soucis allumage tzr 4fl

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soucis allumage tzr 4fl

Messagede hugoain le 06 Oct 2012 8:29

ce n'est pas la mienne qui est en panne mais celle d'un voisin :!:
il avait casser son vilo a donc démonté le moteur je l'ai aider a changer le vilo .
il a remi le moteur dans le cadre est pas d'allumage on vérifie les valeur du stators de la bobine d'allumage continitée du fil orange ect ect .
je suppose cdi j'essaye avec le mien rien idem .
on insiste puis plus de temoin de point mort :!:
plus de démareur sauf en enlevant la béquille est en débrayant la le démareur tourne est le voyant d'huile s'eclaire :wink:
mais toujour pas d'étincelle a la bougie .
on teste le relai de point mort il semble hs .
je ne sait pas trop je pense un peu au neiman mais je n'ai pas trop l'habitude des schéma electrique je plante un peu :oops: on a changer le volant moteur il semble aimanter pareil

ce prob sur le forum tzr ici :arrow: http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1692 ... m?start=30

le schéma du 4fl ici sur le montage igniteck viewtopic.php?f=26&t=15172
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2012 10:03

Est-ce que c'est sur les 4FL qu'il y a de l'étincelle seulement après avoir relâché le bouton de démarreur ?
Il n'y a pas un schéma avec le CDI d'origine, quelque part sur le fofo ?
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2012 10:58

J'ai du mal aussi :?
hugoain a écrit:on insiste puis plus de temoin de point mort :!:

Pour ne parler que du voyant c'est simple, c'est soit une mauvaise masse, soit le + après contact soit l'ampoule ou le contacteur de point mort.
Je dirais mauvaise masse car sinon il n'y a pas de rapport avec l'allumage - donc contacteur de point mort possible à ce niveau.

hugoain a écrit:plus de démareur sauf en enlevant la béquille est en débrayant la le démareur tourne est le voyant d'huile s'eclaire :wink:

Donc les pièces repérées 14, 15, 32, 13, 7 et 38 sont ok - ce qui pourrait confirmer le contacteur de point mort.

hugoain a écrit:mais toujour pas d'étincelle a la bougie .

Si c'est le contacteur PM, c'est normal.

hugoain a écrit:on teste le relai de point mort il semble hs .

Ah :-k
Ceci expliquerait presque tout, sauf le fait que le voyant de point mort ne s’allume pas et qu'au début il n'y avait pas d'allumage et que le voyant de PM marchait #-o .

Bon, je ne suis pas sur de moi mais je testerais ce fameux contacteur de point mort (et son câblage et la bonne masse du moteur).
Pour le relais qui tu as trouvé HS, tu peux facilement essayer avec le tien.
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede hugoain le 06 Oct 2012 11:29

PHILARTIS a écrit:Est-ce que c'est sur les 4FL qu'il y a de l'étincelle seulement après avoir relâché le bouton de démarreur ?
Il n'y a pas un schéma avec le CDI d'origine, quelque part sur le fofo ?

non j'avais remarquer se prob sur un tdr 5ae qui était passer chez moi .le contacteur de point mort est bon on le voyait quand le voyant neutre fonctionnais . le fil de masse moteur batterie on la justement déplacer pour voir si cela ne venais pas de ca car il l'avais mis a un autre endroit que d'orrigine
je crois pas qu'on trouve le schéma sur le fofo on n'a que le service information du tzr est comme ces un pdf je sait pas le mettre en ligne
je met le lien ou le trouver :!:
ici le dernier en bas :arrow: http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E ... 8les&3=yam
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2012 15:05

Oui mais il ne marche pas : "The file is damaged and could not be repaired".
Faut demander à Kick--ne qu'il répare :roll:


hugoain a écrit:le contacteur de point mort est bon on le voyait quand le voyant neutre fonctionnais .

Ca veut dire qu'il y a plusieurs pannes simultanés .. c'est vraiment curieux ce truc.

Il faut absolument que tu remplace le relais de PM dont tu doute.
Tu pourrais même, avant de le remplacer (c'est a dire sans le relais branché), mesurer que tu ais bien le +12V et la masse (la masse, uniquement au point mort) aux bornes correspondant à sa bobine d’excitation.

Tu peux aussi débrancher le fil noir et blanc, au repère 8 du contacteur à clef (le fil qui finit en vert sur le schéma avec l'ignitech).
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede hugoain le 06 Oct 2012 15:44

au niveau du relais il arrive du jus 12v uniquement quand on appuis sur le bouton de démareur rien si on met juste le contact
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2012 16:00

Je parle du fil marron - toi tu dois parler du bleu/blanc ?
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede hugoain le 06 Oct 2012 17:18

oui entre marron est bleu existation bobine relais 12 v
rien ailleur sauf en croisant je ne sait plus quel fil on a 6 volt environ mais je peu pas te dire lequel j'ai pas la bécane avec moi est ce avec ou sans contact #-o
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2012 17:48

Tu peux sans risque ponter directement ce fil marron avec le + 12 V batterie - on verra bien ce qui se passe :lol:
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede seb125TDR le 06 Oct 2012 18:09

Peut être ça :lol: :lol: :lol:

Image
Image Image Image
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede phifi le 06 Oct 2012 18:16

:arrow: Voici le schéma électrique du 4FL:
Image

L'idée de relier le marron avec le rouge de manière à shunter le neiman n'est pas bête, puis tant que tu y es il faudrait aussi relier le bleu et le bleu/rouge ensemble.
De cette manière ça écartera (ou pas) la piste du neiman.

:lol: Seb,.. c'est la photo de la bécane de maxou en plein réglage carbu ?
ImageImage
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede hugoain le 06 Oct 2012 19:26

ohhhhhhhhh phifi :fume:
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede diabolo38 le 06 Oct 2012 20:45

c'est l'enfer ce shemas electique :-( les legendes sont ou ?

37 c'est a clef de contact ?
le relais du PM c'est le 16 je suspose ?
deux cas possible pour tester la defalailance
-tu ponte noir et noir bleu (frocer le contact)
-debrancher le relais ( forcer ouvert)
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2012 20:52

diabolo38 a écrit:c'est l'enfer ce shemas electique :-( les legendes sont ou ?

Tu as la légende sur le 5e schéma de ce post : viewtopic.php?f=26&t=15172

diabolo38 a écrit:37 c'est a clef de contact ?

Non, c'est le contacteur de point mort (contact fermé au point mort).
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Re: soucis allumage tzr 4fl

Messagede diabolo38 le 06 Oct 2012 21:27

cela deveint claire comme .. (non quand meme pas)
ce que j'ai preconiser est donc correct pour veifier si c'est le relais qui est en cause

Pour tester le contacteur de PM :
Debranché la batterie et verifié la continuité entre le contacteur et la masse (on peu se piquer sur cyan du relais 16)
continué a l'ohm mettre ou le top avec un muiltimetre qui "beep" .

Si le temoin de PM (21) ne s'alume pas :
-le voyant est mort
-le voyant ne recoi pas de 12V via le fil maron
-le contacteur de PM est constament ouvert (voyant ne peu s'alumé)
Plus improbbe en grillant la bobine du relais rameine un 12V (ou via qq chose a travers le cdi) au point commun temoin/relais (gros point sur fils bleu sur le shema) ce qui emepche le temoin de s'alumé . Mais ceci sous entand presque un court circuit batterie quand le contacteur de PM est fermer :(
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