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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Forcé de retirer le carter Cela ne peut pas être fait en place Tu vidanges... Tu as une perceuse? tu perces petit dans le morceau qui est resté et comme te l'a dit Phifi, tu y vas à la queue de cochon (ou tourne à gauche comme je l'appelle ) Pas forcément besoin d'acheter ceci pour se servir de la queue, avec une clé plate, c'est très faisable...
Et chaque queue correspond à un diamètre de foret à la perceuse.
Sans maitrise, la puissance n'est rien. Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
enlevé le carter d'embrayage c'est assez facile tu n'as pas besoin de déposé ni la pompe a huile (juste la debranché) ni la pompe a eau (il faudra desacouplé le tube rigide), mais tu devras vidangé le ldr
j'ai eu une experience similaire, sauf que moi c'etait une vis de purge d'etrier de frein de 205 (c'est bien + petit qu'un ecrou de vidange). j'ai reussi a soudé au tig un petit ecrou dessus, c'est venu tout seul . moi dans ton cas je ferais pareil. T'as pas un collegue soudeur? quoi qu'il arrive il faudra que tu demonte ton carter. Ta vis devait avoir un defaut a mon avis, parceque sinon le filetage alu aurait sauté avant
AGRRRRRRRRrrrrrrrrrrr! même problème aujourd'hui, je voulai faire le mec bien et faire ma vidange... et la vis me reste dans les mains. cassé au niveau du filetage => impossible de jouer du dremel car elle est trop loin même aprés avoir enlever le carter. j'ai un jeu de taraud, je vais taraudé le carter et mettre une autre vis en esperant que cela tienne
arf ça fuit. je vais revisser plus fort et si ça fuit encore, je suis bon pour nouveau joint carter + me débrouiller pour retirer la vis d'origine et la changer... AGRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrr
quelqu'un pourais me confirmer que la référence du join est bien celle ci: 3BN-15451-11 par ce que sur le e-catalogue (http://parts.yamaha-motor.fr/ypec_b2c/) c'est pas trés clair cette référence correspond a la description :joint, couvercle carter 1 alors que le couvercle que je démonte est le 2.
autre idée. si je complète le joint actuel avec de l'autojoint bleu et que je laisse tel que. pensez vous que cela vas tenir?
L'auto joint bleu ne tiendra que difficilement. Utilises plutot du Loctite 577 (voir du 542), mais à condition d'avoir bien nettoyé au préalable, sinon c'est un coup d'épée dans l'eau. Ne sers pas trop fort, il n'y en a pas besoin avec ce Loctite. Un serrage raisonable est suffisant. Laisses polymériser au moins une bonne nuit avant utilisation et laisses la moto sur le flanc pour éviter que l'huile ne vienne s'infiltrer alors que c'est pas sec.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)