Par ce qu'en fait je me demande si tu as un problème sur ta moto, ou si c'est normal.
En effet un 4 temps lui n' normalement pas de trous.
Par exemple parfoi je conduit la Kawa 1000 GTR de mon beau père et on y passe les vitesse plutot au "bruit" et au final on se retrouve à passer les vitesse alors que le moteur n'est même pas encore à 3500 tours minute
. Il se trouve donc en dessous de 3000 tours minute et aucun problème çà pousse sans problème.
Par contre un moteur 2 temps lui c'est pas du tout pareil. Il délivre toute sa puissance à partir d'un régime moteur assez élevé et sur une plage assez courte.
Sur nos DTR je crois que la puissance arrive vers 6000 tours non?
Donc normalement sur un deux temps, tu part du ralenti et tu accélère et bien jusqu'a un certain régime moteur (5000, 6000, 7000 tours ) çà rame, et puis tout d'un coup il faut s'accorcher au guidon par ce que la puissance vient enfin d'arriver et d'un seul coup on se retrouve trés haut dans les tours
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C'est pour aténuer un peu celà que sur pas mal de moteur 2 temps une valve a été instalée avant l'échappement. Elle sert à faire varier la hauteur de la lumière d'échappement et donc donne un peu plus de pêche à bas régime. Mais un peu
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Le pire que j'ais vu c'était le CRM que j'avais essayé. Moi je trouvais çà marrant ce comportement moteur si particulier, mais je pense qu'a la longue çà doit ètre fatiguant
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Donc maintenant quand à savoir si ton "trou" est celui qui est tout à fait normal sur une DTR malgrés sa valve ou si justement tu as un trou parce que tu as un problème qui aggrave ce phénomène
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Quand tu met le contact tu entend ta valve qui fait son va et viens???
Car je me rapelle que certaines personnes pour ne pas se faire trop ch*er à débrider leur moto bloquent tout simplement la valve en position ouverture maxi. Ainsi cette valve ne gène pas du tout l'évacuation des gaz à haut régime, mais par contre à bas régime çà rame plus que quand la valve ferme un peu la lumière d'échappement.
A+