Je suis désolé mais apparemment pour ta moto ce ne sont pas des photos qu'il faut prendre, car ce ne sont pas des photos via l'échappement qui vont renseigner si le jeu piston/cylindre est bon et si les roulement de vilo sont mort ou pas.
Bref, en fait faudrait au moins que tu le démonte le cylindre . Là au moins y'a vraiment moyen de voir la tronche du piston, l'état visuel de surface du cylindre, si ce dernier semble "propre" de l'amener à un pro pour contrôler l'ovalisation, etc.
SI le cylindre est a refaire, ben là OK tu peux en acheter un avec la culasse et la valve de DTR, DTRE, 3XD du moment qu'il n'est pas de 1988 et le faire réaléser, mais bien entendu si ce sont juste tes roulements de vilo qui sont mort, et que çà n'a pas encore bousillé le cylindre, ben alors çà sert à rien de changer le cylindre.
Aprés, il y a un truc que l'on ne dit pas suffisamment aux "débutant" (quoi que souvent ils découvrent le forum qu'aprés avoir acheté la moto) c'est qu'une 2 temps possède une mécanique relativement simple dont le principal intérêt (en plus des performances) c'est de pouvoir facilement faire la mécanique sois même.
Mais un 2 temps c'est PENALISANT si on ne veut pas y faire sois même la mécanique, tout simplement parce que la plupart des mécanos motos sont soit incompétent en ce qui concerne le 2 temps, soit arnaquent grave.
Genre y'e na que çà ne gène pas de facturer un renikasilage..............pour un cylindre chemisé fonte qui demandait donc simplement un réalésage

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Pour des roulements de vilo mort, le pro risque de facturer 50 Euro le roulement de vilo, plus le prix des joints spy, le prix des pochettes de joints, puis tant qu'a faire il va au moins changer le kit piston aussi, et il a vite faite de te balancer déja 400 à 500 Euro uniquement sur la main d'oeuvre.
Au final une facture 800/1000 Euro me semble assez vite atteinte chez un pro, pour un problème de roulements de vilo à changer.
En s'y connaissant un peu en mécanique, et/ou en se faisant aider, on y passe certes du temps mais çà coûte que les pièces et quelques opérations spéciales s'il y a besoin (réalésage, réembiellage, etc).
A+