Salut.
En fait il y a des chances pour qu'une roue a jantes avec rayons soit toujour un peu voilé ou tordu sans un sens ou dans l'autre. C'est pas visible à l'oeil peut ètre mais il doit bien y avoir un défaut.
Quand tu fait tourner ta roue, tu constate un voile de combien? et un saut de combien?
Pour les vibrations en ligne droite, c'est plutot le saut qui est embettant. Comme la roue est un peu plus haute à un endroit, elle lève donc la moto quand cette endroit touche la route bien çà la baisse un peu. MAis si tu ne ressent rien en conduisant ben çà devrait pas poser de problème.
Aprés une roue qui n'a pas de saut, mais qui à un petit voile ne devrait pas géner en ligne droite mais en courbe car là on roule sur la tranche des pneu, et le voile fait donc changer sans arret la distance entre la route et la moto, et donc çà peut ètre génant.
Bref je pense que si tu ne ressent rien en conduisant alors çà veut dire que les défauts de la roue sont trop minimes pour ètre génants, et donc réduire encore ses défauts n'améliorerais pas la tenue de route, et soulagerais juste le pilote

.
De toute manière je ne sais pas si on peut totalement redresser une roue juste en sérant et déserrant tel ou tel rayon. Je l'avais fait sur la roue arrière de ma RX 50 et c'était vraiment galère. Surtout que par moment je trouvais que la roue était pas mal du tout, sauf que pour arriver à se résultat il y avait des rayons qui n'étaient pas tendus du tout, et hop dés qu'ils était suffisament tendus ben il déformaient la roue

. J'y ait mis plusieurs heures mais le résultat final était trés satisfaisant.
Par contre je n'avais pas de clef à rayon, et je les ais donc tendus avec une pince multiprise. celle ci à pas mal abimés les "tendeurs" des rayons et à la longues ils ont tous rouillés

. Bref mieu vaut utiliser du matos adapté.
A+