PROBLEME BATTERIE DT-R

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

PROBLEME BATTERIE DT-R

Messagede GÜNTHER WEISSMANN le 22 Aoû 2004 21:04

Salut, j'ai viré mes clignotants et mon feu arrière il y a quelques temps laissant ainsi les fils pendouiller sous mon garde boue, j'ai tout à l'heure essayé de brancher un nouveau feu sans succès et je crois que les mauvais branchement on totalement vidés ma batterie qui est NEUVE...

Du coup quand je met le contact, la valve ne bouge pas et le témoin de point mort ne s'allume pas. Le klaxon ne fonctionna pas non plus...

Ceci fait en sorte que la moto affiche des performances misérables puisque la valve ne marche plus...


Donc voici mes questions:

-Ais-je niqué la batterie ?

-Si elle n'est pas niquée comment la recharger ?

-Fonctionnera-t-elle moins bien qu'avant ?

-Est-ce mauvais de laisser pendre les fils des clignottants et du feu arrière ? Vaut-il mieux les virer totalement ?


Merci d'avance pour vos réponses !!!



GREG
Dernière édition par GÜNTHER WEISSMANN le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
DT-R 125 1998
GÜNTHER WEISSMANN
 
Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2004 20:57
Localisation: Genève

Messagede philippe le 22 Aoû 2004 23:05

vérifie le fusible en sortie de batterie si il est claqué cela empèche la batterie de fonctionner et de se recharger
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede kristian le 23 Aoû 2004 0:16

Je ne pense pas que tu ait tué ta baterie mais tu s du lui donné un sacré coup de vieux... Pour la recharger, un chargeur !!! :wink: Sinon tu peux démarrer comme ça, faire plusieurs Km sur voie rapide et cela devrait la regonfler... si ce n'est pas le cas, c'est que elle est surement morte.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2004 1:56

Salut.

Pour info, une foi ma batterie était tellement à plat que les clignos ne clignotaient pas (ils restait allumé) et ils on vite perdu leur intensitée pour ne plus éclairer du tout (bref la batterie était vide), et bien en coupant le contact et en le remettant la valve à quand même eut assez de jus pour faire son va et vien exactement comme d'habitude.

Donc le moteur de la valve et quand même peu gourmand en courant.
Donc soit ta batterie est totalement déchargée, soit elle est morte.

Quand à la dangerosité de laisser pendre les fils ben çà dépend de comment ils sont tes fils. Si ils sont proprement déconecté au niveau de conections d'origine entourées d'isolant de tel sorte qu'il ne peut pas y avoir de court circuit lors d'une bosse alors c'est faisable. Mais il vaudrait mieux mettre du scotch sur chaque conection et ensuite les attacher corectement entre elles et sur le cadre ou autre (comme çà elles sont pas pleines de terre au moment de les rebrancher, ni axidées, et elles se baladent pas :wink: ).
Par contre si tu as des bouts de fil dénudés qui pendent alors là il y a risque de court circuit :cry: .

Sinon tu dis que tu pense que se sont des mauvais branchement qui ont vidé ta batterie. Pourtant pour le feu par exemple, ben si tu inverse le branchement et bien çà marche quand même :wink: . Si tu met les fils du cligno droit au cligno gauche, ben çà marche mais du mauvais coté :wink: .
Et si tu allimente une ampoule avec deux fils branché sur le plus de la batterie, ben çà marche pas mais çà ne fait pas de court circuit pour autant.

Non, le seul truc qui vide la batterie ou qui la bousille c'est si quelque part tu fait toucher un fil qui vient du plus et un qui vient de la masse. (court circuit).

Regarde si tu n'as pas d'autre problèmes de branchement.

Pour voir si ta batterie à encore du "jus" et bien démonte là et branche y dessus une ampoule de 12 volt.
Si l'ampoule s'allume alors c'est que tes problèmes viennent d'un mauvais branchement sur ta moto (ou fusible grillé). Si elle s'allume pas ben elle est ou à plat, ou morte. ET là il te reste plus qu'a la charger.
Une foi chargée ben tu la remet sur ta moto, et si elle se charge pas avec le chargeur ben elle est fichue.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede GÜNTER WEISSMANN le 23 Aoû 2004 6:34

Entout cas labatterie ne c'est pas vidée progressivement, elle marchait parfaitement, j'ai essayé de mettre ce feu arrière et elle ne marche plus du tout... Ceci dans un laps de temps de 20 minutes...

Je vais vérifier cette histoire de fusible...


MERCI BEAUCOUP !!!



GREG
Dernière édition par GÜNTER WEISSMANN le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
DT 125-R '98
GÜNTER WEISSMANN
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mai 2004 15:39
Localisation: Genève

Messagede philippe le 23 Aoû 2004 9:12

j'ai eu le problème je trouvais drole que du jour au lendemain ma valve ne fonctionnait plus au démarrage et lorsque j'ai regadé le fusible (un en verre de 10A si j'ai bonne mémoire) il était claqué.il pu se claqué sur une mauvaise manip au démontage donc rien de grave. vérifie aussi le niveau d'électrrolise de ta batterie et éventuellement fait le complément a l'eau distiléeavant de tout remettre en route
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités