consommation tdr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: consommation tdr

Messagede yanidimani le 02 Mai 2012 22:00

jeff847 a écrit:c pas grave ca me fait de la lecture


:lol: :bierre: et :crap: voilà le yani... Désolé je suis un vrai insomniaque. Au bout d'un moment ça ne suit pu là haut :roll:

Pour ta conso, c'est vraiment bizarre.
Ton pot n'est pas bouché? Tu n'as pas de prise d'air entre les carter et le carbu? Et comme le dit juju, ton carbu est propre?
parce que même avec mon petit bout de femme derrière on arrive à 120kg et je fais quand même mes 190/200km avec un plein.

Ta segmentation en est où? J'ai vu que tu avais 22000km...


Message de jeff847 le 02 Mai 2012 21:53
filtre a air nettoyer mais je flipppe de demonter le carbu

Non non faut pas :wink:
viewtopic.php?f=26&t=12328#p150259
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: consommation tdr

Messagede jeff847 le 02 Mai 2012 22:06

oui 23000 meme ,cote piston et segmentation j ai pas l historique
pour le carbu oui j ai vu les tres bon topic
mon pot est propre et debride
j ai le kit chaine un peu use mais l ancien proprio ma donne un kit chaine neuf en 16 57
jeff847
 
Messages: 27
Inscription: 23 Avr 2012 17:28
Localisation: lacaussade
Motos: tdr 5ae

Re: consommation tdr

Messagede juju08 le 02 Mai 2012 22:22

Honnêtement je disais pareil, je n'avais jamais touché à de la mécanique avant, et je le regrette ! c'est enfantin ! tu suis les tutos du site qui sont très bien fait, pour savoir ou rebrancher les tuyaux (pas les inverser !) j'ai fais un code couleur à la peinture à maquette de couleur différente sur chacun. La première fois en prenant mon temps j'ai passé 3 h à démonter - nettoyer- remonter. Maintenant en 1h30 c'est bon. La seule chose qu'il te faut, c'est de la patience.

C'est essentiel que tu y regardes, tes gicleurs et fond de cuve doivent être bien encrassés.

Au fait si ça n'a pas déjà été demandé, ton électrode de bougie doit être bien foncée voir noire?
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner

Re: consommation tdr

Messagede yanidimani le 02 Mai 2012 22:39

jeff847 a écrit:oui 23000 meme ,cote piston et segmentation j ai pas l historique
pour le carbu oui j ai vu les tres bon topic
mon pot est propre et debride
j ai le kit chaine un peu use mais l ancien proprio ma donne un kit chaine neuf en 16 57



Quand tu retires ton pot le piston est de quelle couleur sous les segments?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: consommation tdr

Messagede love2stroke le 03 Mai 2012 0:41

SEBLOB a écrit:En fait je me demande même ce que çà fait un 2 temps lubrifié avec de l'huile 4 temps :-\" .
A+


Je crois en avoir déjà parlé ici.
De longue expérience, ça fume et ça encrasse +, voire ça parfume le pilote, mais ça lubrifie très bien.
J'ai pas dit mieux, hein !
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: consommation tdr

Messagede SEBLOB le 03 Mai 2012 0:55

estelle & eric mag a écrit:ce n'est pas ce qu'il a dit :lol:

tu es passé de 10W à 15W :arrow: changement de viscosité.

mais si tu veux mettre de la 10W dans une fourche, tu as 3 possibilités:
- huile spéciale fourche.
- huile moteur.
- huile de boitoto (se méfier quand même, certaines tiennent plus de l'huile hydraulique qu'autre chose)

ce que veut dire seb, c'est qu'on te fourgue des dizaines d'huiles spéciales truc, spéciale machin, etc... alors qu'il n'existe en fait que quelques types d'huiles différents :-\"


Oui voilà, c'est ce que je veux dire.

Bon aprés il faut faire attention que la différence ce sont les additifs et autre que l'on rajoute à l'huile , mais je pense qu'il faut avoir un certain usage de sa machine pour que ces additifs jouent vraiment un rôle.

