pour la fuite, ben çà fuit ou exactement? Car normalement y'a des rondelles cuivre qui font joint

pour l'huile de boite:
Viscosité ou trop d'huile? Ben je te propose de mettre la bonne quantité d'huile pour commencer (facile, il te suffit de vidanger proprement l'huile d'acheter un grand verre doseur, ou alors detrouver un bidon gradué et tu remet dans ta boite pile poil 750 ml d'huile soit 3/4 de litre)
Si çà ne change rien niveau comportement de la boite de vitesse ben c'est donc la viscosité qui est en cause.
D'origine il est recommandé 10W 30 mais depuis que les huiles moteur se sont amélioré pour le même prix et que toutes ou presque tournent à la 10W 40, ben comme par hazard c'est devenu la viscosité conseillé pour nos boites.
10W 50 c'est donc pas si éloigné, et çà fait juste une huile qui serra moins fluide à chaud que la 10W 30 ou 10W 40.

pour le freinage, 150 Euro la paire de disques de frein et les plaquettes au Portugal çà me semble intéressant.
Mais ils sont vraiment mort tes disques?

pour le câble du compteur de vitesse, il coute 16 Euro 50 chez Yamaha, mais sur le net il me semble que çà se trouve dans les 11 ou 12 Euro (mais avec les frais de port ...)

Pour les pneus, ben c'est quoi ton budget?
Car si vraiment tu veux payer un minimum, y'a parfois moyen de trouver de bonnes occasions.
Mais bon moi la première foi il m'a fallu changer mes pneus sur DTR, j'avais vraiment pas de tunes alors je m étais décidé pour une train de Vee Rubber (VRM 163)dont le profil ressemblait à celui de mes anciens Dunlop Trailmax. Usure plus rapide que les Trail Max mais meilleur grip sur route humide (Bretagne oblige).
Mais dernièrement j'ai acheté un train de pneumatiques neuf pour ma Ténéré 125 et j'ai choisi des Heidenau K60
Lla grande différence avec les Vee Rubber c'est que cette marque est critiquée comme faisant que des pneus de mobylette en gros, et d'aprés la légende çà tiens pas le pavé, avis que je ne partage pas, alors que les Heidenau et en particulier les K60 intéressent ceux qui ont des gros trail qui servent souvent sur route mais aussi sur piste (a comprendre piste africaine hein, pas circuit) et ils ont été testé contre des pneumatiques de marque bien plus connus, et visiblement y' a pas le meilleur rapport grip/longévité/prix c'est les Heidenau

.
j'ai acheté la paire de mémoire dans les 120 Euro .
Je sonde en monter aussi sur mon Africa Twin .

pour le montage, le moins cher c'est évidemment de les monter toi même, mais c'est hyper chiant.
Perso je crois bien que le montage des pneus c'est le seul truc que je fais pas moi même. Pour le moment je vais chez Cardy, ils me prennent 16 Euro par pneus (car pas acheté chez eux sinon c'est 8 Euro) mais çà me fait économiser du temps et surtout pas mal d'efforts

.
A+