grosse casse moteur

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Re: grosse casse moteur

Messagede Rony le 24 Juin 2012 18:14

Je pense simplement qu'il ne sais pas que c'est du nickasil...
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Re: grosse casse moteur

Messagede coolagen le 24 Juin 2012 18:20

encore une du meme genre http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
par contre "125 DT TDR DTX DTR DTRE 4FU 3XD voir compatibilité." je ne comprends pas trop ça , on peu mettre une 3XD sur un 4FU? non?
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Re: grosse casse moteur

Messagede baldo le 24 Juin 2012 18:22

oui, un 3XD se monte sur un 4FU et celui ci est ré-alésable.
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Re: grosse casse moteur

Messagede coolagen le 24 Juin 2012 18:23

et derniere question je vai sessayer de redemonter le pot demain , que faut t'il que je regarde pour saovir ci le piston ou cylindre a quelque chose? car je ne comprends pas on ne voit que le devant , mais ci la rayure est derriere , enfin apres je ne sais pas quoi regarder donc :?
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Re: grosse casse moteur

Messagede baldo le 24 Juin 2012 18:25

le mieux c'est de prendre une belle photo en mode macro et les pros te donneront leur avis 8)
Dernière édition par baldo le 24 Juin 2012 18:26, édité 1 fois.
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Re: grosse casse moteur

Messagede coolagen le 24 Juin 2012 18:26

a ok ça change tout je prends celui la http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
je le fais realaiser pour 50-60 euros , j'achete le piston ci il faut, ou que les segments , les joins , la cage (ci je change le piston)
et ça me couterait pas cher 230-250 avec piston 130-150 sans?.
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Re: grosse casse moteur

Messagede coolagen le 24 Juin 2012 18:27

a ok j'ai un bon appareil je fais ça demain dans la journée .
merciiiii encore je touche du bois .
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Re: grosse casse moteur

Messagede baldo le 24 Juin 2012 18:29

coolagen a écrit:a ok ça change tout je prends celui la http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
je le fais realaiser pour 50-60 euros , j'achete le piston ci il faut, ou que les segments , les joins , la cage (ci je change le piston)
et ça me couterait pas cher 230-250 avec piston 130-150 sans?.


oui mais alors attention, normalement c'est le réaléseur qui fournit le piston et il peut aussi y avoir quelques subtilités en fonction de la culasse. tete bombé ou tete plate...
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Re: grosse casse moteur

Messagede coolagen le 24 Juin 2012 18:33

ok bon deja je prends les photos et on vera deja avec ça ci ça se trouve c'est les roulements de vilo + un reglage carbu.
car il est vrai que quand j'ai changé mon silencieux SPES par le giannelli je n'ai fais aucun reglage pour ça , ce qui n'a pas du aider.
bon ci c'est les roulements au pire je connais peu etre un mecano moto qui a son pc a refaire completement , je lui ferais sont pc gratos avec un rajout de ma part contre la main d'oeuvre de la moto ^^
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Re: grosse casse moteur

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2012 1:16

Je suis désolé mais apparemment pour ta moto ce ne sont pas des photos qu'il faut prendre, car ce ne sont pas des photos via l'échappement qui vont renseigner si le jeu piston/cylindre est bon et si les roulement de vilo sont mort ou pas.

Bref, en fait faudrait au moins que tu le démonte le cylindre . Là au moins y'a vraiment moyen de voir la tronche du piston, l'état visuel de surface du cylindre, si ce dernier semble "propre" de l'amener à un pro pour contrôler l'ovalisation, etc.

SI le cylindre est a refaire, ben là OK tu peux en acheter un avec la culasse et la valve de DTR, DTRE, 3XD du moment qu'il n'est pas de 1988 et le faire réaléser, mais bien entendu si ce sont juste tes roulements de vilo qui sont mort, et que çà n'a pas encore bousillé le cylindre, ben alors çà sert à rien de changer le cylindre.

Aprés, il y a un truc que l'on ne dit pas suffisamment aux "débutant" (quoi que souvent ils découvrent le forum qu'aprés avoir acheté la moto) c'est qu'une 2 temps possède une mécanique relativement simple dont le principal intérêt (en plus des performances) c'est de pouvoir facilement faire la mécanique sois même.

Mais un 2 temps c'est PENALISANT si on ne veut pas y faire sois même la mécanique, tout simplement parce que la plupart des mécanos motos sont soit incompétent en ce qui concerne le 2 temps, soit arnaquent grave.

Genre y'e na que çà ne gène pas de facturer un renikasilage..............pour un cylindre chemisé fonte qui demandait donc simplement un réalésage :roll: .

Pour des roulements de vilo mort, le pro risque de facturer 50 Euro le roulement de vilo, plus le prix des joints spy, le prix des pochettes de joints, puis tant qu'a faire il va au moins changer le kit piston aussi, et il a vite faite de te balancer déja 400 à 500 Euro uniquement sur la main d'oeuvre.
Au final une facture 800/1000 Euro me semble assez vite atteinte chez un pro, pour un problème de roulements de vilo à changer.

En s'y connaissant un peu en mécanique, et/ou en se faisant aider, on y passe certes du temps mais çà coûte que les pièces et quelques opérations spéciales s'il y a besoin (réalésage, réembiellage, etc).

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Re: grosse casse moteur

Messagede coolagen le 26 Juin 2012 15:29

non mais surtout le soucis c'est que j'ai une maison de ville , et aucune place pour faire quoi que ce soit , (plus de garage actuellement.)
et pas de camion ou autre pour emmener la moto chez quelqu'un.
mon cousin en 1ere année de CAP mécanique moto justement il commence a connaitre un peu normalement , passe a le WE a la maison exprès on va faire ça dans le bureau "mon dieu ^^"et voir ce que c'est ,
mais ci on voit que ce n'est pas le cylindre ou piston , en secouant le piston (je me comprends) y a moyen de voir ci c'est les roulement de vilo ?
enfin lui sera surement au fait , bon je vous tiens au courant.
en espérant même ci c'est les roulement d'avoir le temps de faire ça en 2 jours.
merci
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Re: grosse casse moteur

Messagede kikmania le 26 Juin 2012 15:44

bien sur que si c'esr réalésable mais apres il faut refaire un traitement nikasil c'est tout
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Re: grosse casse moteur

Messagede phifi le 26 Juin 2012 18:51

:lol: C'est tout oui, ..mais à 250€ le traitement nickasil ça fait réfléchir !!
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Re: grosse casse moteur

Messagede coolagen le 26 Juin 2012 22:55

ci il n'y a que ça après je le ferais , car j'estime le prix de la moto encore a 1300-1500 vu son état . donc plutôt que la vendre une misère en panne.autant la faire réparer et repartir pour quelques années
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Re: grosse casse moteur

Messagede dinogt le 27 Juin 2012 21:27

kikmania a écrit:bien sur que si c'esr réalésable mais apres il faut refaire un traitement nikasil c'est tout

non, c'est pas beurre et argent du beurre
Cylindre fonte => realesage
Cylindre traité => degalçage ou traitement (ou chemise, mais c'est encore plus cher, ou cylindre fonte d'occase)... si ce n'est pas trop abimé... si l'usineur ne se plante pas.... ou alors en cote +0.5 et là , il n'y a plus de cote reparation...
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