Par exemple, soit disant que de l'huile "spécial fourche" serait chargé en anti émulsion, bref pour éviter que l'huile ne mousse.
C'est sans doute utile en cross ou en enduro voir peut ètre même la pratique du TT assez soutenu.
Pour une utilisation route sans ètre amateur de stopies, ou pour une utilisation "tout chemin" sans doute que les additifs ne servent à rien, et que donc de la simple huile moteur suffit amplement à la fourche.
D'un autre coté, je sais pas pourquoi mais j'imagine que çà serait pas génial une huile moteur qui mousse :-k . Donc l'huile moteur ne contient t'elle pas déja des agents anti émulsion :?:

Dans ton exemple ou tu es passé à de la 15W, peut ètre (mais à vérifier) que de l'huile moteur 15W 40 aurait fait pareil. La différence c'est que l'huile spécial fourche arrive rapidement à couter 15 Euro le litre, alors que de la 15W 40 devoiture c'est plutot le bidon de 5 litres qui coute ce prix.

Et en plus sur ma 200 DTR ou sur mon Africa Twin il en faut plus d'un demi litre par élément, donc il faut à chaque foi plus d'un litre.
L'huile "moteur" coute énormément moins cher en rapports.

Ou pour l'AT 750, j'ai payé le bidon d'huile de boite automatique 8 Euro et des poussières les 2 litres . En rapport c'est dans les 30 les 2 litres de Ipone truc machin fourche.

En plus certains sur forum d'Africa TWin ont essayé l'huile spéciale fourche, ben la plupart trouvent çà moins bien (mais bon ils n'avaient peut ètre pas choisi il a bonne viscosité )

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: consommation tdr

Messagede SEBLOB le 03 Mai 2012 0:58

love2stroke a écrit:
SEBLOB a écrit:En fait je me demande même ce que çà fait un 2 temps lubrifié avec de l'huile 4 temps :-\" .
A+


Je crois en avoir déjà parlé ici.
De longue expérience, ça fume et ça encrasse +, voire ça parfume le pilote, mais ça lubrifie très bien.
J'ai pas dit mieux, hein !


Il me semblait bien avoir lu celà, mais je ne savais plus de qui :wink:.

Disons donc qu'il vaut mieux réserver celà par jour de brouillard, c'est plus discret :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: consommation tdr

Messagede gnostic3g le 03 Mai 2012 20:30

donc on peut utiliser de l'huile moteur pour la fourche????
ce week-end je crois que ma fourche va être un peu plus ferme en plus à Leclerc extralub 15w40 est a 8e les deux litres :D
Avatar de l’utilisateur
gnostic3g
 
Messages: 102
Inscription: 04 Avr 2010 20:15
Localisation: montpellier
Motos: dtx

Re: consommation tdr

Messagede phifi le 03 Mai 2012 21:56

Oui on peut.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: consommation tdr

Messagede yanidimani le 03 Mai 2012 22:02

SEBLOB a écrit:Bon après il faut faire attention que la différence !ce sont les additifs et autre que l'on rajoute à l'huile , mais je pense qu'il faut avoir un certain usage de sa machine pour que ces additifs jouent vraiment un rôle.
A+


:mrgreen: Ben c'est pas dur. De l'ambrée à forte dose pour l'huile et un pastis pour l'additif. Après l'usage de la machine hein :-\" :lol:

gnostic3g a écrit:donc on peut utiliser de l'huile moteur pour la fourche????
ce week-end je crois que ma fourche va être un peu plus ferme en plus à Leclerc extralub 15w40 est a 8e les deux litres :D


Sans problèmes logiquement. Mais je ne connais pas la réaction de la fourche d'un DTX, mais sur mon tdr je suis passé en w15 et c'est pas vraiment mieux. Surtout avec un passager, Ça plonge fort et vivent les coups de casques ! :wink:



Phifi est là et même pu le temps de répondre :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: consommation tdr

Messagede cyril14 le 03 Mai 2012 22:51

Met des cales de précontrainte de 2-3 cm et tu verra sa sera beaucoup mieux , par contre sur route défoncée c'est nettement moins agréable à conduire :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: consommation tdr

Messagede gnostic3g le 04 Mai 2012 10:18

Je souhaite qu'elle soit un peu plus dure quand même, mais si je passe en w20 ça ne sera pas trop?
Avatar de l’utilisateur
gnostic3g
 
Messages: 102
Inscription: 04 Avr 2010 20:15
Localisation: montpellier
Motos: dtx

Re: consommation tdr

Messagede yanidimani le 04 Mai 2012 14:50

Je crois que c'est Redmec qui a de la w20 dans sa fourche...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: consommation tdr

Messagede SEBLOB le 04 Mai 2012 18:13

Ben si tu met de la 20 et que tu trouve que c'est trop dur, et bien le seul problème c'est qu'il te faudra vidanger pour mettre une huile plus fluide :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités