m'oriente vers de l'occase , je peux mettre un peu plus ailleurs :oops: :mrgreen: Vous avez des liens pour de bonne plaquettes ? ca se "rafermit" des fourches ?

Merci a tous :bierre:
MahProd
 
Messages: 122
Inscription: 30 Juin 2011 23:48
Localisation: 95720
Motos: DT-R

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités