problème 125 dtr cale au demarage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 05 Mar 2012 11:41

ça y est elle démarre nickel .j'ai portée à ébulition du pulco citron .j'ai viré tout les joints ainsi que les durites et j'ai laissé agir pendant 1h .j'ai bien rincer avec de la lessive de soude .j'ai passser un bon coup de souflette .et ca y est elle demarre au quart de tour .donc c'etait bien le carbu ......merci pour votre aide
par contre elle dépasse pas les 8000 tour/min en 6 avez vous une idée ? le piston et segment a 11000km dois-je rechanger tout ?

Image
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 05 Mar 2012 12:59

Tu as effectué un réglage carbu :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 05 Mar 2012 13:06

non j'ai pas osé touché .j'ai eu une trop mauvaise expérience auparavant
je sais presque tout faire sur ces machines mais pas ça.
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 05 Mar 2012 13:20

Ben c'est ultra simple :!: Je te l'ai expliqué à la page précédente :idea:
Si tu n'oses pas de peur de te retrouvver avec un plus mauvais réglage, ben lorsque tu vas resserer
ta vis de richesse jusquà venir en butée, tu comptes le nombre de tours comme ça, si tu n'y arrives pas,
tu pourras revenir à ta position initiale :wink:
Voici un exemble en image si ça peut t'aider:
viewtopic.php?f=26&t=12010
Mais forcément, si tu changes la ligne puis le gicleur, il faut repasser par la case réglage :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 05 Mar 2012 22:14

es ce a cause du réglage carbu qu'el monte pas a 130 comme l'autre?
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede phifi le 05 Mar 2012 22:47

Si tu es sur de ton réglage de valve, alors c'est forcément le carbu qui ne va pas: gicleur inadapté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 05 Mar 2012 22:55

ben oui je suis absolument sur de mon réglage valve .en même temps c'est pas dure à faire et je les déjà fait sur je ne sais combien de bécannes .ben j'ai remis la meme configuration que sur l'autre un gicleur de 250 et ligne gianneli .es ce que ca peut venir de la boite a air ? j'avais un trou due a l'échapement qui a fondu la boite à air .sur l'autre bécanne .
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 05 Mar 2012 22:58

Ben c'est que tu avais + d'arrivée d'air sur l'autre :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 05 Mar 2012 23:07

oui ca je savais mais es ce que ca joue sur les performances?
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede phifi le 05 Mar 2012 23:09

Ben ça appauvrit, en fait c'est comme si actuellement tu avais un gicleur de 230 ou 240.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 05 Mar 2012 23:16

donc je dois le trouer aussi ??? j'avais mis des rondelles pour l'eloigner pour pas qu il trou la boite a air comme l'autres .ben j'ai plus qu 'a les virer alors .j'ai pas trop envie de faire des trous a la perceuse :fight:
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 05 Mar 2012 23:25

:roll: Tu descends en taille de gicleur, ça sera mieux non :!: :lol:
Sinon, tu venturises ta boîte à air, ça devrait aussi pouvoir appauvrir si tu désires rester en 250.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede seb125TDR le 05 Mar 2012 23:29

Ne va surtout pas massacrer ta boite à air malheureux :lol:

Comme te la dis Titine soit tu venturises, soit tu change de gicleur :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede nico57 le 05 Mar 2012 23:34

qu'appelles tu par venturise ?
nico57
 
Messages: 251
Inscription: 05 Fév 2010 20:57
Localisation: metz
Motos: kit 170 dtr

Re: problème 125 dtr cale au demarage

Messagede Titine le 05 Mar 2012 23:39

Te voici un exemple sur un TDR...
Mais je te parle de le faire sur un seul manchon, n'en rajoute pas un second pour l'instant :lol:

viewtopic.php?f=26&t=17082&p=242007&hilit=venturis%C3%A9#p242007
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ilpfis et 22 invités