Salut.
Pour info, une foi ma batterie était tellement à plat que les clignos ne clignotaient pas (ils restait allumé) et ils on vite perdu leur intensitée pour ne plus éclairer du tout (bref la batterie était vide), et bien en coupant le contact et en le remettant la valve à quand même eut assez de jus pour faire son va et vien exactement comme d'habitude.
Donc le moteur de la valve et quand même peu gourmand en courant.
Donc soit ta batterie est totalement déchargée, soit elle est morte.
Quand à la dangerosité de laisser pendre les fils ben çà dépend de comment ils sont tes fils. Si ils sont proprement déconecté au niveau de conections d'origine entourées d'isolant de tel sorte qu'il ne peut pas y avoir de court circuit lors d'une bosse alors c'est faisable. Mais il vaudrait mieux mettre du scotch sur chaque conection et ensuite les attacher corectement entre elles et sur le cadre ou autre (comme çà elles sont pas pleines de terre au moment de les rebrancher, ni axidées, et elles se baladent pas

).
Par contre si tu as des bouts de fil dénudés qui pendent alors là il y a risque de court circuit

.
Sinon tu dis que tu pense que se sont des mauvais branchement qui ont vidé ta batterie. Pourtant pour le feu par exemple, ben si tu inverse le branchement et bien çà marche quand même

. Si tu met les fils du cligno droit au cligno gauche, ben çà marche mais du mauvais coté

.
Et si tu allimente une ampoule avec deux fils branché sur le plus de la batterie, ben çà marche pas mais çà ne fait pas de court circuit pour autant.
Non, le seul truc qui vide la batterie ou qui la bousille c'est si quelque part tu fait toucher un fil qui vient du plus et un qui vient de la masse. (court circuit).
Regarde si tu n'as pas d'autre problèmes de branchement.
Pour voir si ta batterie à encore du "jus" et bien démonte là et branche y dessus une ampoule de 12 volt.
Si l'ampoule s'allume alors c'est que tes problèmes viennent d'un mauvais branchement sur ta moto (ou fusible grillé). Si elle s'allume pas ben elle est ou à plat, ou morte. ET là il te reste plus qu'a la charger.
Une foi chargée ben tu la remet sur ta moto, et si elle se charge pas avec le chargeur ben elle est fichue.
A+