Pb de trou ds l'accélération sur 125 dtlc de 1985

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Pb de trou ds l'accélération sur 125 dtlc de 1985

Messagede jazz30 le 10 Sep 2004 18:54

Salut à tous , je viens de decouvrir le site c'est très interressant
bref j'ai un pb de trou ds l'accélération a bas régime apres plus de pbs j'ai vérifié le yvps, le carbu tout a l'air normal
par contre je ne sais pas qd a été faite la derniere segmentation
est ce que ca peut venir de là
merci
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Messagede SEBLOB le 10 Sep 2004 23:27

Salut.

Depuis combien de temps as tu ce "trou"?
Et de quel à quel régime moteurs est t'il présent?

A+
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Messagede jazz30 le 11 Sep 2004 12:46

en fait c'est une moto que je viens juste d'acheter donc je sais pas depuis combien de tps elle le fait
en tout cas c'est juste au demarrage ds les premiers tours des 5000 tours elle reprend du peps mais des que je change de rapport il y a un trou qui revient pendant 1 ou 2 sec le tps de passer le bas regime
voila merci
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Messagede SEBLOB le 11 Sep 2004 15:38

Par ce qu'en fait je me demande si tu as un problème sur ta moto, ou si c'est normal.

En effet un 4 temps lui n' normalement pas de trous.
Par exemple parfoi je conduit la Kawa 1000 GTR de mon beau père et on y passe les vitesse plutot au "bruit" et au final on se retrouve à passer les vitesse alors que le moteur n'est même pas encore à 3500 tours minute :roll: . Il se trouve donc en dessous de 3000 tours minute et aucun problème çà pousse sans problème.

Par contre un moteur 2 temps lui c'est pas du tout pareil. Il délivre toute sa puissance à partir d'un régime moteur assez élevé et sur une plage assez courte.
Sur nos DTR je crois que la puissance arrive vers 6000 tours non?

Donc normalement sur un deux temps, tu part du ralenti et tu accélère et bien jusqu'a un certain régime moteur (5000, 6000, 7000 tours ) çà rame, et puis tout d'un coup il faut s'accorcher au guidon par ce que la puissance vient enfin d'arriver et d'un seul coup on se retrouve trés haut dans les tours :D .

C'est pour aténuer un peu celà que sur pas mal de moteur 2 temps une valve a été instalée avant l'échappement. Elle sert à faire varier la hauteur de la lumière d'échappement et donc donne un peu plus de pêche à bas régime. Mais un peu :? .

Le pire que j'ais vu c'était le CRM que j'avais essayé. Moi je trouvais çà marrant ce comportement moteur si particulier, mais je pense qu'a la longue çà doit ètre fatiguant :? .

Donc maintenant quand à savoir si ton "trou" est celui qui est tout à fait normal sur une DTR malgrés sa valve ou si justement tu as un trou parce que tu as un problème qui aggrave ce phénomène :?: .

Quand tu met le contact tu entend ta valve qui fait son va et viens???
Car je me rapelle que certaines personnes pour ne pas se faire trop ch*er à débrider leur moto bloquent tout simplement la valve en position ouverture maxi. Ainsi cette valve ne gène pas du tout l'évacuation des gaz à haut régime, mais par contre à bas régime çà rame plus que quand la valve ferme un peu la lumière d'échappement.

A+
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Messagede jazz30 le 12 Sep 2004 9:55

salut
je suis a peu pres sur que ce trou n'est pas normal car j'ai essayer d'autres DTR plus récent et il y était en effet mais pas si prononcé
on dirait vraimen qu'elle va caler au démarrage en 1er ca broute c'est difficile de rouler tres doucement, on a parfois besoin de rouler doucement !!
et pour YPVS oui il a l'air de fonctionné il fait son petit bruit au demarrage
et j'ai vérifier en mettant le doigt dans le cylindre coté echappement elle bouge bien
voila je comprends pas de toutes facons je crois que je vais la rendre a son ancien proprietaire car je me suis fait arnaqué, y'a rien qui va sur cette moto
merci a+
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Messagede Marien1313 le 12 Sep 2004 10:39

Salut

Ton filtre à air est-il en bon état ?


@+++
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Messagede SEBLOB le 12 Sep 2004 14:48

Et t'a bougie n'est pas encrassée?

A+
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Messagede jazz30 le 12 Sep 2004 21:11

La bougie est neuve et le filtre à air aussi c'est pas simple hein !!!!!
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Messagede Marien1313 le 12 Sep 2004 22:07

Tes réglages carbu sont-ils d'origine ?

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Messagede jazz30 le 13 Sep 2004 19:58

en fait j'en sais rien le ralenti est a fond et elle le tient tout juste
et la vis de richesse est elle aussi presque a fond
qd au gicleur je sais pas j'ai pas noté la valeur que j'ai vu mais je crois 220 je sais pas si c'est celui d'origine

merci
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Messagede Marien1313 le 13 Sep 2004 23:20

Salut

Tes réglages carbu sont à revoir je pense. Il faudrait le démonter puis te renseigner afin de repartir avec les réglages d'origine. Car une vis de richesse serrée à fond c'est pas normal, tout comme la vis de ralenti.
Si tu veux jeter un coup d'oeil, il y a un article à propos du nettoyage carbu sur mon site http://malefikteam.free.fr. Si ça peut t'aider ! :wink:

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Messagede seb66 le 14 Sep 2004 10:37

ton ralenti a fond? ça resemble a une prise d air.
demare , fait chauffer et lesse la au ralentit. badigeonne le carbu et la pipe d essence avec un pinceau. surtout les joints de pipe, et cuvette. si le regime monte tout seul :arrow: prise dair.
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Messagede SEBLOB le 14 Sep 2004 14:55

Si il a une prise d'air elle peut aussi venir du joint de cylindre ou du spy coté allumage non?

A+
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Messagede seb66 le 14 Sep 2004 16:17

SEBLOB a écrit:Si il a une prise d'air elle peut aussi venir du joint de cylindre ou du spy coté allumage non?

A+



exact! d ailleur, je crois que mon dtre en a partout!!
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Messagede killian le 14 Sep 2004 20:38

jazz30 a écrit:La bougie est neuve et le filtre à air aussi c'est pas simple hein !!!!!


Elle est quelle couleur justement cette bougie neuve??
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